Compréhension d'annonce pour PC d'occase

Bonjour la zone,

Voilà, je suis à la recherche d’un PC pour ma douce & tendre qui aime jouer. :stuck_out_tongue:

J’ai jeté un oeil sur un forum d’occasion & je trouve cette offre :

[quote]PC complet

boitier TEXTORM 69U6
CM : ASUS P4P800SE
P4 3.2E@3.80
WATERCOOLING AQUAGATE R120
2* 512 MO ADATA PC4000 DDR 500 MHZ EN DUAL CHANNEL
DD IBM DESKSTAR 120 GO
POWERCOLOR X800XT 256 MO
GRAVEUR DVD DUAL BENQ
LECTEUR CD
ECRAN CRT 17 POUCES DELL
CLAVIER+SOURIS

WINDOWS XP HOME ORIGINAL EN REGLE AVEC CERTIFICAT MICROSOFT
je possède en outre toutes les factures des pièces

Ce pc fait fontionner :
BATTLEFIELD 2 EN LIGNE à 80 FPS EN 14001050
DEMO FEAR : 1280
1024 EN HIGH : 45 FPS

le prix demandé est : 700 euros[/quote]

Je trouve le prix assez intéressant au vu du matos décrit.

Mais que veut dire ce @ à côté de la fréquence du proc? C’est de l’overclock?
Car si effectivement c’est de l’overclock je laisse tomber (pas confiance). :stuck_out_tongue:

Merci d’avance de vos réponses.

A+

100or

Oui c’est de l’OC là : le seul cas que je connaisse où la fréquence réelle diffère du nom du proco c’est pour les AMD et c’est dans l’autre sens :stuck_out_tongue:

Normalement oui çà veut dire que le processeur est à 3,8GHz au lieu de 3,2,je voit pas d’autre explication.

Oui, le processeur est overclocké a 3.80Ghz.

N’empeche ca m’a l’air d’une bonne affaire ton annonce.
Watercooling, X800XT…

Je comprends pas pourquoi il en demande aussi peu

Si peu cher, c’est en effet un peu trop louche pour moi.

L’explication qui est donnée sur le site est que le monsieur a gagné un PC Dell à côté & qu’il vend donc son ancien.

N’empêche que je n’ai pas trop envie de claquer 700€ pour un ordi qui me grillera entre les mains (overclock trop violent, watercooling avec fuite ou je ne sais quoi)

Si cela intéresse quelqu’un, son annonce est visible sur ce site régional (Nancy/Metz & alentours) : MIPS (rubrique PA)

Merci de vos explications
Je m’en vais refaire mes devis & je reviendrais sûrement vous demander vos conseils :stuck_out_tongue:

[quote name=‘100or’ date=’ 1 Sep 2005, 13:44’]Si peu cher, c’est en effet un peu trop louche pour moi.

L’explication qui est donnée sur le site est que le monsieur a gagné un PC Dell à côté & qu’il vend donc son ancien.
[right][post=“392330”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais, un overclocker/watercooler qui change de PC pour un DELL en sacrifiant le prix de sa bécane … il y a anguille sous roche, imho

Je me suis fait la même relarque mais comme j’étais pas sûr (moi et le matos PC, depuis la radeon 9700…) je me suis abstenu. Surtout que manifestement c’est du 100% assemblé par lui-même si je comprends bien. Si possible dans ce cas vaut mieux aller voir la bécane tourner sur place.

Tout pareil, 700 euros pour cette bécane moi je dis tépapotibl. Trop alléchant pour être honnête. Ou alors c’est l’affaire du siècle. Mais bon le risque est gros. Tu es bien avancé, je sais, ne me remercie pas.

Si tu peux vas voir la bécane tourner.
Et demande a l’essayer un peu (genre faire tourner la demo de FEAR pendant quelque heures :stuck_out_tongue: )tu seras vite fixer.

ca a l’air d’un affaire en or quand meme. Le cpu serai deja mort s’il avai pas tenu l’o/c et s’il se sert du WC, c’est qu’il a pas encore fuit.

Apres si t’as des doutes tu peux toujours enlever l’o/c (o/c ou pas je pense pas que tu verras le cpu mourrir comme ca, ca l’aura ptetre abimé un peu et il tiendra 7-8 ans au lieu de 10-15 ans, mais d’ici la t’aura plus le meme pc) et mettre un aircooling plus classique, mais sincerement je pense que ca vaut le coup si le gars est honnete

J’aimais eu confiance dans le watercooling, toujours euy peur d’une éventuelle fuite.
Pour l’overclocking, avec un PIV ce n’est pas si dingue que ça.
De toute façon si tu l’achète il vaut mieux que tu vienne le récupèrer en mains propres (jamais eu confiance en la poste moi), donc demande à l’essayer quelques heures avec un bon gros jeux histoire de bien faire chauffer le proco et de repèrer d’éventuel problème liés à l’overclocke.

Y’a anguille sous roche, il dit pas la tension du Pentium 4 par exemple. Y’a beaucoup de gens qui montent trop en tension et qui perdent le cache L2 au bout de 6 mois.

Essaye le sur place si tu peux. Regarde bien les la façon dont il a monter son pc, surtout le watercooling et demande lui carrement de remettre le processeur à sa fréquence d’origine.

M’enfin c’est vraiment louche quand même. Et sa justification quand à la vente me paraît capilotractée. Se séparer d’une bête de course pour un Dell, à moins que se soit LE Dell de ouf j’y crois pas une seconde.

Et maintenant il descend son prix pour 550€.

Je lui envoie un mail quand même pour le voir tourner…

550€, c’est mort, c’est une arnaque sûr. On se débarrasse pas d’une bécane comme ça à 550€ :P.

[quote name=‘koskoz’ date=’ 4 Sep 2005, 02:09’]550€, c’est mort, c’est une arnaque sûr. On se débarrasse pas d’une bécane comme ça à 550€ :P.
[right][post=“393260”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1, fais gaffe, c’est vraiment impossible, où alors le gars est trés con.

[quote name=‹ 100or › date=’ 4 Sep 2005, 00:28’]Et maintenant il descend son prix pour 550€.

Je lui envoie un mail quand même pour le voir tourner…
[right][post=« 393238 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bientôt il va le vendre au prix de sa carte graphique :stuck_out_tongue:

Parce que bon, j’ai jamais vu de Dell aussi puissant que ça.

oui, anguille sous roche la.
Si tu n’estimes pas t’y connaître assez pour éviter de te faire arnaquer, vas le voir tourner avec un pote qui connait bien le matos informatique.