[Concours] Votre bureau en pixel art

[quote name=‹ Qat › date=’ 6 Jan 2005, 00:01’]Prem’s !!

Voici ma contribution : Attention les yeux, c’est vraiment tout petit. Bien entendu, il s’agit d’une version ‹ bordel-free › de mon salon, mais j’en suis assez fier. Même le sapin est là.

Vu la taille, une version 400% est dispo en cliquant sur l’image.

Qu’en pensez-vous ?
[right][post=« 319377 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Roooh j’avais loupé ça (peut-être trop petit :P) je le trouve exellent.
de mon coté, je continue à updater mon image (voir plus haut) le plus long étant tous les petit élements.

MisterMoi> courage :stuck_out_tongue:

A mon tour de vous livrer mes ‘trucs’, basés sur cette unique expérience, et sous photoshop.

Les raccourcis magiques (pour ceux qui n’utillisent pas un stylet) : ‘B’, pour la brosse ou le crayon, et ‘E’ pour la gomme

La brosse : j’ai bêtement choisi un crayon avec un diamètre de 1 pixel
La gomme : idem, gomme aspect crayon, diamètre 1.

La grille : par pitié, désactivez le magnétisme si vous utilisez la grille. Sinon vos pixels ne se posent pas exactement ou vous voulez. Le mieux étant selon moi de travailler sur fond transparent avec un damier approprié.

Un calque par objet. Indispensable. Par exemple, mes bureaux sont composés d’une table, d’une ‘surtable’, d’un ensemble clavier-souris, d’un écran, d’une unité centrale, tous indépendants. Si nécessaire, masquez certaines zones ensuite.

D’abord réaliser chaque objet en ‘fil de fer’ . Si des objets de superposent on peut diminuer l’opacité des calques pour distinguer les zones de recouvrement.

Ensuite les colorer dans leur couleur de base.

Ensuite, pour ombrer ou éclairer, sélectionner toutes les surfaces à ombrer de l’objet (avec la baguette magique non lissée, tolérance 0 et en utilisant la touche ctrl pour additionner les zones) puis utilisez le menu image, reglages, luminosité et contraste. Par exemple, j’ai mis toutes mes ombres à -20 en luminosité. Si vous désirez conserver l’objet initial intact, vous pouvez aussi faire ça sur un masque de règlage, qui’il soit commun à toute la scène (problématique si vous voulez déplacer les meubles…), ou propre à chaque objet (plus long).

Enfin, l’art, et à fortiori le pixelart, consiste plus à suggérer la réalité qu’à la copier exactement. Vous allez être obligés d’omettre des détails, jouer avec les proportions relatives des objets,…)

Bon, sur ce , je me lance sur la représentation de mon bureau au boulot. Ca va être sport !

EDIT > BRISCO : visiblement, tu utilise CS, toi… Mon Photoshop 7 refuse d’ouvrir ta brosse. Tant pis.

Ah, il y a aussi des brosses sur le site que tu cites en 1er. Rubrique goodies.

[quote name=‹ Brisco › date=’ 5 Jan 2005, 15:44’]ColdFire> nan, le haut du plateau est 10% plus clair que l’interieur du pied et 10% plus foncé que l’extérieur. Ma lumière viens de gauche.

Bon par contre, mon bureau est un plus grand qu’en réalité.
[right][post=« 319187 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah ok, je pensais que tout serait de la même couleur et qu’il y avait donc un problème d’ombrage. Ca rend bien en tout cas, j’ai hâte de voir tout fini
Et puis faudrait ptet que je m’y mette, mais ça va être chaud vu la densité en meubles de la pièce où j’ai mon bureau :stuck_out_tongue:

J’ai pris 10mn au taf pour dessiner le tout sur papier (« non texturé »), y’a plus qu’à faire ça sous photoshop, avec une foutue souris (faut vraiment que je m’achète un stylet moi)

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 6 Jan 2005, 13:36’]Ah ok, je pensais que tout serait de la même couleur et qu’il y avait donc un problème d’ombrage. Ca rend bien en tout cas, j’ai hâte de voir tout fini
Et puis faudrait ptet que je m’y mette, mais ça va être chaud vu la densité en meubles de la pièce où j’ai mon bureau :stuck_out_tongue:

J’ai pris 10mn au taf pour dessiner le tout sur papier (« non texturé »), y’a plus qu’à faire ça sous photoshop, avec une foutue souris (faut vraiment que je m’achète un stylet moi)
[right][post=« 319547 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dit toi que j’avais déjà fait mon bureau et ma chambre complète en pixel art ce qui n’ai pas de la tarte vu que j’avais été jusqu’a faire les multiprises de mes appareil HIFI :stuck_out_tongue: ça a du me prendre deux semaines, et a peine terminer, pouf, mon disque dur qui grille… :stuck_out_tongue:

y’a intéret à faire un peut de Yoga dans ces cas là :stuck_out_tongue:

Qat> 'tain chui trop bête, le coup de la selection de tous les cotés ombrés c’est tellement plus simple :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Sinon pour les calques multiple, je suis entièrement d’accord avec toi, au moins c’est plus simple, moi je fait un dossier par meuble et dans ce dossier cahque élément est dissocier. d’ailleur voilà a quoi ressemble ma palette calque B)

Et j’ai même pas pu tous déplier B)

Trop de calque tues le calque :stuck_out_tongue:

J’abonde dans le sens du multi calques. Je fais pareil pour n’importe quel dessin 2D. Hergé lui-même réalisait ses vignettes en dessinant ses perso sur calque pour pouvoir jouer facilement sur la disposition des sujets dans une scène.

Sinon le pixelart, c’est mimi … je vais tenter moi aussi… En tout cas bravo à tous ceux qui ont posté, c’est impec! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ jeckos150 › date=’ 6 Jan 2005, 16:18’]J’abonde dans le sens du multi calques. Je fais pareil pour n’importe quel dessin 2D. Hergé lui-même réalisait ses vignettes en dessinant ses perso sur calque pour pouvoir jouer facilement sur la disposition des sujets dans une scène.

Sinon le pixelart, c’est mimi … je vais tenter moi aussi… En tout cas bravo à tous ceux qui ont posté, c’est impec!  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 319607 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour le concours d’anim n°4 on n’aura qu’à faire un gif animé, en couleurs, en pixelart :stuck_out_tongue: Par contre faudra donner 3 mois pour la faire :P"

voici ma petite contribution
ma chambre

*j’avoue je suis aller piquer le lit et la chaine hifi
mais j’etais jeune et je savais pas vraiment comment le faire
mais le poster de laiho, c’est de moi, oui oui :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Brisco’ date=’ 4 Jan 2005, 22:59’]Bon, pour motiver les troupes, je mettrais (presque) régulièrement en ligne les avancées des travaux.

http://hekinox.free.fr/pixel-art.gif[right][post=“318974”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Bravo, c’est très bien fait.
Est-ce que tu utilises un modèle ? Tu te lèves pour regarder chaque objet en 3/4 ? Tu as pris une photo de ton bureau ?

Voici ce qui arrive quand on ne regarde pas les tutoriaux :

Waouw, c’est sympa tout ça, je m’y mettrais bien aussi mais je suis en plein blocus pour mes examens (j’étudie quoi!).
Mais ça peut donner des idées… si chacun fait une petite pièce et que quelqu’un met tout ça ensemble, on pourrait en fait un petit jeu d’aventure Cafzone (On a enlevé Caf’, il faut le retrouver!)

Dites, mon idée de normaliser les dessins en fixant une échelle fixe et commune, elle sent mauvais du cul ?!?

Bon, et sinon, Paint pour le pixel art, ça poutre pas trop mal aussi, ça fait 1337, comme coder du html avec notpad.

[quote name=‹ BarracuddA › date=’ 6 Jan 2005, 16:57’]Dites, mon idée de normaliser les dessins en fixant une échelle fixe et commune, elle sent mauvais du cul ?!?

Bon, et sinon, Paint pour le pixel art, ça poutre pas trop mal aussi, ça fait 1337, comme coder du html avec notpad.
[right][post=« 319617 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Nan ça pue pas ton idée, c’est même bien. On peut se baser sur le dessin de Brisco pour fixer l’échelle. Bah oui, je trouve celui de Qat un peu destructeur de rétine quand même :stuck_out_tongue: même s’il est très joli :stuck_out_tongue:

J’ai compté 17 pixels pour une hauteur de classeur, les gros en bas…

Hors sujet :

coder du html avec notpad : ça me fait penser au animations au format .txt, où il faut rester appuyé sur « pg down » pour voir le film. Quelqu’un sait où ça se trouve ce genre de prouesse?

pff c’est malin, je vais sur le site de ldlc pour regarder les tablettes graphiques, et résultat j’achète 2 disques durs, rhalala
C’est pas comme ça que je vais faire du pixel art haut la main moi

[quote name=‹ Moe › date=’ 6 Jan 2005, 16:40’]Bravo, c’est très bien fait.
Est-ce que tu utilises un modèle ? Tu te lèves pour regarder chaque objet en 3/4 ? Tu as pris une photo de ton bureau ?
[right][post=« 319614 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah en fait j’y suis dans le bureau, alors bon j’ai pas besoin de regardé les meubles dans tous les sens, c’est au feeling. je fait juste attention à garder l’echelle.

[quote name=‹ BarracuddA › date=’ 6 Jan 2005’]Dites, mon idée de normaliser les dessins en fixant une échelle fixe et commune, elle sent mauvais du cul ?!?

Bon, et sinon, Paint pour le pixel art, ça poutre pas trop mal aussi, ça fait 1337, comme coder du html avec notpad.[/quote]

Nan ça pu pas, mais c’est pas toujours facile, moi perso pour l’echelle, comme je dit plus haut c’est au feeling, je suis pas en trian de mesurer avec mon mètre.
du genre « l’étagère est un quart moins longue que le bureau » etc.

Le faire avec paint, c’est pas leet, vu que avec photshop, on utilise seulement les outil crayon, gomme et remplissage :stuck_out_tongue: bon c’est sur que avec les calques, c’est plus souple. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 6 Jan 2005’]pff c’est malin, je vais sur le site de ldlc pour regarder les tablettes graphiques, et résultat j’achète 2 disques durs, rhalala
C’est pas comme ça que je vais faire du pixel art haut la main moi[/quote]

Rooh l’excuse :stuck_out_tongue: moi je fait ça à la souris, faut être un minimum Old school :stuck_out_tongue:

Hop, j’ai pas fini, mais je m’arrête pour ce soir. C’est plutot petit :stuck_out_tongue:

Bon, je post la suite ici parce que ça commence à grossir.

Flupke> sympas :stuck_out_tongue: par contre ce serais cool de mettre une version zoomé

Ouais, mais je crois que je vais refaire ca en plus grosse resolution, je peux pas faire les petits details comme ca :stuck_out_tongue:

Sinon, joli Brisco :stuck_out_tongue:

Roh bah alors là amusez vous, voilà ce que j’ai trouvé en fouillant le web :

The Complete Guide to Isometric Pixel Art

Rha trop bien !!
Ca m’éclate a mort le pixel art en fait :stuck_out_tongue:

Bravo à tous. Joli boulot.

J’adore les petits détails qui sentent bon l’artisanat. Un bouquin placé en travers chez Brisco, la micro-manette ps2 de flupke, le poster de Kuterman…

Bon, voilà le début pour ma version ‘échelle Brisco’. (Je sais, c’est pas encore ombré, et le moniteur n’est pas correctement masqué. Et il reste encore quelques pixels incorrectement colorés).

C’est dingue la quantité de détails qu’on peut caser à cette échelle. Petit test … Saurez vous retrouver mon Coolpix4500, ma webcam et le titre de mon bouquin sur photoshop et la marque de mon PC et de mon imprimante ? Edit : et où est Charlie, euh Caféine ?

Comme d’hab, version 400% en cliquant sur l’image.