Compléments au manuel

Il y a deux manuels “officiels” fournis avec Guild Wars ( une brochure dans la boîte et un manuel online sur le site officiels ). Tous deux sont très incomplets. En particulier, on n’y trouve pas des commandes qui sont pourtant utilisées par certains joueurs, par exemple pour suivre automatiquement un équipier, pour voir les actions des survivants alors qu’on est mort, pour informer de ses pénalités de performances ou de l’état d’avancement de son changement de niveau ( certains floodent d’ailleurs le canal “Groupe” avec cette dernière commande dont je ne voit pas l’intérêt ).

Quand aux informations données par la commande “Option” pendant le jeu, elles sont plus que fantaisistes. Une fois de plus, on ne s’est pas donné la peine de préciser au traducteur le sens exact des termes à traduire et personne n’a vérifié ensuite ce qui s’affiche. Par exemple, on lit “Priorité des cibles” là où il faudrait “Cible prioritaire”.

D’où ma question : Où peut-on trouver ces commandes ?

Dans le même genre d’interrogation, où trouver la définition des couleurs attribuées aux objets ? Pourquoi des armes blanches, bleues, violettes ou “gold” ? On trouve souvent des armes blanches qui ont de bonnes cactéristiques et des “colorées” qui sont minables. Quelle est l’explication ?

Enfin ( pour le moment ) quel critère fait que certains objets sont recyclables et d’autres ne le sont pas ?

alors pour les commandes (ou emote si j’ai compris ce que tu demandais) : les principales sont sur un petit dépliant qui est avec la boite. Tu peux en trouver la liste complète sur certains sites, comme ici

Pour suivre un coéquipier : Ctrl et double clique sur celui qu’on veut suivre.
Voir les actions des survivants quand on est mort : Il suffit de cliquer sur le nom de celui qu’on veut voir dans la fenetre groupe (“p”). Pour cette fonction il est normal qu’elle ne soit pas dans le manuel puisqu’il me semble qu’elle n’était pas integrée a l’origine.
Pour tout ce qui est en haut a gauche de l’écran (condition, pénalité de mort, maléfices, …) : Ctrl et un ou 2 cliques (je sais plus).
Pour le niveau : idem que ci-dessus mais en cliquant sur la barre de level.

Pour la couleur des armes, elle désigne surtout la valeur, la rareté mais pas la puissance. Si le plus souvent un objet de couleur est plus puissant qu’un objet blanc, ce n’est pas toujours le cas.

Il me semble que tous est recyclacble, sauf :
-Les objets de quête
-Les objets déjà transformés (objets d’artisanat)

Pour les armes il me semble que cela dépend si elles ont un “enchantement” (si elles ont une capacité qui augmente la santé, qui augmente la puissance de telle sorte d’attaques, … donc surtout les or, violets et bleus). Si elles ont en un : impossible de recycler.
Mais la c’est juste une théorie personnelle.

Mais pour ce genre de question le mieux est de demander sur le channel guilde, ou encore a ton groupe pendant une quete ou une mission.
Si tu es avec des personnes sympa normalement on te répond.

Tu trouvereas beaucoup de réponses >> ici <<

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 4 Sep 2005, 15:28’]Tu trouvereas beaucoup de réponses >> ici <<
[right][post=« 393360 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ca fait plaisir d’avoir tapé tout ca pour rien :stuck_out_tongue:

Petites précisions :

Un double clic dans la fenêtre de groupe, sur la barre du mec qu’on veut suivre suffit.

Il me semble que ça dépend aussi du mob qui le droppe. Prenons l’exemple d’une rune de moyenne valeur : une majeure de vigueur. Elle sera or sur un mob lvl 12 dans la jungle alors qu’elle sera bleue sur un mob lvl 24 sur les iles de feu. Pareil pour les items.
Donc en fait c’est directement lié à la map où on se trouve. Théorie personnelle aussi :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Elienaï’ date=’ 4 Sep 2005, 16:07’]Petites précisions :
Un double clic dans la fenêtre de groupe, sur la barre du mec qu’on veut suivre suffit.
[right][post=“393367”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est une autre méthode. Mais cliquant sur quelqu’un a l’écran ca marche aussi.

Merci pour ces informations.

Anecdote : J’ai trouvé que la liste des commandes sur France-GuildWars était assez en désordre, parfois incomplète (le suivi, ou /afk) et avec quelques fautes (« point » pour « poing »). J’ai donc copié leur tableau et y ait apporté quelques corrections, puis j’ai voulu le leur envoyer, pour le cas où ils voudraient tenir compte de ces remarques.

B) Et quand j’ai cliqué sur le bouton « Prévisualiser le message », j’ai eu un énorme « avertissement » :

[quote]You have been blocked from entering this site.
You have attempted a Scripting attack on this site.
All of the following information has been gathered to assist the webmaster
should this need to be report to local or federal officers.[/quote]
Me voici donc catalogué comme pirate ! :stuck_out_tongue: Je m’attend donc à voir débarquer chez moi une escouade de policiers déguisés en ninjas :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: Plus grave, je n’ai plus accès à France-GW, qui est pourtant bien pratique :stuck_out_tongue:

Nota: je suis absolument sur de la sécurité de mes ordinateurs, qui sont derrière un pare-feu, surveillés par plusieurs anti-virus et jamais connectés sur des sites dangereux.

Tu arrives pas a accéder a cette page par exemple ?

Mais ta dernière phrase m’a fait tiquer :

Tu as plusieurs antivirus actifs en même sur un même ordinateur ?

Sinon tu dits que tu as plusieurs ordi. France-Guild wars ne marche sur aucun ?

[quote name=‘Kel_Thalas’ date=’ 4 Sep 2005, 18:38’]Tu as plusieurs antivirus actifs en même sur un même ordinateur ?
Sinon tu dits que tu as plusieurs ordi. France-Guild wars ne marche sur aucun ?
[right][post=“393404”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
1- Non, aucune page de ce site.

2- un seul anti-virus actif à la fois sur un ordinateur. Mais plusieurs anti-virus sur mes 4 machines, avec des permutations de temps en temps … plus des télé-scans réguliers par Secuser et Symantec.

3- Oui, c’est bloqué sur tous les ordis, mais c’est normal puisqu’ils sont derrière un routeur et sur la même connection adsl. C’est le routeur qui doit être signalé comme suspect. Peut-être que si je branchais un ordi directement sur l’adsl ça marcherai. Mais je ne vais pas me lancer dans des manips uniquement pour Fance-GW.

[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 4 Sep 2005, 16:17’]C’est une autre méthode. Mais cliquant sur quelqu’un a l’écran ca marche aussi.
[right][post=« 393368 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai pas dit que ta méthode ne marchait pas, mais la mienne est plus pratique (des fois c’est dur de viser et/ou retrouver quelqu’un), et maintenant tu arrêtes de me contredire :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Resdulac › date=’ 4 Sep 2005, 19:19’]c’est bloqué sur tous les ordis, mais c’est normal puisqu’ils sont derrière un routeur et sur la même connection adsl. C’est le routeur qui doit être signalé comme suspect.
[right][post=« 393423 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
L’avantage de ne pas avoir d’IP fixe, c’est que le programme Sentinel ne m’a plus reconnu lorsque je me suis reconnecté après une nuit off line. J’ai donc de nouveau accès à France-GW. :stuck_out_tongue:

bon je savais pas où mettre ça alors j’ai trouvé ce topic pour poser ma petite question de noub

[mode n00b on]
COMEN KON F2 POUR AL2 SUR LES SERVEURS USA ???
[mode n00b off]
z’apparaissent pas dans la combo list

[mode n00b un jour n00b toujours]
vous allez rire j’ai découvert aujourd’hui la touche … Tab. Ptin c’est vachement pratique ! ça evite d’essayer de cliquer comme un malade sur les adversaires qui courrent partout. Ptin y’a pas qq qui aurait pu me le dire !!! :stuck_out_tongue: … si ça se trouve y’a d’autres touches qui servent autant et qu’on ignore…
[mode n00b off]
dsl :stuck_out_tongue:

[quote=« Kew, post:12, topic: 24740 »]bon je savais pas où mettre ça alors j’ai trouvé ce topic pour poser ma petite question de noub

[mode n00b on]
COMEN KON F2 POUR AL2 SUR LES SERVEURS USA ???
[mode n00b off]
z’apparaissent pas dans la combo list

[mode n00b un jour n00b toujours]
vous allez rire j’ai découvert aujourd’hui la touche … Tab. Ptin c’est vachement pratique ! ça evite d’essayer de cliquer comme un malade sur les adversaires qui courrent partout. Ptin y’a pas qq qui aurait pu me le dire !!! :stuck_out_tongue: … si ça se trouve y’a d’autres touches qui servent autant et qu’on ignore…
[mode n00b off]
dsl :P[/quote]

Excellent ! Et comment tu crois que je fais pour cibler !? :P)))

Alors là, mort de rire papa !!! :stuck_out_tongue: La touche tab (qui chez moi a migré sur R) est juste super essentielle :stuck_out_tongue:

Pour les serveurs US, après avoir loggé : edit account (en bas à gauche) → change territory. Attention, tu es au courant que tu n’as droit qu’à 2 aller-retours ?

La bonne nouvelle c’est que je vais être plus réactif maintenant :stuck_out_tongue:

euh y’a quoi comme autre touche juste super essentielle, à part C et T et space.

Oui pour les serveurs US je sais qu’on peut pas faire bcp d’aller/retour sous peine d’être bloqué chez eux à tout jamais, mais je croyais que c’était 4.

Edit : je viens de vérifier, on peut changer le compte de « territoire » (Europe, Amérique) à 5 reprises.

Edit 2 : Ce qui fait 2 A/R tu as raison, sinon on reste yankee à tout jamais.

Touche interessante en PvP c’est la touche ‘o’ Ca te permet de voir le moral ou la santé des groupes. Tu peux voir si t’as un groupe de necro qui est en train de se suicider pour faire des horreur,…

Il y a une touche vraiment très très importante, et malheureusement pas assez connue, c’est le bouton gauche de la souris, plus communément appelé « clic gauche ». Pour attaquer c’est assez pratique.

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

je voulais le dire mais j’ai pas osez… :stuck_out_tongue:

Euh je crois qu’on en avait déjà papoté, il y a aussi la commande hidden pour voir le template de l’adversaire durant 7secondes, peu de gens l’utilise car c’est une commande “gag” la premiere fois : alt+F4. Oui, oui, la 1ere fois ca fait leave, mais aprés c’est ok, la commande est amorcée et on peu admirer le deck de l’adversaire et son inventaire.

Croyez en mon expérience, une commande que vous allez adorer, merci qui ?