Conf Apple - Part 2: l'art du timing

Y a plein d’alternatives moins cher, GooglePlay, FireTV Stick, FireTV, Roku Stick, 2, 3, etc. A moins d’avoir achete plein de films et series chez Apple y a pas vraiment de raison d’acheter leur truc alors qu’ils ont delaisse Apple TV depuis des annees a rien faire pendant que tous les concurents investissaient. Ils se pointent 3 ans apres la bataille et ils se la racontent sur “on a invente les apps sur la TV”. Serieux.

[quote=“lordabdul, post:16, topic: 56421”][/quote]

Ah ? Perso je trouve que depuis l’arrivée des écrans haute densité ça passe plutôt bien.
C’est pour ça que je m’étais rué sur l’iPad 3 en day one, c’était la première tablette permettant de lire correctement des BD.
Depuis il fait toujours le taf, y compris pour les franco-belges. (c’est surtout le poids qui me gène maintenant)

[quote=« Caféine, post:18, topic: 56421 »][/quote]

Oui le syno est un peu faible pour transcoder du 1080p mais j’ai toujours du mal à voir pourquoi ca serait lui le problème quand c’est Plex qui n’implémente pas la lecture des codecs que Kodi ou Infuse prennent en charge…

[quote=« GloP, post:21, topic: 56421 »][/quote]

Je suis très content de ma FireTV mais il faut reconnaître que la recherche multistore de l’AppleTV est un énorme avantage pour l’utilisateur. On peut y rajouter Siri qui loin devant tout le monde et le store qui devrait être bien fourni. Enfin je vais pouvoir jouer à Hearthstone sur la TV :stuck_out_tongue:

[quote=« GloP, post:21, topic: 56421 »][/quote]

Shortsighted as fuck. C’est comme ça qu’on dit ? :stuck_out_tongue: Rien que pour un MOT, AirPlay, l’Apple TV c’est > * pour les gens qui ont un pied dans l’écosystème Apple. Pour le reste, quand on voit la différence d’UI, ça va déjà faire très mal. Et pour le nombre et la qualité des Apps, j’ai pas besoin de vous faire un dessin… Ca va faire comme d’hab’ et exploser tout le monde. Parce que les devs tiers du monde Apple > * (parce qu’ils gagnent un peu de fric, eux…)

Bof, developper des apps c’est la misere pour 99.999% des devs, sans compter que la base installe Apple TV laisse beacoup a envier a celle iPhone, ca joue meme pas dans la division d’honneur Apple TV.

Airplay c’est kif a tous les autres systemes de play remote, et quand bien meme, sur ces devices qui font meme un chouilla plus que le stick c’est pas super l’interet, si t’as une app sur le device, c’est pas pour utiliser ton telephone ou ta tablette pour jouer le truc avec une app sur ton telephone ou ta tablette… Y a pas d’interet a developer plex sur l’Apple TV pour que tu fasses du Airplay depuis le Plex de ton iPhone. Le search unifie, ca existe deja chez d’autre hein, sans compter que c’est jamais aussi bon que l’index que veux bien te fournir l’application. Enfin bref, ca casse vraiment pas trois pates a un canard ce bordel. Et si c’est pour attendre 3 ou 4 ans de plus pour la prochaine iteration merci…

En même temps, t’en sais rien et on va attendre que ça sorte, ça sera moins stérile. Moi j’ai l’actuelle, je l’utilise et j’aime bcp, SORRY BUT NOT SORRY.

Pour moi ca casse pas 3 pattes a un canard, si on connait la concurrence en effet y’a rien de nouveau, et c’est clair que l’attitude d’Apple genre “regardez ce qu’on vient d’inventer c’est genial hein?” est HYPER enervante (mais ca c’est pas nouveau non plus). La seule (grosse) difference, c’est que contrairement a Roku ou Fire TV, il y aura genre ouat-millions de devs qui vont ecrire des apps pour l’AppleTV. Quand tu regarde l’offre sur Roku par exemple ca fait un peu pitie. La force d’Apple, en effet, c’est son ecosysteme, et ils ont pas besoin de faire beaucoup plus que la concurrence pour avoir une meilleure offre, ils peuvent faire le minimum syndical pour attirer leur communaute de devs et ca suffit.

Apres perso ca me fait un peu peur, depuis des annees on celebre la mort imminente du modele d’abonnement du cable, mais je suis persuade que quand on aura completement transitionne aux apps on paiera 2 fois plus, et on se demandera comment on s’est fait entuber. L’AppleTV va carrement accelerer ca.

99% de ce que j’utilise c’est Netflix et Plex (pas question que j’achete des trucs sur iTunes, je suis pas fou), donc je cherche juste la meilleure petite boite pour ca. Le Roku2 etait en dessous de l’acceptable pour ca, mais le Roku3 est tres bien. J’attends de voir ce que l’AppleTV aura a offrir d’ici quelques mois, il peut y avoir d’autres apps qui valent le coup. C’est le genre de truc ou tu peux pas prevoir ce que les devs vont inventer, et y’aura peut etre quelques killer apps qui changent la donne.

1 « J'aime »

I agree with this message. <3

[quote=« lordabdul, post:16, topic: 56421 »][/quote]

Raspberry Pi avec OpenElec qui gère le HDMI-CEC, coût total de l’opération : 40 balles :stuck_out_tongue:
Après ça fait certainement moins de choses qu’une AppleTV, du moins je l’espère fortement !

[quote=“Chernyfox, post:29, topic: 56421”][/quote]

J’ai pas teste avec le tout dernier Pi de cette annee, mais sur celui d’il y a 2 ans (la 2eme generation, je crois) c’etait pas encore ca. Meme probleme que le Roku 2, en fait: trop lent pour l’UI. Plex et Kodi (XBMC a l’epoque) ramaient clairement (le video playback etait OK, mais je sais plus si j’avais teste du 1080p ou juste du 720p). Mais c’est possible, oui… mais pas tout a fait la meme “unboxing experience” si tu vois ce que je veux dire…

[quote=“lordabdul, post:30, topic: 56421”][/quote]
Ca tourne niquel sur un Pi2. Quand je me suis monté mon openelec, y’a 3 ans, je me suis pris un NUC parce que le Pi1 encaissait pas la charge, à la fois dans les IHM, mais aussi sur les gros mkv à gros bitrate.
Je me suis monté un pi2 pour les enfants en debut d’année, il fait la meme chose que mon NUC … 80€ contre 350€ …

Si c’est pour faire tourner plex et faire du airplay de youtube ou spotify, ca sert a rien d’avoir un truc très puissant. Du moment que ca balance du 1080p en relativement gros bitrate sans saccade ca suffit. Le budget pour ca de nos jours est entre 50 et $100.

Hohohoho - A propos de l’Apple Pencil : “Quite plainly, the Cintiq sucks in comparison.” Ca, c’est fait. Maintenant reste à voir les apps…

[quote=« Caféine, post:33, topic: 56421 »][/quote]

Mouais… de la part d’un ancien de chez Apple hein :slight_smile:
L’avantage des Cintiq justement c’est que c’est attaché à ton ordi et ca tourne sur les softs qui existent deja. On attend l’equivalent de Maya ou Zbrush sur iPad encore…

Si yavait que ces softs la. Ya tellement d’app pro que finalement, je penses que cintiq est encore la quelques jours.

Sur la plupart des modèles, quand tu discutes avec les grapheux, ils utilisent ça par défaut et sans plaisir, loin de là, c’est triste quand même… :x

Ouais, mais ils méritent pas vraiment mieux :devil3:

[quote=“Caféine, post:33, topic: 56421”][/quote]

Ouais j’ai vu. Ca m’interesse beaucoup, surtout que j’avais deja prevu d’acheter un iPad Pro de toutes facons. J’avais une Cintiq y’a quelques annees, mais je l’ai revendue parce que le lag et la parallaxe etaient trop a chier. J’ai pas teste depuis, mais on dirait que ca s’est pas beaucoup ameliore… donc si l’Apple Pencil resoud le probleme c’est vraiment cool.

Par contre, ce qui me fout les boules chez Apple c’est le software. iOS est notoirement limité pour faire des trucs ou tu peux gerer ton contenu correctement… si c’est pour faire des dessins super facilement, mais ensuite se faire mega mega chier a coups de Dropbox ou (bbrrrrr) iCloud pour pouvoir balancer ca sur un ordinateur, ca va vite me gonfler. Et aussi niveau productivite ca risque d’etre limite… l’iPad Pro vient de base avec un clavier donc les logiciels de dessin pourront peut etre avoir des raccourcis claviers de base pour se rapprocher de la productivite qu’on a sur un ordi de bureau, mais ca reste a voir si c’est possible. L’ideal ca serait si Adobe et cie. arrivaient a faire un truc ou tu peux grosso modo utiliser l’iPad comme un peripherique/ecran externe pour un Photoshop/MangaStudio/whatever qui tourne sur un PC/Mac… on peut toujours rever.

J’ai lu ça sur NextInpact:

La possibilité d’installer des bloqueurs de contenus (dont les publicités), mais uniquement si l’on possède un appareil équipé d’une puce 64 bits, donc à partir des iPhone 5, iPad 4, mini 2 et iPod Touch de 6e génération.

C’est vrai ?
Je ne comprends pas le rapport entre le blocage des pub et l’architecture du CPU qui fait tourner le truc.

[quote=“lordabdul, post:38, topic: 56421”][/quote]

à priori, c’est vraiment dans la promesse Adobe aujourd’hui :
http://www.adobe.com/fr/creativecloud/catalog/mobile.html

Et sinon, même feeling sur la Cintiq, il faut être scotché à côté de son ordi, etc…

Là, l’ipad pro + le stylet + les outils adobe, ça vend légèrement du rêve, mock-up de qualités et réutilisables depuis n’importe où
(chez le client, au bistro, dans le train, au lit, sans être en mode ordinateur…)

Je pense effectivement craquer pour le bundle…