[Concours] Easytoon N°02

mon vote dans l’ordre jeckos et spacketo ^^
@+
Bussiere

Dans l’ordre je choisis jeckos puis spacketo :P))

Bravo à tous :stuck_out_tongue:

Voté par PM ! (Histoire de garder le suspens) :stuck_out_tongue:

PS : C’est spagueto, pas spacketo ni spaqueto :P"

Le jury de ce concour est constitué de :

Un jury interne
-Chaaat
-Donjohn
-Baphomet
-Bussiere
-Remouk

Et un jury externe
-Ben
-Olivier
-Kosal

Ce jury comporte un professionnel de l’animation.
Olivier Cotte qui est l’auteur de nombreux ouvrages sur l’animation.
celui-ci
et celui-ci
page perso du monsieur

il nous apporte son regard sur vos animations et je l’en remercie.

EDIT: j’oubliais le président du jury. Mais où avais-je la tête ? :P"

Président du jury: Winny

Y’en aura d’autres de mini-concours EasyToon ?

[quote name=‹ winny › date=’ 22 Nov 2004, 16:53’]Le jury de ce concour est constitué de :
[…]
Ce jury comporte un professionnel de l’animation.
[…]
[right][post=« 305802 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pour intimider ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ phili_b › date=’ 22 Nov 2004, 17:10’]Y’en aura d’autres de mini-concours EasyToon ?

Bah ouais, tant qu’il y a des gens intéressés.

C’est pour intimider ? :stuck_out_tongue:

Winny avait prévenu que peut être des profs de son école jetteraient un oeil donc bon… p’ti coup de pression quoi :stuck_out_tongue:

[right][post=« 305812 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca s’appelle concours mais c’est surtout un… pôle de créativité, on va dire.

Tu as fait des cours de politique?
Quelque tact! Quel beau vainqueur! :stuck_out_tongue:

Quel est la fréquence de ces pôles de créativité?
Faudrait que les jury s’y mette aussi! Des anims hors concours… Surtout vu le nombre de jury çà fera vraiment pas mal d’anims.

Sinon toutes les anims était 'Achement bien! Vrai de vrai!
Par contre c’est vrai que sans tablette graphique c’est super hard? non?

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 22 Nov 2004, 15:35’]Dans l’ordre je choisis jeckos puis spacketo :P))

Bravo à tous :stuck_out_tongue:
[right][post=« 305771 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ben tout pareil…et decidement Jeckos, t’es supra bon !

"Le Mug d’or est attribué à

“Jeckos”

pour son film

“La partie”

Bravo, clapclapclap…houra !!!

Mention spéciale du jury pour :

Coldfire pour son film “Apoplexie”

spagueto pour son film “The death by”

Commentaires constructifs D’Olivier Cotte :

“Ouai”
“D’accord”
“En effet”
“hummmm, Moui !!!”
“bon pour l’instant c’est lui qui gagne.”
“Bon ça va on a compris, oui, oui,”
"Il n’en fini pas de finir ce film ! "

Cette dernière réplique s’adresse à toi Jeckos. En effet, on comprend vite le mécanisme du film, et du coup les chutes multiples lassent un peu. Tu aurais du en choisir une et une seul, (voir deux si tu tiens vraiment à l’effet rebondissement du réveil à la fin)

Merci à tous pour votre participation.

Un prochain concour sera lancer. Donnez vos idées de sujets.
(priorité au vainqueur)

Félicitations à Jeckos, son anim était de très loin meilleure que la mienne. Maiiiis ne t’endors pas, la concurrence sera rude pour le prochain concours!

BRAVO à tous et à Jeckos !!!

Pour ma part je suis vraiment content :stuck_out_tongue: d’avoir participer a ce concours, et j’espère qu’il y en aura d’autres.

Merci aussi pour m’avoir fait figurer dans la mention spéciale :stuck_out_tongue: , j’pensais pas aller aussi loin.

PS: My name is spaGueto, who is spaQueto ? :stuck_out_tongue:

Autant pour moi !!
j’ai édité.
Dans tous les posts. :stuck_out_tongue:

On lit saucisse, quand même ?!

Je ne voudrais pas être lourd en posant une question déjà posée sous un autre angle.

Les animations présentées ici et dans le dernier thread sont entièrement fait avec Easytoon ? Donc j’ai compris que c’était sans programmes perfectionné style painter, photoshop etc…

Mais pour le hardware, les animations que j’ai vu ont entièrement été faites à la souris, c’est-à-dire dessinées à la souris sans tablette graphique ni scanner ?!

Elles sont faites à la tablette graphique pour la plus part.
Mais c’est faisable à la sourie. Si t’es motivé et que t’as une bonne idéé.

[quote name=‹ winny › date=’ 22 Nov 2004, 22:49’]Elles sont faites à la tablette graphique pour la plus part.
Mais c’est faisable à la sourie. Si t’es motivé et que t’as une bonne idéé.
[right][post=« 305951 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah! Tu me rassures :stuck_out_tongue: Donc la tablette et/ou le scanner sont autorisés. Je me disais aussi c’est tellement un outil pas fait pour ça la souris: ça saccade, c’est hautement imprécis.

Parceque la plupart des animations que j’ai vu on est loin du pixel art où la souris peut à la limite s’en sortir, ce sont de vrais petits dessins.

[quote name=‹ phili_b › date=’ 22 Nov 2004, 22:41’]Mais pour le hardware, les anims que j’ai vu ont entièrement été fait à la souris, c’est-à-dire dessiner à la souris sans tablette graphique ni scanner ?!
[right][post=« 305944 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ceux qui ont une tablette graphique font avec, les autres euh… Pas de bol :stuck_out_tongue:
Sinon pour le scanner, je pense que personne ne l’a utilisé. Et puis on a dit tout sous easytoon donc en fait c’est dessin à l’arrache direct dessus. Juste deux, trois indications marquées sur une feuille à côtés pour avoir la ligne directrice, le timing etc mais that’s all…

Pour le prochain sujet j’ai reçu une trés bonne proposition de Bussiere.

“Les regrets”

Je trouve ça trés poétique donc

si Jeckos est d’accord je le lance.

Pour ma part c’est avec la souris (d’ailleurs ça doit se voir)…une tablette graphique n’aurait vraiment pas été de trop(vivement le pere noel).

Sinon pour le nouveau sujet, « Les regrets », ça pourrait être trés sympa.

yop thks mais pour moi vaudrait mieux mettre une date de rendus un peu eloigné genre janvier parce que la y’a une tonne de fete genre st nicolas (et oui on la fete beaucoup en belgique et on boit aussi beaucoup) noel le nouvel an etc …
@+
Bussiere

[quote name=‹ Raistlin › date=’ 22 Nov 2004, 22:54’]Ceux qui ont une tablette graphique font avec, les autres euh… Pas de bol :stuck_out_tongue:
Sinon pour le scanner, je pense que personne ne l’a utilisé. Et puis on a dit tout sous easytoon donc en fait c’est dessin à l’arrache direct dessus. Juste deux, trois indications marquées sur une feuille à côtés pour avoir la ligne directrice, le timing etc mais that’s all…
[right][post=« 305954 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi j’avais dessiné sur papier les temps forts de l’anim, façon BD, et ensuite j’ai fait ça à l’arrache (et ça se voit) dans le soft. Le timing a été un peu modifié en regardant l’anime plusieurs fois. Et évidemment c’était tout à la souris, pas de tablette graphique. C’est malin d’ailleurs, avec le résultat de jeckos, je vais devoir regarder les prix