Conf Apple - Part 2: l'art du timing

[quote=« Twin, post:39, topic: 56421 »][/quote]
Euh, l’argent? :slight_smile: Avoir un iOS 8 qui ramait sur des « vieux » appareils pourtant officiellement compatibles n’a pas assez du forcer au renouvellement donc ils doivent tenter une nouvelle approche.

[quote=« Funkylolo, post:41, topic: 56421 »][/quote]

OU ALORS, le fait que, comme pour le multitasking, l’exécution de process lourds en // soit réservé au 64 bits (j’ai lu un papier très sérieux sur le sujet mais à 2AM, là tout de suite, je le rechercherais pas. :wink: )  mais bon, ça serai moins fun que bitcher sur Apple, j’avoue.

[quote=“Twin, post:39, topic: 56421”][/quote]
Le navigateur lui meme est 64 bits. Le plug ins dans le process doivent matcher l’archi du navigateur. Ils se sont pas fait chier a backporter le système de plug in sur le navigateur en 32 bites. 

En cherchant dans les content blocker pour ios9, je suis tombé sur Peace : http://www.marco.org/2015/09/16/peace-content-blocker
Ça se base sur la DB de ghostery, 2,99€. Ça a l’air prometteur et sérieux. Je vais tester celui la je pense vu que je suis satisfait de ghostery sur mon portable.
https://itunes.apple.com/us/app/peace-block-ads-trackers-powered/id1031035630?ls=1&mt=8&at=11lIuy&ct=peace_marcoorg

En passant les raccourcis ios9 disponible au dessus du clavier sont bien pratiques, surtout le « coller » :wink:

C’est du Marco Ament, donc c’est bien, mais le couper les polices remote c’est un peu overkill… Bref. :wink:  Là j’ai pris crystal, je ferais une news demain mais today c’était la course… On bosse plus sur le contenant que le contenu en ce moment pour GZ… :wink:

[quote=« Caféine, post:42, topic: 56421 »][/quote]
Mouais, vu la quantité de matos Apple à la maison, on doit pouvoir trouver pire que moi je crois comme anti-Apple primaire :wink:

Par contre, on met en avant la lenteur potentielle des old gens pour faire tourner les ad-blockers, mais si c’est pour laisser charger 15 pubs à la place, je suis pas sur qu’on y gagne vraiment…

[quote=“Funkylolo, post:46, topic: 56421”][/quote]

C’est pas fait EXPRES pour faire chier, c’est le design de l’OS et l’interaction entre apps qui en cause dans la version 32 bits.  En tout cas, c’est ce qui ressort des papiers que j’ai vu. A confirmer avec une pointure du dev iOS (ou du Google Foo)

N’ayant toujours pas de tablet j’avoue que l’ipad pro me fait GRAVE envie. Dommage que le prix soit juste hors de portée. Peut être un mini 4 d’ici la fin de l’année, le prix est correcte pour du Apple. :stuck_out_tongue:

Je viens de voir le prix en pre-commande de l’iPad pro… 919€ ça fait mal quand même loin des 799$ HT.

Ça commence à faire une sacrée somme hors accessoire.

Ca reste moins cher que la concurrence… ET QUE MON iPHONE 6s Plus. :smiley: :smiley: ('culé de pomme.)

Ahah j’ai échappé à ça depuis quelques années, ici aux Antilles la 3G n’existe pas encore et les prix sont encore plus foux, impossible de craquer pour un iPhone.

Mais avec le déménagement en métropole en cours, ça risque de changer :stuck_out_tongue: et noël qui approche :gift: :christmas_tree: :smiley:

Pour le rapport de prix € / $ , J’étais resté à l’epoque du € = $ pour les produits Apple.
Je suis allé voir les prix de la surface pro 4, c’est vrai que c’est pareil… 899$ pour 999€ Pour l’entrée de gamme.

Yep, les prix ricains sont toujours donnés HT. Nous avec la TVA + taxes débiles de tout genre… Copie privé & co. :x

L’idee m’est bien venue d’ouvrir un thread qui serait comme un groupe de parole pour debrieffer la dernière conf, une sorte de catharsis.
Mais peut-être vaut-il mieux laisser la parole au fondateur, qui nous éclaire depuis l’au-delà.
F__k you tonershead


Via @ggete