Concours de remix

“Parts” récupérées. Allez hop, je me lance aussi B)

Bon je vais m’y essayer!
Mais je doute de pouvoir rendre quelque chose de suffisamment potable d’ici la deadline au vu des prochains jours qui s’annoncent chargés en ce qui me concerne!

Un petit conseil pour ceux qui voudraient plutôt bosser avec des boucles : chopez une version gratos d’Acid Pro, ensuite injectez une des pistes dans le soft (en désactivant le beatmapper, c’est caca le beatmapper) et calibrez Acid sur le bon tempo (128 BPM de mémoire, je vérifierai). Après, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de sélectionner un point de début et de fin pour votre boucle (avec l’outil “loop”) puis de faire “render as…” en cochant l’option “render loop only” et vous aurez un zolie boucle toute bien calibrée. B)

Bon, je suis un débutant total, mais je vais essayer de voir ce que je peux faire avec GarageBand.

Et donc sur PC ? Parce que vous avez cité un paquet de logiciels là… Je prends quoi pour être capable de faire un truc chouette sans forcément rentrer dans les configurations super complexes ?

/me Fait un ptit signe, mais avec reserve :smiley:

Jvais clairement m’y mettre mais le temps de fouiller un peu les machines …
Je participe B)

P.S => J’avais pas vu le thread, revisions oblige … B)

edit : Superlegume => Je crois que le mieux pour se lancer (rectifier moi si je me goure) sur PC c’est probablement ACID, qui te permet de bosser avec des loops. C’est pas aussi simple qu’un garage band, mais c’est pas impossible à prendre en main. Si tu te sents chaud, regarde les demos de reason ou Fruty loops (qui a mon gouts reste quand meme 'achement plus accéssible que reason, mais c’est probablement parceque j’ai encore beaucoup de mal avec reason.) :smiley:

Petit signe B) aussi car l’idée m’intéresse beaucoup, mais grand débutant, et il va falloir aussi que je trouve le temps. On verra bien !

Je vais tenter aussi de faire une “chose” B)

Peux tu nous dire ce qu’il en est de l’utilisation de samples libres de droit ?

Bah à mon avis ça doit être authorisé. A priori vous ne devez pas être obligé d’être collé au morceau original, faut l’interpréter à votre sauce B)

[quote=“Faskil, post:13, topic: 44965”]Juste pour mon info perso : y’a des gens qui se lancent dans le concours et qui n’ont pas posté ici ? B)

Je propose que ceux qui se lancent dans l’aventure fassent au moins un petit signe.[/quote]
Voilà je fais un petit signe, mais c’est pas sûr du tout encore… j’ai mes examens donc j’aurai moitié moins de temps que les autres et je sais pas si j’aurai donc assez de temps pour faire un truc potable. On verra bien donc. B)

yo 1 de plus je fait chauffé la mpc les platines et c est parti B)

J’annonce aussi que j’y participe.

les platines ?! B)

Il va te scratcher ton morceau.

Tchikitiouuwww what I mean Tchiki tchiki tchiki tiouu. Yeah \o/

Waouw, tu fais super bien la platine.

Et encore, tu m’as pas vu faire la blonde.

(silence, ovation, fleurs, merci)

PS : j’arrête de pourrir ton topic B)

On peut rajouter des guitares et des basses par dessus ou… ? B)
OK OK, CA VA.

/me part sous les huées

Bah, pourquoi pas ? Ca peut être rigolo. B)

Juste un petit message pour dire que j’aurais vraiment (mais vraiment vraiment) adoré participer à ce concours de remix. Mais bon, j’ai absolument pas le temps en ce moment à cause des révisions des oraux de concours, je pense que ça doit être pareil pour sm2m2. Mais je garde quand même les parts au frais dans un coin de mon disque dur pour m’occuper pendant les vacances B)
Bon concours aux autres en tout cas, j’ai bien hâte d’écouter vos productions !

(par ce que bon, il y a carrément de quoi l’améliorer le morceau de Faskil B) )