[Concours] Votre bureau en pixel art

:stuck_out_tongue: Excellent Qat! Euh dites moi tous, vous passez combien de temps sur ce genre de dessin?

Merci pour le lien Brisco, ça va sûrement m’aider à franchir le pas.

PS : Qat, ton imprimante, c’est une HP Deskjet … 930C ? Ah ton PC c’est un Shuttle?

[quote name=‹ Qat › date=’ 7 Jan 2005, 01:28’]Bravo à tous. Joli boulot.

J’adore les petits détails qui sentent bon l’artisanat. Un bouquin placé en travers chez Brisco, la micro-manette ps2 de flupke, le poster de Kuterman…

Bon, voilà le début pour ma version ‹ échelle Brisco ›. (Je sais, c’est pas encore ombré, et le moniteur n’est pas correctement masqué. Et il reste encore quelques pixels incorrectement colorés).

C’est dingue la quantité de détails qu’on peut caser à cette échelle. Petit test …  Saurez vous retrouver mon Coolpix4500, ma webcam et le titre de mon bouquin sur photoshop et la marque de mon PC et de mon imprimante ? Edit : et où est Charlie, euh Caféine ?

Comme d’hab, version 400% en cliquant sur l’image.
[right][post=« 319812 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

la webcam est juste à droite de l’imprimante HP :stuck_out_tongue:

Exellent Qat t’as carrement mi trop de détail, j’ai pas encore osé mettre ma cam et mes petite enceintes :stuck_out_tongue:

My two cents pixels:

Euh par contre, j’ai augmenté la taille de 200%, parcqu’il y a des trucs qu’on ne voit pas de loin (ni de près d’ailleurs :P)(et en principe il y a trois fois plus de bordel, des livres en pagailles partout, mais euh bref, voilà quoi)

[quote name=‹ Vko › date=’ 6 Jan 2005, 15:18’]Trop de calque tues le calque :stuck_out_tongue:
[right][post=« 319582 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Trop de calques ne nuisent jamais. Never. Au pire, tu fait un groupe de calque.

LAYER IS DA WAY

[quote name=‹ PetitPrince › date=’ 7 Jan 2005, 15:56’]My two cents pixels:

Euh par contre, j’ai augmenté la taille de 200%, parcqu’il y a des trucs qu’on ne voit pas de loin (ni de près d’ailleurs  :P)(et en principe il y a trois fois plus de bordel, des livres en pagailles partout, mais euh bref, voilà quoi)
[right][post=« 319974 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Elle est où l’enceinte centrale? Ou tu as un 4.1? :stuck_out_tongue:

Très joli, Petit Prince !

Tiens à propos : Cadeau !

Désolé, j’ai pas pu résister.


EDIT

Et voilà la version ombrée. Ce soir la suite !

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 7 Jan 2005, 16:34’]Elle est où l’enceinte centrale? Ou tu as un 4.1? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 319989 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
4.1 :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Qat › date=’ 7 Jan 2005, 16:49’]Très joli, Petit Prince !

Tiens à propos : Cadeau !

Désolé, j’ai pas pu résister.
[right][post=« 319991 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Waaah il est cool ce mouton ! (je connaissais celui de du PixelMap de chez Smart mais celui-là est carrément mieux :stuck_out_tongue: )

Eh eh, c’est fantastique ce truc. Je m’amuse comme un petit fou!

Merci Brisco pour cette excellente idée.

Voilà où j’en suis :

Je m’y remet demain.

Stats provisoires :

  • 30 objets distincts, tous complets (même s’ils sont masqués en partie).
  • 64 calques (y compris réglages luminosité)
  • 9 heures de boulot.

Et voici (très peu avancé) :

C’est dur de trouver les couleurs, de respecter les proportions, de créer l’entourage des objets. Mais ça vaut le coup : c’est réellement fun le pixel art. Bouffeur de temps mais fun.

[quote name=‹ Moe › date=’ 8 Jan 2005, 02:07’]C’est dur de trouver les couleurs, de respecter les proportions, de créer l’entourage des objets. Mais ça vaut le coup : c’est réellement fun le pixel art. Bouffeur de temps mais fun.
[right][post=« 320189 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je vous avais dit, c’est comme jouer au lego, surtout quand on prend le plis.

Beau boulot à tous en tous cas.

Qat> sympas tes ombres, tu va peut être me motivé pour que je l’ai travaille un peu plus :stuck_out_tongue:

Arg ! C’est en train de me faire « perdre » ma journée ce bureau en pixel art. :stuck_out_tongue:

A voir vos superbes oeuvres j’ai voulu faire un petit essai et après avoir obtenu un résultat à peu près correct pour mon portable, je me suis mis à dessiner le reste…
J’éditerais quand j’aurais quelque chose d’un peu plus présentable que ça :

Et sinon, je ne sais plus si on en a déjà parlé quelque part, mais pour Brisco qui comparait le pixel art au Lego, je voulais juste rajouté quelques dessins de lego justement :stuck_out_tongue:
Un petit avion, un gros camion et l’hélicoptère qui va avec. Le tout fait avec le très gratuit LDraw.

ça y est, ça commence enfin à ressembler à quelque chose :stuck_out_tongue:
bon, je suis encore loin de votre niveau, mais pour un premier essai je suis assez content de moi :stuck_out_tongue:

Il faut encore que je remplisse la bibliothèque à droite et que je rajoute un peu de bordel sur le bureau à gauche pour rendre le tout un peu plus réaliste. Et ensuite, je m’attaque aux ombres.
D’ailleur un truc qui pourrait être marrant, serait de rajouter une photo du bureau afin de comparer avec le dessin en pixel art.

Au passage, même petit jeu que quelques posts plus haut… Essayez de reconnaitre les trois posters :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Twinsun › date=’ 8 Jan 2005, 23:02’]Au passage, même petit jeu que quelques posts plus haut… Essayez de reconnaitre les trois posters  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 320398 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mononokée, laputa et kiki
j’ai bon ?

[quote name=‹ Feanor › date=’ 8 Jan 2005, 23:11’]Mononokée, laputa et kiki
j’ai bon ?
[right][post=« 320402 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
:stuck_out_tongue: Wow ! Tout juste. Bravo.

[quote name=‹ Twinsun › date=’ 8 Jan 2005, 23:15’]:P  Wow ! Tout juste. Bravo.
[right][post=« 320403 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j’aurais pas trouvé laputa si les deux autres n’avaient pas été des miyazaki :stuck_out_tongue:

wa ca a lair genial , faut que je m’y mette apres mes partiel :stuck_out_tongue: , mais sinon vous avez pas des photos de vos bureau pour qu’on voit la difference :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ah ah, très joli Twinsun…

La transparence du verre d’eau, le routeur wifi linksys ( m!, j’ai oublié de représenter le mien !) , c’est plein de chouette détails !

Quand aux dessins lego, c’est génial. Si je comprend bien, ldraw est un ‘simulateur de légo’ ? Mais ce serait le pied intégral, ça !

La photo du bureau réel, j’ai essayé, mais j’ai pas le recul suffisant. Ou alors en faisant une panoramique. On verra quand ce sera fini.


EdIT

Et j’en profite pour vous présenter mes progrès. On doit en être à 80 calques à présent. Et les ombres, c’est du boulot ! Quand je pense qu’on est allé chez Ikea aujourd’hui. Je risque de devoir modifier un tas de trucs dès demain !

Cliquez pour voir l’image en 200% (ça tient plus sur un écran en 400%).

bravo les gars, ca déchire :stuck_out_tongue:

faut juste que je trouve le temps, mais mon bureau va arrivé aussi :stuck_out_tongue:

Tout d’abord, je tiens à dire au créateur de ce sujet que je lui en veux beaucoup :stuck_out_tongue:
A cause de lui j’ai bousillé mes derniers jours de vacances en perdant de nombreuses heures à aligner des pixels.

Mais bon, je dois avouer que je me suis beaucoup amusé (et c’est pas encore finis) à m’initier au pixel art. Donc… Merci beaucoup :stuck_out_tongue:

Voilà ou j’en suis après un peu trop de temps passé sur l’ordi au lieu de profiter de ce beau week-end.

La bibliothèque se remplit peu à peu (pas facile de représenter la tranche de joystick et de DVDs ou CDs) et j’ai enfin de quoi m’asseoir.
Par contre je crois que j’ai tendance à essayer de représenter trop de chose car je commence à trouver mon dessin un peu bordelique. Surtout comparé aux magnifiques oeuvres de Brisco et Qat. Encore deux ou trois objets et je pourrais enfin passer aux ombres… et peut-être au reste de la pièce :stuck_out_tongue:

Sinon, pour répondre à Qat : lDraw n’est pas vraiment un « simulateur de lego » mais simplement un logiciel de dessin 3d contenant déjà une librairie de pièces LEGO (à peu près toutes les pièces au fait…) et qui utilise un outil de conversion pour permettre le rendu des objets sous POVray.
Toutes les infos sont disponibles sur ldraw.org et les guides de montage sont sur BrickShelf