Concours de compo

Je serais de retour dans une semaine, donc pas de mix venant de moi d’ici là.
Dés que je reviens je m’y met (sans écouter tout de suite les autres morceaux pour éviter les influences).

Je veux pas faire le prétentieux mais là attendez vous à du surprenant, depuis le dernier concours je n’ai pas arreter de composer mes propres morceau, je suis chaud comme jamais.

Premiers morceaux vers le 15 aout.

Bonjour bonjour, je viens d’arriver sur Cafzone il y a quelques jours, et j’ai remarqué que pas mal de monde ici à l’air assez calé question musique et remix.

Or, j’aimerai aussi me lancer (juste pour voir si je peux me débrouiller), mais je ni connais rien du tout. Alors je voudrais savoir si quelqu’un pouvait m’aider à trouver un logiciel qui soit assez facil de prise en main et gratuit.

A par ça, je me demande aussi si c’est long et difficil d’apprendre à faire ses propres morceaux.

Merci d’avance.

[quote]Bonjour bonjour, je viens d’arriver sur Cafzone il y a quelques jours, et j’ai remarqué que pas mal de monde ici à l’air assez calé question musique et remix.

Or, j’aimerai aussi me lancer (juste pour voir si je peux me débrouiller), mais je ni connais rien du tout. Alors je voudrais savoir si quelqu’un pouvait m’aider à trouver un logiciel qui soit assez facil de prise en main et gratuit.

A par ça, je me demande aussi si c’est long et difficil d’apprendre à faire ses propres morceaux.

Merci d’avance.[/quote]Bienvenue à toi, et pour répondre à tes questions, la plupart on déjà été posées dans ce thread-ci http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=9680

Moi j’ai même pas peur

Et c’est là qu’on se rend compte que ce sont les loops qui font tout, ou presque

Premier essai avec Acid XPress 3.0 (le machin gratuit)…

Ne soyez pas indulgent.

Cela dit, j’aimerai bien entendre vos critiques quand même

Alors voici mon “oeuvre” :

Crotte Acide (version “fondu sur la fin”)

:remouk

Bonne première approche, Remouk. Comme d’hab - et vous allez croire que je ne sais dire que ça - mais ça manque un poil de construction. Sinon, on sent que tu as bien compris comment fonctionnait Acid. Essaie de te faire un plan dans la tête de comment tu veux que le track évolue (début, milieu, break, fin, ce genre de choses) et persévère…

Décidément, vous me surprenez tous agréablement…

Keep on rockin’…

hihi !
j’ai tenté un truc avec acid pro 4 et je ne peut pas le faire plus long que 2 minutes (version d’évaluation…) je croyais, bêtement, que c’était limité dans le temps

–> pour ce que je fais, j’espère qu’acid xpress 3 est tout bon comme il faut !
je finis et j’arrive !

Voili voilou, j’ai ajouté quelques petits trucs…

Je pense que ca donne vraiment une personnalité à mon “oeuvre” (j’aime ce terme)…

J’ai pas encore suivi tes conseils Faskil, mais merci de tout coeur

Si j’ai un peu de temps, je m’y colle…

Voilà c’est toujours La Crotte Acide

:remouk

Bon, je suis reparti de zéro pour cette nouvelle version de mon Aliengineering (en gardant quand même pas mal d’idées présentes dans la 1.0

Ce message a été édité par Supra le 09/08/2003

remouk, aucune idée de comment tu as pu changé le ton de ton morceau comme ca d’un coup d’un seul  (aux alentours de 2 minutes)

j’l’ai enfin fini ce morceau !
/mode raconte sa life

au début, je me suis laissé prendre aux piège; ayant écouté les premiers morceaux j’ai plus ou mieux recopié celui qui m’avait le plus plu sur l’instant.
écoutage --> poubellage
’tain comment je pourrait faire pour faire ma propre chanson ?

puis m’est venue l’idée:
toute facon, la techno, c’est comme les partouzes, faut quand même pas mal de beat pour que ce soit excitant !   ©Titibgosse

d’ou un morceau un peu plus hard que ce que j’ai entendu jusqu’à maintenant mais qui me correspond pas mal.
dur mais bien fendart tout de même ! putain on en chie pour faire un truc de plus d’une minutes! et je pense qu’il faut quand meme l’oreille bien musicale pour s’en sortir entre toutes ces options qui fusent de partout.
j’avais qques idées mais un peu rude à mettre en oeuvre (mais shit, il est ou l’écho !? )

bref !
un grand merci à faskil pour le concours !

version high quality pour ceux qui en ont (ogg 160 - 6.25 mo) - version low quality pour les petites bi…stouquette (ogg 32 kbits - 2.21 mo)

j’ai exclusivement utilisé les loops de faskil: 10 au total.

ps: ca se voit tant que ca que je savais pas comment finir ?

EDIT
je constate que les cafzoniens sont pour la plupart au courant qu’il existe un format appelé ogg vorbis et qu’il est pas mal !
cafzone, jusqu’au bout de le savoir ?

Ce message a été édité par titibgosse le 10/08/2003
Ce message a été édité par titibgosse le 10/08/2003

Remouk : ahah, je t’ai déjà dit ce que j’en pensais sur IRC, mais donc, j’ai beaucoup ri. Mais sérieusement, en dehors du fait que les paroles, c’est du nawak (drôle, mais nawak), la ligne de chant est pas mauvaise en fait. Si t’as envie, essaie d’y coller des lyrics plus fouillés, et tape un petit effet supplémentaire sur ta voix pour la rendre plus chaude, ça peut grave le faire.

Titibgosse : osé le tempo, mais ça passe bien. Bonne compo, la construction se tient pas trop mal, mais vu l’accélération du rythme (et le stretching qui va avec, pour les loops), les basses en ressortent un peu “déforcées”. Essaie de choper/composer un ou deux loops “basses” supplémentaires pour blinder le track.

Supra : déjà une remarque par rapport à ton post, il ne faut pas absolument essayer de faire long, hein… Parfois un morceau de 4 minutes peut être plus percutant qu’un track de 12. Sinon, y’a un bon gros son, les ajouts persos sont judicieux, et le break fonctionne vraiment bien. Je serais toi, je le rallongerais un poil, en initiant une montée sur la fin avant de repartir.

Good job, once again…

Edit : Ah sinon, une remarque générale. Plutôt une constatation. En dehors de Lije, personne n’est vraiment sorti de la texture naturelle du track. L’idée de base, je le rappelle, n’est pas de recomposer un track comme un puzzle, sur base uniquement de la tonalité originale des loops, mais plutôt de vous servir des loops comme base pour laisser libre cours à votre imagination. Pourquoi ne pas essayer un délire trip-hop, par exemple, quitte à jeter les loops qui ne “collent” pas ? Ou un truc ambient ? Voire même de l’electro-pop… A vous de jouer !

Ce message a été édité par Faskil le 10/08/2003

Hop, nouvelle version de la compo. En fait, je vais rien dire, et vous laisser écouter.

Various artists - Sour Planet (Chrisman MultiMix)

./

Ahahaha putain, Chrisman… CA TUE ! J’ai pas d’autres mots là…

Chrisman, on dirait du Underworld, t’aurais pas débauché Darren Emerson ou Karl Hide par hasard ?

Très, très bon boulot.

Rhhaaa, bordel, m enfin c’est pas possible ces gens qu’y ont du talent sans rien branler  

Mais mais mais … C’est pas vrai !
Comment tu viens de tuer le concours là, Chrisman !
'tain, en plus je l’adore son truc ! 
Râaahh ! 
Salo !

Un sentiment m'envahit :

Vu les réactions, je suis sur de pas arriver à la semelle de Chrisman, mais bon, pas grave, c’est juste pour le fun.

J’arrive avec 3 minutes d’un morceau pas encore fini, mais j’aimerai quelque indications pour pouvoir continuer et améliorer si possible.
C’est ici

J’ai aussi une question, j’ai téléchargé acid xpress pour réaliser mon bout de morceau, et j’ai cru voir que j’étais limité en nombre d’extraction, alors je voudrais savoir comment je pourrait faire une fois ce nombre atteint pour continuer à faire partager ma musique ?

Au fait, ça n’a pas vraiment de rapport, mais est-ce que Faskil pourrait m’expliquer comment il a fait (en gros la marche à suivre) pour faire une chouette compil comme FatLiners? Parce qu’a la limite, si c’est pas compliqué et si il peut me l’expliquer (s’il lui plaît ) je ferais bien ça pour mes compils à moi, ça a de la gueule…

PS: ouais, Chrisman, arrête, tu dégoutes tout le monde là

Ahah… Merci à tous, ça m’a fait bien plaisir de lire tout ça, je ne vous le cache pas. Content que ça plaise.

P.S.: Ouais heu, désolé hein…

[quote]Au fait, ça n’a pas vraiment de rapport, mais est-ce que Faskil pourrait m’expliquer comment il a fait (en gros la marche à suivre) pour faire une chouette compil comme FatLiners? Parce qu’a la limite, si c’est pas compliqué et si il peut me l’expliquer (s’il lui plaît ) je ferais bien ça pour mes compils à moi, ça a de la gueule…[/quote]Euh. Ben 2 platines Technics SL1210, une table de mix, et beaucoup de vinyls… :] (et Sound Forge qui tourne derrière pour enregistrer tout ça).

Ce message a été édité par Faskil le 10/08/2003