[Concours] Votre bureau en pixel art

[quote name=‹ Twinsun › date=’ 9 Jan 2005, 22:36’]je commence à trouver mon dessin un peu bordelique. Surtout comparé aux magnifiques oeuvres de Brisco et Qat. Encore deux ou trois objets et je pourrais enfin passer aux ombres… et peut-être au reste de la pièce  :stuck_out_tongue:

[right][post=« 320637 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dit pas ça, il dechire bien le tiens, je suis jalous de tes affiches et de tes fauteuils
de plus, moi j’ai pas tout mis (pas encore) sur le bureau et la table à dessin, et j’hesite pour pas faire trop de fouillis.

Qat > Bon, on peut dire que la critique est facile, mais l’ombre de ton meuble TV me perturbe. D’où vient la lumière ? Elle semble venir de la porte si on se réfère aux bureaux, or elle est beaucoup trop grande, et pas dans le bon sens.
C’étaient my 2 cents pour t’aider dans ce superbe travaille :stuck_out_tongue: ! (bravo aux autres aussi d’ailleurs)

Ton dessin est vraiment chouette, Twinsun. C’est vrai que tu as réussi à caser beaucoup de choses, mais ça reste très lisible.

Dans l’absolu, faut se dire qu’à moins de mener une vie monacale passablement dépouillée, faut faire des choix !

Mon bureau complet, c’est ça :

Ca calme , hein ! Et encore, là, grace au caisson acheté hier chez ikéa (sous le bureau), j’ai pu dégager le scanner de la table !

Quant aux ombres, c’est tout mon problème : puisqu’on fait dans l’isométrique, j’ai fait des ombres isométriques aussi. Donc la lumière ne rayonne pas d’un foyer situé dans la pièce, mais à une distance 'infinie (ses rayons sont parallèles). Elle frappe les objets par en haut (assez fort) et à ‘gauche’. Donc je suis dans l’obligation de considérer que mon mur (là ou il y a la tv) est complétement transparent, et qu’il n’y a pas de plafond… Je sais c’est bête. Au pire je collerai des appliques derrière la tv dans le coin !


EDIT

Et comme d’hab, voici l’avancement du chantier :

]

Demain il faudra que j’essaie d’intéger les jouets de ma fille de manière un peu reconnaissable dans les Boxes sous la chaine et le dvd. Ouaai.

Punaise, vous m’effrayez tous, là, avec vos dessins. J’ai commencé hier, j’essaierai de poster demain… j’ai peur que le mien soit tout piti piti.

Encore bravo!

[quote name=‘jeckos150’ date=’ 10 Jan 2005, 08:15’]Punaise, vous m’effrayez tous, là, avec vos dessins. J’ai commencé hier, j’essaierai de poster demain… j’ai peur que le mien soit tout piti piti.

Encore bravo!
[right][post=“320672”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, vas-y, viens, rejoins la communauté des myopes qui cliquent !

Allez hop, ma mise à jour quotidienne. J’ai ajouté les jouets sous la lélé, et le canapé.

J’ai fini la table avec le PC :

Il manque la chaise, le bureau à côté et le papier peint imitation taches de peinture ainsi que le porte manteau mais c’est pas très intéressant à voir.
Du coup je crois que je vais m’arrêter là, c’était sympa.
Et puis les courbes c’est vraiment galère. :stuck_out_tongue:

Edit : bon en fait, je peux encore rajouter quelques trucs.

Bon, voilà ce que j’ai réussi à faire :

Hem… c’est tout petit et je crois qu’il y a un problème d’échelle entre le bureau et le siège de bureau…

A améliorer quoi :stuck_out_tongue:

Bon, il n’y a plus grand monde sur le sujet mais j’y vais au finish. Voici donc mon oeuvre complète. Je ne pense pas que je ferai les murs, qui alourdiraient le dessin. Honnèetement, je suis plutôt fier de moi. C’est assez ressemblant. En même temps j’ai carrément honte : quelle perte de temps, quelle futilité !!

Au final, ce sont pas moins de 113 calques , une petite 20aine d’heures de boulot (mais où les ai-je trouvées ???) et beaucoup de patience.

VOilà pour le fun une version sans ombrage :

Et, encore plus étrange, une image ou seules les ombres apparaissent. Contre toute attente c’est assez chouette comme design !

:stuck_out_tongue: Magnifique ce dessin !
Surtout avec le ombre, cela rend vraiment bien. Je ne sais pas comment tu as fait, mais c’est super détaillé et pourtant tout reste très clair.

Je n’ai pas encore pu continuer mon dessin, mais je pense que le week-end prochain je pourrais enfin le compléter avec quelques autres éléments de la chambe et sutout les ombres. Quand je vois ce que donne juste les ombres, cela me donne envie d’essayer. Aller, encore environ 6h de boulôt et j’aurais « perdu » autant de temps que toi…

Donc à bientôt pour la suite.
Et sinon, j’espère voir ce que va donner le bureau de Titan. Rien qu’à voir son avatar, je sens que ça risque de bien poutrer :stuck_out_tongue:

Qat> c’est magnifique, le bois de la table basse est super bien fait.

Perso, je prend une petite pause, j’ai des truc a finir avant, mais je m’y remet dans quelque jour. de plus, c’est pas une course hein, prenez votre temps.

[quote name=‘Brisco’ date=’ 11 Jan 2005, 23:11’]Qat> c’est magnifique, le bois de la table basse est super bien fait.

Perso, je prend une petite pause, j’ai des truc a finir avant, mais je m’y remet dans quelque jour. de plus, c’est pas une course hein, prenez votre temps.
[right][post=“321411”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci beaucoup. Pour le bois, c’est pas fait à la main. Je ne suis pas fou ! C’est juste un bruit (gaussien, monochromatique) , puis un coup de flou directionnel , et peut-être un peu de renforcement.

J’aurais pu intervenir a chaque up tellement c’est bien bon j’attendais le moment propice et c’est maintenant (me demander pas pourquoi)
Tous ce que vous avez fait est super avec une preference tout de meme pour Qat
Chapeau

+1 Bravo Qat :stuck_out_tongue:
Ca donne trop envie de s’y mettre… OK, j’essayerais… bientôt :stuck_out_tongue:
(Après le concours EasyToon j’espère !!!)
Et continuez les autres, vos bureaux sont tous 'achement bien !

Qat, Respect, c’est vraiment excellent ce que tu as fait, bravo :stuck_out_tongue:

vi vi je vais participer :stuck_out_tongue:

la vache…vous m’épatez ! super bonne idée ! :stuck_out_tongue:

Merci pour les applaudissements.

3 conditions sont nécessaire pour accomplir une telle oeuvre :

un tout petit peu de potentiel,
pas mal de temp
beaucoup de cette stupidité bornée toute particulière qui nous pousse à rester 3 heures d’affilée en zoom 800%.

Je sais que vous avez tous le potentiel.
Le temps peut-être pas.
La stupidité bornée, elle est livrée en bundle avezc photoshop !

Ce que je vois est vraiment chouette. Courage pour la suite, j’ai hate de voir ça. Au final, on pourrait réunir le tout en un seul WP et hop, dans les galeries !

Euh… Dîtes, à part Qat, ca ne vous dirait pas de mettre des photos de vos coins ordi que l’on puisse se faire une idée? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ rolyat › date=’ 13 Jan 2005, 00:34’]Euh… Dîtes, à part Qat, ca ne vous dirait pas de mettre des photos de vos coins ordi que l’on puisse se faire une idée? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 321781 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

si je devais faire mon coin ordi en pixel art ca serait trop de boulot :stuck_out_tongue:
y’a trop d’objet qui trainent partout le jour ou je rangerai peut etre mais pas vanat :stuck_out_tongue:
@+
Bussiere

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 13 Jan 2005, 00:48’]si je devais faire mon coin ordi en pixel art ca serait trop de boulot :stuck_out_tongue:
y’a trop d’objet qui trainent partout le jour ou je rangerai peut etre mais pas vanat :stuck_out_tongue:
@+
Bussiere
[right][post=« 321783 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah dit toi que c’est des version light que l’on fait, mon bureau est constement en bordel, je fait une version très clean pour le coup :stuck_out_tongue:

Sinon pour la photo du vrai, je la posterais à la fin. Là j’ai déjà Prince of persia à finir :stuck_out_tongue:

Putai j’en suis a me demander si une sorte tres particuliere d’autisme n’atteindrait pas les gens de ce forum parfois :stuck_out_tongue:

Chapeau.