[Concours] Easytoon N°01

Règles du concours “Cafanim.gif”

Le but :
faire une petite animation libre avec un soft imposé. EasyToon.
Tous les participants utiliseront la même version de soft et uniquement ce soft.
Pas de mix avec un autre soft, par exemple pour intégrer de la 3d ou de l’image travaillée sur photoshop.
Le format :
C’est du gif animé en noir et blanc.
Pour la taille, on reste en 160/120 qui est le format de base proposé par le soft.
La durée :
Maximum 1mn. C’est à dire maximum 1500 images, carton de présentation compris.
Comment participer :
Pas besoin de s’inscrire. Tout le monde peut tenter sa chance.

Date Limite :
La date limite de rendu est fixée au dimanche 07 novembre à minuit.(Heure de Paris)
Dans la mesure du possible et d’en le soucis de réunir les films au même endroit et au même moment,
 essayez de poster vos films entre le 05 et le 07 novembre.

Le règles :
A partir de la date d’ouverture du concours, chaque participant réalise un ou plusieurs films personnels.
Tous les genres sont acceptés.

Chaque participant poste son film sur ce thread de la manière suivante:
Participant au concours Cafanim.gif
-“Pseudo”
-“titre du film”
-Pitch: “phrase accrocheuse en rapport avec le film mais ne dévoilant pas son contenu.”
-lien vers le film: "…"
Pas de film direct. On doit cliquer sur un bouton pour qu’il apparaisse.
Pas d’autres indications ou commentaires que ce qui est demandé au dessus.
Pour le Pitch: pensez qu’en le lisant un spectateur doit pouvoir, s’il a déjà vu votre film, s’en rappeler.
C’est un moyen de retrouver les films dans la multitude qui seront posté ici.

Le jury:
Il est composé de Geeks de cafzone.
Yavin est le président du jury.
La remise des prix et la cérémonie de clôture: Elles auront lieus en même temps.
Délibération le lundi 08 novembre, au matin. A 13h remise du premier prix, par le président du Jury.
Premier prix:
Un post avec marqué:
"Le Mug d’or est attribué à “pseudo” pour le film "titre du film"
Bravo, clapclapclap…
 

!!! Bonne chance à tous !!!

ndtitan : me suis permis de mettre en valeur le texte
Ce message a été édité par Titan le 26/10/2004
Ce message a été édité par winny le 27/10/2004

Je réponds présent.

Je suis juste curieux de connaître le jury

Ah oui et ainsi que la date de clôture du concours, par ce que si c’est trop tôt j’aurais du mal pour l’anim.
Par contre je pourrais toujours faire partis du jury

J’en suis aussi. Mais d’habitude la création c’est pas mon fort. C’est justement un bon début pour changer ça, non ? Et puis qui ne tente rien n’a rien

moi cheveux faire partie du jury! dites dites siouplait!..en tant que qu’éléve en 3éme année de formation de dessinateur d’animation 2d (oulalala le vieux titre bien long et bien pompeux! )…je pense que je ferais un bon jury…et puis je suis gentille

yop je m’inscris aussi :stuck_out_tongue:
par contre j’aimerai aussi faire partie du jury mais je vous garantie que je ne voterai pas pour mon « truc » …
@+
Bussiere
en ma faveur je pense que ma selection de photos du dredi donne un apercus de ma qualité de gout esthétique …
(en gros celui qui ùmet des nanas a poils dans son anime aura ma voix :stuck_out_tongue: )

Participage aussi.

Je déclare le concour “Cafanim.gif” ouvert.

on doit rendre ca pour quand ?
@+
Bussiere

[quote]on doit rendre ca pour quand ?
@+
Bussiere[/quote]doit on répondre aux questions idiotes ?

Tous les participants utiliseront la même version de soft et uniquement ce soft.
Pas de mix avec un autre soft, par exemple pour intégrer de la 3d ou de l’image travaillée sur photoshop.
Est-ce qu’on entend par là que l’intégralité du processus doit être fait dans EasyToon, du dessin à l’animation, ou est-ce qu’on peut par exemple dessiner au crayon, passer sous Photoshop/Open Canvas/MSPaint (sans utiliser des filtres) ou autre pour inker puis coller tout ça dans EasyToon ?

perso je pense que tout doit etre fait de a à z dans easy toon …
@+
Bussiere

Tout avec EasyToon, comme ça on part tous à “égalité”.
Enfin je pense…

[quote]Règles du concours “Cafanim.gif”

Le but :
faire une petite animation libre avec un soft imposé. EasyToon.
Tous les participants utiliseront la même version de soft et uniquement ce soft.
Pas de mix avec un autre soft, par exemple pour intégrer de la 3d ou de l’image travaillée sur photoshop.[/quote]Bizarre, ça avait l’air clair pourtant… A mon avis, vous pouvez faire un travail préparatoire sur papier (story board…) mais à partir du moment où vous allumez le PC, c’est Easytoon que vous lancez et rien d’autre. Logique, le but est de mettre en valeur la créativité cérébrale de chacun, pas sa maîtrise dans tel et tel logiciel.

En tout cas c’est comme ça que j’ai abordé le concours…

ok edité
@+
bussiere
Ce message a été édité par Bussiere le 26/10/2004

Dilemme : faut-il ou non poster les étapes de création du gif…?

Personnellement, je crois qu’il vaut mieux attendre le jour j pour poster la version finale… surtout que le post du travail en cours de l’un des participants peut influencer la créativité de l’autre… non?

il me semble avoir été suffisement clair sur les régles.
Merci aux deux qui suivent.

Sinon, effectivement, je préfèrerais que chacun poste directement la version finale.

Aprés quelques PM, je suis en mesure de vous donner la liste des membres du Jury:

Le président du jury est Yavin.
C’est à lui que revient le rôle de remettre le premier prix,
en tenant compte des avis de :

-Baphomet
-Chaaat
-Donjohn
-good_boy
-Titan

Libre à eux de donner leurs avis sur le thread ou de garder leur vote secret.

Tu participes winny ?

(Si c’est le cas, les gars va falloir avoir des idées de génies sinon on est mal barré…)

Rien ne vaut l’affrontement avec un expert pour dépasser ses propres limites.

[quote]Rien ne vaut l’affrontement avec un expert pour dépasser ses propres limites.[/quote]Il paraît ouais… Mais là on parle de GAGNER!!

Non non je suis pas à cran