Compte a rebours mortel de 1 minute sous XP

salut !

j’ai un message d’erreur trop bizarre en ce moment sur XP. il vient de me le faire . fois de suite la.
en fait un message d’alerte apparait me disant que mon pc va s’eteindre automatiquement dans 1 min, et le compte
a rebours est affiché.
le message en question :
 “windows doit maintenant redémarrer car le service Appel de procédure distance (RPC) s’est terminé de façon innatendue.”

c super stressant, comme un compte  a rebours atomique, et il n’y a pas moyen de fermer la fenetre.
c peut etre du a un blem rezo. mais je ne suis pas sous rezo local, seulement adsl. Je me demandais si ca avait
un rapport avec les controles d’acces a distance, mais il y en a aucune chez moi.
helpppp j’aimerais etre sur mon pc plus d’1min par reboot!!

euh on a poster en meme temps …

Meme pblm depuis ce soir.

J’ai checker mon pc  1 virus trouver mis en quarantaine, mais il a pas trouvé ce que c’etait …

Erf, de plus en plus je crois que c’est un virus.

Par défaut, la procédure normale en cas de défaillance du service RPC est de redémarrer le PC. Donc c’est logique qu’il te prévienne avant de le faire. Pour régler cela, il faut que tu ailles dans “Panneau de Configuration”>“Outils d’administration”>“Services” et que tu configures “Appel de procédures à distance”. Reste donc à savoir pourquoi il y a une défaillance : IIS ? COM ? Anti-virus ? Registry ?.. ou bien virus
Ce message a été édité par xentyr le 11/08/2003

voici a coi ressemble cette ptite bete
ps: j’ai eu droit a encore un reboot magic entre mes 2 posts !! grrrrr

ouinnn ouinnn
juste pour vous dire qu’il me reste 30 sec a lh ou jecrit !!!

ahh adieu mes amis
25sec …
jvais le flinguer ce pc de merde
10sec je post

Même problème, au même moment…
Désactiver le sevice semble réparer la chose, en attendant de savoir la cause…

Autre chance, après le redémarrage, il y a un ptit prog joliement appelé “msblast.exe” qui se lance au démarrage, ce qui n’augure rien de bon…
Ce message a été édité par Trapamoosch le 11/08/2003

Ce serait pas le dernier trou de sécurité des windows? la fameuse faille dcom?

Plus d’infos  -> ici

ou un de tes potes qui s’amuse avec shutdown

Patchage Windows -> ici
[i]
[edit] lien html incorrect [/edit]

[/i]
Ce message a été édité par Judge le 11/08/2003

étonnante coincidence, je viens de passer 20mn avec mon neveu au tel qui as le même pb… échec de la procédure RPC etc…

comme je séchais, je lui ai fait débrancher sa freebox -> plus de connection réseau, plus de pb.

j’ai pensé aussi à un virus/troyen.

par contre, je pense à une chose, ceux qui en sont victimes sont ils aussi chez Free ?? si vous pouviez indiquer votre FAI, ça m’intéresserait de savoir si c’est localisé ou non.

EDIT:merci pour ton info judge, je vais tenter de lui faire suivre cette news… mais a priori le patch de MS ne suffit pas… il faudrait qu’il installe un firewall en plus.
Ce message a été édité par billoute le 11/08/2003

Moi aussi meme probleme depuis ce soir, 4 ou 5 redemarrages. vraiment lourd.

On est pas les seuls, je vois que sur le forum de ardouare.fr y a deja 2 pages dessus.

ce patch semble corriger le probleme (install puis reboot) :
http://download.microsoft.com/download/d/7…980-x86-FRA.exe

EDIT : Je l’ai installé et depuis plus de problèmes.
Ce message a été édité par Babar le 11/08/2003

Ouaip, j’ai retrouvé le bulletin de Microsoft. Pourquoi avoir désactivé Windows Update ? Maintenant, on peut voir qu’entre l’annonce d’un trou de sécurité et son exploitation, il y a à peine un mois !

Pour le coup de tout au même moment, c’est peut-être un ver qui se déclenche à une date précise…
Ce message a été édité par xentyr le 11/08/2003

Ok, mais c’est bizarre que ca arrive au meme moment quand meme.

mamadoo pour moi le fai
Ce message a été édité par silka le 11/08/2003

mm est ce que ca pourrait s’appliquer aussi au PC de Silka qui se fait rebooter des le démarrage??

sauf si ADSL autoconnect et piratin super rapide pour détecter son IP (ou IP fixe de chez Free) , remarquez…

bref par contre si ma mémoire est bonne ce patch a fait couler aussi beaucoup d’encre en son temps car lorsqu’on l’installait via Windows Update sur certaines bécanes aléatoirement, il était tout le temps reproposé à l’install ; la seule solution était de le désinstaller et de l’installer manuellement et isolément avec un lien du type proposé plus haut…

Ceci expliquerait peut etre pourquoi pas mal de monde ne l’a pas installé…

mais bon si tout le monde se fait attaquer en même temps y a un truc…

J’ai pas trop fait gaffe mais vous seriez pas dans la même zone géographique , parce il serait peut être possible que ce soit un équitement ADSL FT régional qui fasse des siennes, ca arrive
Ce message a été édité par tibo le 11/08/2003

yep le pblm est apparu 1 jours apres l’install adsl autoconnect

[quote]Autre chance, après le redémarrage, il y a un ptit prog joliement appelé “msblast.exe” qui se lance au démarrage, ce qui n’augure rien de bon…
Ce message a été édité par Trapamoosch le 11/08/2003[/quote]grossiere erreur de ma part !!! c’est mechant killez le tout de suite !!!
Ce message a été édité par DrXeal le 11/08/2003

[quote]yep le pblm est apparu 1 jours apres l’install adsl autoconnect[/quote]Ca n’a pas forcemment de rapport de cause à effet : je parlais d’autoconnect juste pour justifier du fait que ca t’arrive apres l’ouverture de ta session Windows… mais pour que ca arrive aussi vite, il faut un gars qui sache hyper rapidement quelles IP( plages ) attaquer…
 
maintenant appel à tous : essayez de démarrer votre connexion à la main , sans ADSL auto connect pour ceux qui l’ont, sans éventuellement de logiciel de transfert de fichiers poste à poste via internet et pis voyez…

mais ca parait quand meme super chelou que plein de monde comme ca soit touché

[quote] “Panneau de Configuration”>“Outils d’administration”>“Services” et que tu configures “Appel de procédures à distance”. [/quote]Je viens d’avoir le meme probleme en plein CS …
Donc rien à voir avec adsl auto connect…

(j’ai un 56k)

Franchement c’est bizarre.
Tous comme ca au meme moment.

mmmh comment ca s’appelle appel de procedures à distance en anglais ? (ouais j’ai xp us … demandez pas )

edit : Remote procedure call (RPC) Locator : je l’ai mis de “manual” à “disabled” on va voir si ca marche comme ca…

(ca touche bcp de monde en meme tps pour un virus vous trouvez pas ?)
Ce message a été édité par Spike le 11/08/2003

Non ca vient pas de la zone, je suis à la Réunion et meme ici on est plein a avoir ce problème.

Mettre le service en désactivé ne change rien (j’ai essayé, et toujours le même problème).
Pour msblast.exe, rassuré que ça soit un exécutable Windows, mais le nom m’vait un peu fait peur, j’avoue
Je viens d’installer le patch, ça a l’air d’aller maintenant…
Sinon effectivement, ce qui m’a le plsu étonné c’est que ça ne soit pas un cas isolé et que ça soit quand même pas mal de monde en même temps…

ce soir ça a pas arrété pour moi, jusqu’a ce que je desactive cette merde grace a ce thread (merci a celui qui a posté la soluce)

effectivement, ça sent l’attaque prévu pour aujourd’hui ce truc, j’installe les maj sur le champ

jai installé le patch…
j’ai pas eu de message de reboot par contre mon pc est parti en vrille et obligé de redemarrer… et le partage en vrille ressemblait fort a celui qui precedait le message de reboot

mais jai ps desactivé adslautoconnect par contre tiens
Ce message a été édité par DrXeal le 11/08/2003