Conf Apple - Part 2: l'art du timing

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/09/14/conf-apple-part-2-lart-du-timing/
(par Julien / LordK) On aura attendu une heure et demie avant de voir apparaître le premier iPhone mercredi soir. Pourquoi ? Parce qu’Apple avait décidé d’attaquer sur tous les fronts : montre, tablette, télévision. Un line-up qui sublime l’existant plus qu’il n’invente de nouvelles pratiques. Passons sur la Watch, aussi rapidement qu’Apple. Elle a été expédiée…

Supers articles ! Merci LordK pour ces couvertures de la conf Apple !

Si Kodi sort officiellement sur Apple TV, c’est instant buy.

Kodi je sais pas mais Plex c’est certain, les mecs ont annoncé se mettre dessus. <3

Kodi faut pas trop compter dessus je pense. Il y a incompatibilité entre la section 6 de GPLv2 et la license de l’Appstore. Et même si la license de l’AppStore était modifiée pour la TV il y a toujours le soucis des add-ons dispos dans Kodi.

Déception :frowning:

Ça va plaire à Apple une app Plex ? Ils sont capable de la rejeter car doublon avec leur système…

Il n’interdisent pas les navigateurs tiers, whatsapp ou les appareils photo sur l’iPhone.

Plex est déjà dispo partout, y compris iOS  ;)

Merci pour ces deux articles :wink:

J’ai hâte de voir l’ipad pro en vrai, s’il sera là pour unifier mon portable et mon ipad ce qui serait une bonne nouvelle :wink:

Au milieu du deluge habituel de “amazing” et de poudre au yeux sur les trucs qui existaient deja ailleurs avant, la conf Apple m’a donne exactement ce que j’attendais d’elle: Plex sur AppleTV (pas besoin d’expliquer pourquoi, vous savez que Plex c’est le ONE TRUE WAY), et un gros iPad (parce que j’utilise mon iPad a 90% pour lire des PDFs de JdR et des BDs en tous genres, donc ca fait quelques annees que je me lamente sur la taille trop petite des tablettes existantes).

Le stylo, ca sera bonus si c’est au niveau des stylos Wacom, et que le delai et les problemes de parallaxe sont moindres que sur les Cintiq.

Alors, ça reste à confirmer mais, contrairement à ce qui est écrit plus haut, nos chers proprio de chaînes télévisées fr, conformément à leur réputation d’avant gardistes, auraient décidé d’aller un peu envoyer chier l’Apple TV et de ne pas proposer leurs diverses applications sur le bignou, en particulier Canal Play.

http://www.nextinpact.com/news/95879-chaines-tv-et-applications-pour-apple-tv-entre-refus-et-absence-reponse.htm

EDIT : J’allais oublié mes remerciements pour ce chouette papier :slight_smile:
EDIT : A bien relire la news, Canal Play (VOD C+) sera p’tre bien présent mais pas MyCanal (streaming des chaînes C+). Oui j’m’emmêle les crayons avec leurs applis ^^

Quelle surprise. :frowning:

C’est pas surprenant. Ils en sont surement tous encore a rêver de pouvoir placer leur “box” propriétaire partout. Dans 5 ans ils vont piger.

Je trouve quand même l’apple TV méga trop chère par rapport aux fonctionnalités, même comparée aux box de cheux nous…
Et si on veut aller plus loin: pour Kodi, un Raspberry fait le taf. Pour Plex, bah la prochaine fois que vous changez votre PC, au lieu de revendre l’ancien pour 30€, gardez le, installez Plex et hop… (Vous pouvez aussi aller voir chez Cash Converter)
Je passe surement à côté du truc mais franchement, 150€ dans un boitier qui fait ce que fait un PC d’occase à 50 boules, j’ai du mal à voir l’intérêt.

Le nouvel Ipad, pareil, c’est couillu de proposer une tablette moins portable qu’un PC d’entrée de gamme et plus chère (je parle pas des applis, mais je pense qu’un écosystème Windows ou Linux est plus riche que n’importe quel store) mais j’ai du mal à voir l’intérêt à part pour les dessinateurs et, effectivement, certaines applis très spécifiques genre lecture de BD (encore que mon Ipad Air soit très suffisant pour les comics de Marvel Unlimited). A mon sens avec ce format on perd toute la fonctionnalité nomade et immédiate qui fait l’intérêt de la tablette. Bref, à voir, mais c’est courageux, si on ne prend pas en compte l’aura de la marque qui ferait acheter du miel à des abeilles.

Je parle pas de l’iphone parce que je suis clairement pas la cible du truc, ni de la smartwatch (même si l’association avec hermes vient confirmer le tournant pris avec le rachat de beats)

[quote=“Chernyfox, post:15, topic: 56421”][/quote]

L’ecran de l’iPad normal est un peu plus petit qu’un comics physique, et ca se voit sur certains numeros ou la taille du texte est un poil trop petit pour mon confort. Et ca devient carrement emmerdant si tu lis de la BD franco-belge ou autres trucs generalement concus pour du grand format.

Je suppose que sur le nouvel AppleTV il faudra encore transcoder pour envoyer depuis un Synology (soupir)

Vu le CPU de l’Apple TV c’est pas certain, l’App est pas codé anyway hein… mais bon, c’est ton syno le prob souvent :stuck_out_tongue:

[quote=“Caféine, post:18, topic: 56421”][/quote]

Le code qu’ils doivent ecrire ca sera surtout l’UI a base de nouveau SDK. Le code du centre de l’application sera tres certainement le meme code que toutes les autres apps, et plus particulierement l’app iOS. Et c’est pas comme si Apple decidait tout d’un coup de supporter les codecs qui existent dans le reste de l’univers, ou des bitrates arbitraires ou autres details dans le genre… donc oui a mon avis ca va continuer de demander du transcodage a la volee, a moins d’avoir la video source a un format Apple-friendly.

Infuse, j’ai hâte de voir si ils vont pouvoir faire aussi bien que sous ios.

We’re super-excited about the new Apple TV and SDK, and have already started working on a shiny new version of Infuse for this amazing new platform.

http://firecore.com/blog/13385