Concours de compo

Vu le succès rencontré par le concours de remixes, je vous avais promis une suite. Et bien, la voici… Point de morceau à remisquer cette fois, mais bien 12 loops originaux pour vous lancer dans la composition from scratch. Vous êtes libres d’y rajouter ce que vous voulez, mais essayez autant que possible d’utiliser un maximum de loops du pack, sinon ça n’a plus trop d’intérêt.

Comme d’hab, postez vos brouillons et morceaux finis dans ce thread, que tout le monde puisse en profiter. :wink:

Pour télécharger les loops au format WAV non compressé, c’est ici.

Have fun !

Ce message a été édité par Faskil le 19/08/2003

Téléphone coupé, télé éteinte, casque sur les oreilles, boisson rafraîchissante à côté.

[22:52:42] * Chrisman is away: Acid Pro 4.0
[22:52:42] * Chrisman is now known as Chris`Zic

Et ça veut tout dire. Les loops sont ENORMES, le concours tant attendu est enfin là, je suis heureux. Esperons que j’arrive à faire quelque chose de potable… En tout cas, ce sera toujours pas la semaine prochaine que je prendrai le soleil.

Ahah Chrisman…
Bon et d’ailleurs, je me lance aussi cette fois-ci…

C’est reparti !!
Je lance acid pro 4

Juste une petite question… Si on repique des samples dans des morceaux commerciaux, ça pose un problème ? (à part pour les droits d’auteurs ?)

Comme ça va rester “dans la famille”, je me disais que ça pourrai passer, non ?

[quote]Juste une petite question… Si on repique des samples dans des morceaux commerciaux, ça pose un problème ? (à part pour les droits d’auteurs ?)

Comme ça va rester “dans la famille”, je me disais que ça pourrai passer, non ?[/quote]Ben, écoute, je l’ai fait perso - comme en témoigne cette vague ébauche - donc, c’est comme vous le sentez… Eventuellement, même, pourquoi pas, partez dans le plan “remix d’un autre track” avec les loops que je vous ai filés. As you wish… Assurez-vous que ça “colle” par contre, au niveau des harmoniques, sinon ça va vite ressembler à une sorte de megamix pourri.

Bon, j’ai fait un “truc”, on va bien voir ce que ça donne niveau réactions.

C’est un gros brouillon mais je pense qu’en enrichissant (beaucoup) ça, je peux finir avec un truc pas trop mal pour un premier contact avec la compo d’électro

Supra - Aliengineering 1.0 (.ogg Basse qualit&#233

J’éditerai le message pour les futures versions.

Bon allez je vais aussi me la tenter… pas stressé. On peut avec Acid Xpress 3?

Supra : ben c’est pas mal, ça manque encore un peu de structure, mais c’est pas mal… sinon, j’aime autant que vous fassiez un nouveau post pour chaque version, ça m’évite de devoir reparcourir tout le thread pour chercher les “edits”

[PERE]Cil : libre à vous d’utiliser les softs que vous voulez, moi je donne juste la base…

supra! juste pour savoir: tu as juste utiliser les loops de tonton faskil ?

Voila voila, alors la zik pondu par votre humble serviteur se trouve ici:

http://algeroth.free.fr/PERECil - Frozen Variations.mp3

C’est du style soma fm, presque assez bien pour dormir (pas assez malheureusement a cause de basses que je me suis rendus compte que ct ptet en trop)

Enfin c’est une version de travail encore.

[edit] modifié l’url
Ce message a été édité par [PERE]Cil le 04/08/2003

Bon, et bien après seulement un jour de boulot, y’a déjà de bonnes ébauches hein.
Et les autres, vous attendez quoi, hmm ?

[PERE]Cil ! même question ! juste les loops de tonton fask ou bien ?
le démlire ce’st que j’y connais que dalle et donc… bon… j’me renseigne avant de me lancer !

[quote][PERE]Cil ! même question ! juste les loops de tonton fask ou bien ?
le démlire ce’st que j’y connais que dalle et donc… bon… j’me renseigne avant de me lancer ![/quote]Perso, no souci à incorporer vos propres loops hein… Essayez de garder au moins la moitié de 12 proposés, sinon l’exercice n’a plus trop de sens.

[quote][PERE]Cil ! même question ! juste les loops de tonton fask ou bien ? le démlire ce’st que j’y connais que dalle et donc… bon… j’me renseigne avant de me lancer ![/quote]que les loops du tonton fask, meme si ca s’entend pas (parfois je prends que 1% du sample, cf Tribute To The Elders, que je vais mettre le lien incessamment sous peu)

[quote]Et les autres, vous attendez quoi, hmm ?[/quote]Rien.

La preuve :

Chrisman - Nameless Heaven 1.0 (Titre non définitif :slight_smile:

Bon, c’est qu’une petite 1.0 sans prétention, il y a pas mal de trucs dont je ne suis pas satisfait… Donc soyez indulgents, je pense qu’il y aura pas mal d’autres versions.

Ce message a été édité par Chrisman le 04/08/2003

Hop la une autre, dans un autre style cette fois ci:

http://algeroth.free.fr/PERECil - Tribute To The Elders.mp3

pas encore écouter le dernier de perecil mais en tous cas celui de chrisman, j’adore! ))
trop bon les cahngements de rythmes !

Bon, je vous livre un brouillon de ma compo, soyez indulgent, je n’ai pas encore bidouillé les sons, ni les volumes, ni… Enfin rien, quoi…

http://membres.lycos.fr/lijecafzone/Akihabara.mp3

(Akihabara comme le quartier de Tokyo, pas le site, hein… :P)