Concours de compo

Juste pour savoir , c’est ouvert à tout le monde ? Et si oui , c’est jusqu’à quand ? Parce que j’aimerai beaucoup essayer mais je ne peut pas avant fin aout …

Hop, deuxième version de la compo. C’est sûrement pas encore ça, mais je vais faire de mon mieux pour arriver à quelque chose de sympa.

Chrisman - Nameless Heaven2.0

Ce message a été édité par Chrisman le 05/08/2003

Voila, nouvelle version de ma compo, il y a quelques petits passages bien sympas :

lije - Akihabara.mp3

Enjoy

Ce message a été édité par lije le 05/08/2003

Bon, une premiere ebauche aussi, avec un milieu que j’ai voulu en total
decalage avec le reste (enfin, pas totalement, mais bon), dites moi ce
que vous en pensez.

Alien space.

J’utilise acid expres, donc je n’ai que 10 canaux (mais vu mon niveau,
vaut peut etre mieux… )

LoneWolf

Il est bon, le loop 8 de fask, huum

comme vous m’emmerdez a faire des trucs, je vais aussi faire des machins… euh… j’vais essayer en tous cas !

Allez, hop, j’ai downloadé tout ça, je jette une oreille attentive et je vous tiens au courant… Keep it goin’

Alors un tout petit truc, tout brouillon (on peut pas plus je crois là, pas d’enchainement rien), mais ça me fait plaisir quand même de le poster . Pas de ACID Pro dernière version dedans, juste ModPlug Tracker.

http://trapamoosch.free.fr/sons/essai1.ogg 

[quote]Alors un tout petit truc, tout brouillon (on peut pas plus je crois là, pas d’enchainement rien), mais ça me fait plaisir quand même de le poster .[/quote]Hé, mais c’est pas mal du tout et très original…

Moi à ta place je persévérerais dans cette voie.

Merci beaucoup lije, ça fait toujours plaisir
J’aurais bien voulu écouter tous les mp3 de tous les autres mais RTC + forfait pas illimité = peux pas télécharger des mp3 de 15Mo…
Félicitations quand même à Faskil pour les loops excellentes !

D’ailleurs, en parlant de mp3 trop lourds, si vous pouviez pour vos brouillons faire des versions moins lourdes, justement… Même si c’est du mp3/ogg à 32kbps qui crachote dans tous les sens c’est pas grave, après tout c’est juste pour se faire une petite idée…
Ce message a été édité par Trapamoosch le 06/08/2003

je comprends pas comment vous faites pour faire tous ces sons juste avec les loops…
y’a des sons préenregistrés dans acid pro ? parce que j’aimerai bien mettre des BASSES ! genre boom boom…
et 'tain ! c’est possible de prendre juste des bouts des loops de faskil ? je fais tout a la mimine, c’est long et fastidieux (et j’ai que 10 secondes de chanson ! ca va etre quoi plus tard ?!!! )
y’a moyen de faire des echos avec acid pro ?

j’ai commencé un truc mais tain c’est ardu les mecs! j’espère que ca va pas etre clos trop vite, je taffe et j’ai pas trop de temps en fait… mais j’suis motivé !

désolé de faire un double post mais j’en pofites pour faire remonter le thread
j’ai fait écouter mon morceaux (15 secondes !) à ma copine qui m’a dit:
elles sont ou les basses ?!

ben ouais ! elles sont ou les basses ? comment fait on pour créer un son genre basse ? obligé de le prendre sur un de mes CD ? y’a des sons préprogrammés/super bien cachés ?
un peu d’aide ?

ps: j’suis con ! j’utilise acip pro 4 (plus facile de m’aider now si qqun en a le temps !)

[quote]elles sont ou les basses ?![/quote]C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de basses parmi les loops que Faskil nous a données, c’est peut être voulu… 

Mais libre à toi d’en trouver ailleurs et de les greffer tant que tu restes dans le trip, c’est à dire au minimum 6 des loops de départ dans ta compo (Supra t’a donné un lien très bien pour downloader des échantillons avec pré-écoute, et tout et tout).

Tu peux aussi essayer de bidouiller, déformer, torturer les loops de Fask’…

Y’a une basse neutre dans les loops, c’était pour éviter de donner une orientation mélodique trop forte et vous coincer dans un truc particulier. Maintenant, s’il y a de la demande, des loops de basses, je peux vite vous en faire un ou deux…

Ce message a été édité par Faskil le 07/08/2003

Bon, ze feedback sur les dernières versions (mais bon, encore une fois, c’est juste mon avis, les autres, n’hésitez pas à réagir aussi hein)…

Chrisman : voir ICQ :&#176

lije : hmm… un peu hybride, j’aime vraiment beaucoup beaucoup la première partie (jusqu’à 1m50 environ), après quand tu repars avec le beat carré, ça casse un peu l’harmonie de l’ensemble… puis tu reviens bien dans l’autre rythmique vers 2m10 et là, hop, ça refonctionne bien évacue, à mon avis, complètement le beat 4/4 carré et garde ta rythmique à toi en la faisant peut-être évoluer

Lonewolf : bon, c’est un peu court pour juger, bon choix de loops additionnels (sauf la nappe supplémentaire qui “dénote” avec l’originale, faudra faire un choix)… essaie de développer un peu la structure pour avoir une meilleure idée d’ensemble

Trapamoosch : bon ben effectivement, c’est pas mal du tout… chouette petit délire au début et à la fin, par contre la basse est trop en avant (à partir de 37s)… pareil pour la nappe qui suit… ici aussi, essaie de structurer au max ton morceau (lui donner un “scénario” si tu veux), au risque que ça parte un peu dans tous les sens sans jamais mener nuller part…

Bon, donc, encore une fois, bon boulot les gars ! Don’t stop.

vais me dépatouiller… mais c’est vachement dur !

vous faites comment ? y’a une méthode miracle ou vous jetez des bouts de loops au petit bonheur la chance ?

Bon et bien j’avais promis de m’y mettre l’autre fois sans pouvoir tenir cette promesse.
Je vais réparer ca, mon morceau est déjà entamé!

Bon, en attendant un autre choppage made in Belgium sur ICQ pour la 2.0, j’ai pondu une petite compo 3.0.

Chrisman - Nameless Heaven 3.0

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez.

Bon, j’ai vire le truc bizarre au milieu, et j’ai change le rythme,
tout en revenant au final sur le loop 8 (j’adore ce loop )

Here comes
Alien Space #2

En esperant que ca vous plaise.

PS: oui c’est court, parce que j’aime pas quand un meme rythme tourne
en boucle sans aucun changement pendant 30 secondes: Je me fais chier.

Et l’autre raison, c’est RTC powered :P;;

LoneWolf

Ne pas faire chier l’auditeur

le dernier lien ne fonctionne pas !