Concours de remix

[quote=« LeM108, post:38, topic: 44965 »]On peut rajouter des guitares et des basses par dessus ou… ? :smiley:
OK OK, CA VA.
/me part sous les huées[/quote]

nan reviens B) . Y’a plein de morceaux electro tres cool avec un loop des vraies basses et de vraies guitares (en loop ok B) ). derières hein.

Le mélange peut être hasardeux, faudra donc que j’évite de me looper.

(I’m all in donc, dès que j’ai une connec décente pour télécharger tout ça :/)

Je vais aussi essayer de faire un petit truc, ça me ferra une bonne occasion de lancer garageband.

Je compt participer à ce remix aussi B)

Bon, je me retire du concours (c’est pas une grosse perte me direz vous B) ), à cause d’une surcharge de taf en ce moment.
A la prochaine et bon courage à tous les participants!

on va tenter un ptit truc ^^

donc je participe mais s’po sur que j’y arrive, j’ai choppé reason maniere de voir xD

Bon moi je m’eclate a creer ma musique (via les rip de faskil) avec acid pro demo : pendant 30 jours, ca marche comme une version complete, c’est vraiment top. Evidement, ca reste amateur mais le but est que ca me plaise.

Je m’etais dit que si j’arrivais a faire un truc potable, je m’acheterais acid pro mais vu le prix ($399), ca fait cher juste pour faire mumuse.

Toutefois, en fouillant un peu le site de sony, j’ai trouve ca:
acid music studio : $70 en download, 60 euros a la fnac, ca fait en gros le prix d’un jeu video mais qui dure bien plus longtemps
acid XMC : encore moins cher (meme prix en $ qu’en euros d’ailleurs)

Acid music studio a une demo, donc je pourrais comparer avec acid pro, mais acid xmc n’a pas de demo, donc je ne peux pas voir quelle version me convient le mieux a priori.

Quelqu’un a des idees?

Merci d’avance.

NB: j’ai voulu voir reason et renoise, mais pfff c’est over trop complique par rapport a la simplicite d’acid. Par contre, pour un pro…

LoneWolf
Mixeur en herbe (non je mets pas d’herbe dans le mixeur, roh B) )

Lonewolf => Bon alors si je me goure pas, je crois Acid est carrément orrienté sur les loops & co, et donc est quand meme bien adapté à la composition de zik éléctronique tandis que XMC est je crois un peu plus limité qu’Acid music studio (et pro)… B) (mais je répète : t’être que j’me plante.

Sinon Reason and Co c’est cool quand t’as un peu d’aide je pense, sinon apprendre par soi meme et découvrir à quoi sert tel et tel truc, comment fait reagir tel ou telle machine à ton son c’est clair que c’est rebutant … Moi ca me fatigue un peu mais bon maintenant que j’suis un peu dedans B) .

Sinon quelqu’un qui utilise Recycle ici ?

Merci docnoki :smiley:

Bon j’ai encoye une premiere prose a Faskil, et visiblement je suis prems (mais surement pas en qualite B) ). Je pense en faire plusieurs, et essayer d’ameliorer la fin de cette premiere version.

LoneWolf
Qui a dit « Juste la fin? Mais non, faut tout changer »? B)

[quote=« LoneWolf, post:49, topic: 44965 »]Merci docnoki :smiley:

Bon j’ai encoye une premiere prose a Faskil, et visiblement je suis prems (mais surement pas en qualite B) ). Je pense en faire plusieurs, et essayer d’ameliorer la fin de cette premiere version.

LoneWolf
Qui a dit « Juste la fin? Mais non, faut tout changer »? :D[/quote]
Bon j’ai écouté et pour le moment, c’est un peu long et il ne se passe pas grand chose en fait. Tu devrais essayer d’ajouter ta petite touche perso plutôt que de te limiter aux pistes originales. Et essayer de structurer un peu tout ça, avec un début, une fin et au milieu un crescendo, un break ou que sais-je. Là, en fait, on a surtout l’impression d’écouter un mec qui compose en live et qui cherche des idées. C’est pas « mauvais » en soi, ça se laisse écouter, c’est juste qu’on se demande assez vite où tu veux en venir pour finalement avoir la réponse tout à la fin : nulle part. :-

Bon, le prends pas mal, hein, c’est pas « méchant » comme critique, mais j’ai toujours été comme ça quand on me demande de critiquer une compo ou un remix : ça sert à rien de se limiter à « moui j’aime bien » sans aller plus loin. En l’occurence, je pense que comme ça, tu as des pistes pour faire une version finale qui apporte quelque chose de différent par rapport à l’original. :stuck_out_tongue:

Je n’ajoute pas cette version dans le player, j’attendrai d’avoir la définitive. Bon taf !

Bon et les autres ? Vous en êtes où ?
B)

Il a fait la musique de Lost?

(nan, copain LoneWolf B) )

[quote=« Faskil, post:50, topic: 44965 »]Bon et les autres ? Vous en êtes où ?
B)[/quote]

Euhhhhhhh :stuck_out_tongue: :smiley: B) :stuck_out_tongue: :- :smiley:

Non c’est une bonne critique. J’etais parti avec le principe « n’utiliser que les pistes originales », et quand j’etais rendu au milieu, j’ai pas reussi a faire exploser le mix (enfin si mais ca faisait cacophonie)
Donc oui, il faut que je trouve quelque chose a faire au milieu et raccourcir le debut. En fait, c’est assez paradoxal parce qu’il y a certaines pistes que j’adore et quand j’essaye de les utiliser avec d’autres, ca passe pas ou j’aime pas.

Anyway, I’m working on it!

Bon j’ai un autre probleme, le volume final du mix est super bas, il faut que je trouve un truc pour regler ca.

Je vais tacher de suivre ces pistes. En fait, ma plus grosse interogation pour le moment est: Utiliser des loops externes ou pas? Je me tate, on va voir.

[quote=« Faskil, post:50, topic: 44965 »]Bon et les autres ? Vous en êtes où ?
B)[/quote]
Ils attendent tous le dernier moment, as usual B)

LoneWolf
On my way on the mix :smiley:

[quote=« Faskil, post:50, topic: 44965 »]Bon et les autres ? Vous en êtes où ?
B)[/quote]

Bon alors moi avec les exams, j’ai juste pas mal réécouté le track pour « m’en imprégner » (oh wi), mais pas eu le temps de composer un vrai truc alors je joue avec les machines de reason pour voir un peu les sons que jpeux obtenir avec les differents patchs de subtractor & co, les echos leurs effets bla bla bla … mais que du brouillon pour le moment. :smiley:
Je m’y retrouve un peu mieux dans ce programme de fou, je trifouille mais encore tellement de trucs à découvrir que bon…

Bref. Ca arrive :D, ce sera rendu avant la date butoire promis B) (meme avant, puisque j’ai une idée qui se précise de + en + de ce que je veux faire …)

edit : osef

[quote=« Faskil, post:50, topic: 44965 »]Bon et les autres ? Vous en êtes où ?
B)[/quote]

J’en suis encore à explorer les possibilités offertes par Kristal. Actuellement j’ai trouvé un bon effet à appliquer au main drum 1. Je sais je suis pas tres tres rapide B).

Edit: bon la je crois que je tiens le bambou :smiley: Si je continues comme ca, je vais appeller mon mix « Chopper Mix :D »

[quote=“Faskil, post:50, topic: 44965”]Bon et les autres ? Vous en êtes où ?
B)[/quote]

Ben, j’avais quelques musiques à finir pour un jeu et je viens de passer à Tracktion3 qui foire admirablement avec mon E-mu. Donc, ben, je vois…

[quote=“Faskil, post:50, topic: 44965”]Bon et les autres ? Vous en êtes où ?
B)[/quote]

J’ai écouté l’originale.
( B) )

Personne ne connaitrait un bon site avec des samples/loops libres de droits?

J’avais cherché il y a quelques temps, pour trouver ça:
http://www.flashkit.com/loops/
http://www.samplenet.co.uk/
http://looperman.com/loops.php