Config 100% Jeux

Ouais, enfin, le Q9450 monte a peu pres aussi haut que le 9550, faut voir la difference de prix. Pour la P5Q deluxe, mefiance velociraptor, parce que, ya 2 condos a la con au bout du principal port pciE, qui font notamment que je peut pas enfoncer a fond la GTX280, sinon, la carte mere est tordue :confused: A priori, ca n’y est pas sur les autres versions, ni sur la m2f.

Je me base sur un OC a FSB= Freq RAM, soit 3.2Ghz pour le 9450 et 3.4Ghz pour le 9550. Sachant qu’intel a annoncé la baisse des prix pour ce mois. Le 9550 va passer au prix du 9450 et le 9450 disparaitre pour un 9400.

bon et pis pour le capa, GAAARRRGLLL :slight_smile:
je viens d essayer, ils sont 1mm trop haut et la GTX a une proéminence en bas . Mais putain asus quelle bande de con.
J’ai plus qu’a esperer pourvoir retourner la carte et prendre une DQ6

Si je peux pas, il y aura une asus P5Q deluxe a 130€ les gens

Edit: je matte la photo de la DQ6 et je vois des capa aussi en bout de carte… tout depend de leur hauteur

Ouais, moi, ca m’a bien fait rire, parce que la CM et la CG sont de marque asus, tout ca pour dire que ya pas UN gars chez asus qui a essayé de mettre une GTX280 de chez eux sur une P5Q Deluxe (modele phare des p45). Faut le faire quand meme. Et sinon, ici, ca gene, mais pas trop, au final, j’ai mit 2-3 rondelles pour serrer la CG, et ca passe.

C’est vrai que les 2 condos sont un poils trop haut,mais si vous etes 2 a avoir pu enquiller la gtx280 dessus sans que ca pose probleme, je me tate. Si c est pour me prendre une DQ6 et tomber sur d’autre merde du genre…
Ou alors je rabote le plastique de la CG :]

Bon sinon rassure moi, elle depote bien la P5Q deluxe chez toi? ta quoi comme CPU dessus? t’as OC ?

Vous me faites peur avec les tailles :slight_smile: donc faut en plus prévoir que tout rentre …

P5Q deluxe donc, et tout ira ?

Et vous avez tous le même modèle de P5Q ?
Parce que j’ai vu qu’il y en avait plusieurs ; celui que je linke est le seul en DDR3 - mais ce n’est pas pour cela qu’il m’intéresse, c’est aussi le seul à avoir un contrôleur IDE en marvell.
SAchant que le JBMicron sont des bouses inconfigurables sous Linux - j’ai les deux sur ma P5W deluxe…
Alors est-ce que le modèle DDR3 a aussi les condos qui gênent ?

[quote=« MordOrion, post:25, topic: 37838 »]Vous me faites peur avec les tailles :slight_smile: donc faut en plus prévoir que tout rentre …

P5Q deluxe donc, et tout ira ?[/quote]

Je viens de raler sur le forum d asus que leur design de la p5q etait crappy :crying:

Ca m a permis de voir les probleme en cours sur cette carte.

J’ai essayé de voir pour les gigabytes, il n y a qu un forum officiel en france, ce qui fait que il n y a aucun poste sur la P45 DQ6 donc pas moyen de ce faire une idée des problemes que peut avoir cette carte.

[quote]Et vous avez tous le même modèle de P5Q ?
Parce que j’ai vu qu’il y en avait plusieurs ; celui que je linke est le seul en DDR3 - mais ce n’est pas pour cela qu’il m’intéresse, c’est aussi le seul à avoir un contrôleur IDE en marvell.
SAchant que le JBMicron sont des bouses inconfigurables sous Linux - j’ai les deux sur ma P5W deluxe…
Alors est-ce que le modèle DDR3 a aussi les condos qui gênent ?[/quote]

J’ai zieuté tout les photos des asus P45, les condos ne sont que sur ce modele la

Sur la Dq6 il y a des petits condos qui ne genent pas et un plus gros comme sur la deluxe mais proche du slot pcie. Il doit pas gener amah.

Le problème c’est pas la présence des condos, mais du bout de coque de la 260/280 qui n’a rien a faire là d’après les specs PCI/Express.

Sinon je vote une 4870, c’est déjà bien en 24".

[quote=“C_Wizard, post:28, topic: 37838”]Le problème c’est pas la présence des condos, mais du bout de coque de la 260/280 qui n’a rien a faire là d’après les specs PCI/Express.

Sinon je vote une 4870, c’est déjà bien en 24".[/quote]

Ah oué, une seule c’est bon ? jme fend pas du XFIRE sapphire alors ? j’pensais pas qu’une 4870 c’est si costaud

Ouais, bah, vu le bordel que c’est, la gamme d’Asus, c’est presque pas surprenant…

Sinon, mon chipset JMicron marche très bien sous Linux là. Ce qui me pose le plus de problème, c’est semble-t-il un bug dans la gestion de l’ICH7 qui lui fait scanner des ports SATA totalement vides pour rien et plombe le temps de chargement du noyau…

Bah au pire, tu peux toujours t’en prendre une seconde plus tard nan ?

Pas faux :slight_smile: même pas pensé …

[quote=« C_Wizard, post:28, topic: 37838 »]Le problème c’est pas la présence des condos, mais du bout de coque de la 260/280 qui n’a rien a faire là d’après les specs PCI/Express.

Sinon je vote une 4870, c’est déjà bien en 24".[/quote]

Je suppose que poncer ledit bout de coque fait sauter la garantie ? :slight_smile:

J’ai pensé a faire pareil mais ca doit surement faire peter la garantie

C’est quand meme pas de bol que juste celle la de carte pose probleme

Voir les benchs d’une seule carte en 1920*1200 (résolution du 24) y’a pas a rougir dans les tests (thread stické toussa). Si ca suffit pas comme déjà dit, t’en rachète une autre.

hello, dites les gens que pensez vous de ce test / carte ?

9800GX2 1Go testée chez Gen3d

Les scores sous Crysis ultra 1900* sont jouissifs.

DA carte ?

O u P a

[quote=“MordOrion, post:36, topic: 37838”]hello, dites les gens que pensez vous de ce test / carte ?

9800GX2 1Go testée chez Gen3d

Les scores sous Crysis ultra 1900* sont jouissifs.

DA carte ?[/quote]

Si tu prend du BiGpU, moi je prendrai plutot la 4870x2 plutot que la nvidia old gen

+10% de warn pour lectures malsaines. Lire un mec qui se vante d’avoir « full accès » chez Nvidia (qu’il n’a pas, mais il y croit, c’est ça le plus grave) et croire ce qu’il écrit, ça mérite quelques roto-baffes.

:slight_smile:

Ok donc c’est partit pour les 2X4870 alors