Bonjour tout le monde !
Bon comme je suis un grand original, je vais faire appel à vous pour un avis sur une config.
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas suivi l’actu hardware donc j’ai fait avec ce que j’ai glané comme infos.
Alors bon y-a-t-il une incompatibilité quelconque dans ce que j’ai choisi (je pense notamment à la ram, a-t-elle une fréquence suffisante par rapport au proc ?).
Ou encore concernant la tour, l’alim se place en bas, est-ce que les cables de cette dernière seront assez long…
Ou aussi le ventilo du proc, j’ai pas trouvé de liste de compatibilité avec les CM.
Enfin, concernant le proc, on m’a parlé du Penryn qui va bientôt sortir, mais je n’ai pas trouvé d’infos clairs sur la date de sortie et sur les prix.
Donc si vous me dites que ça sort dans 15 jours et que le prix sera à peu près le même , j’attendrais jusque là.
Après si c’est pour dans 3 mois …
Ha oui j’avais fait un tour sur le topic et évidemment j’ai pas vu ce qu’il y avait marqué en gras, ca devait être trop voyant huhu.
Mouai janvier, humm… grrrr… bon ca va me faire réfléchir ca…
Enfin le temp que je me décide j’aimerais savoir si ca tiens la route la config ^^. Mais ouai si c’est janvier, je vais peu être attendre… Enfin niveau prix ca restera dans la même gamme ou il faut s’attendre à bien plus cher ? Parce qu’il y en a déjà pour un bon budget là…
Euh tu compte faire du SLI à l’avenir ? Non parceque sinon la carte mère nforce n’a aucun interêt (frappez moi si je me trompe). Oriente toi plutôt vers du Intel niveau chipset.
Le raptor : indispensable ? Pas peur du bruit ?
Corsair en Alim je connais pas…
Enfin concernant les Penryn : oui ça vaut le coup d’attendre et non il n’y aura pas de différence de prix de fous (battez moi si je me plante).
Halala mais c’est que c’est la dictature par ici !
Blague à part bon je vais essayer de résister… le truc lourd, Hellgate marche très bien tout seul, mais à 5, je pleure ma race, c’est totalement injouable, je dois tomber à 2FPS…
Ca va être les 2 mois les plus longs de ma vie, menottez moi !! :crying:
Pour me clamer je crois que je vais déjà me payer l’écran à moins qu’on me dise que le même en mieux sort d’ici janvier (comme ça, ca étalera les paiements huhu)
Pour me clamer je crois que je vais déjà me payer l’écran à moins qu’on me dise que le même en mieux sort d’ici janvier :crying: (comme ça, ca étalera les paiements huhu)[/quote]
19" en widescreen ? Je suis pas sûr que ce soit un choix super judicieux; faut bien penser que c’est la diagonale et forcément en wide, ca fait un écran moins haut… Donc je conseillerais mini 20 en wide. Ca tombe bien Samsung en fait de très bon aussi
+1 pour le 20" Wide, pour pas beaucoup plus cher qu’un 19" en plus.
Pour en revenir à l’Alim, la tienne coute assez cher (~135€) alors qu’une Seasonic 500W S12 coûte elle moins cher (~90€), de plus 620W ne te serons pas indispensable.
Enfin pour la carte mère pareil, elle est pas donnée, face à une P5K (genre C ou R ?) j’en vois pas trop l’interêt…
Bilan : t’as moyen d’économiser pas mal dans ton choix initial ce qui pourrait même te permettre de prendre un petit 22" why not !
D’accord pour l’alim 620W ne sont surement pas necessaire, mais plutot que prendre une seasonic S12, pourquoi ne pas prendre le modele Corsair en dessous, la Corsair HX520W. Pour moins de 100€, il y a une alim efficace, silencieuse ET modulaire qui n’a rien à envier au modele Seasonic. voir la conclusion du test sur spcr ( http://www.silentpcreview.com/article692-page5.html ). Elle faut aussi partie des alims recommandées par le site.
Voilou, my 2 cents.
Merci, bon de toute façon je regarderais le pc en janvier, ca aura bien le temps d’évoluer du coup. Mais merci pour vos avis
Pour l’écran, le Samsung 20" LCD - SyncMaster 206BW m’a l’air pas mal, c’est a priori le même style que le 19" que j’avais choisi niveau contraste, luminosité, temp de réponse.
Si tout le monde est d’accord, je passe commande du bijoux début de semaine prochaine :crying:
[quote=“nicotine, post:8, topic: 46423”]+1 pour le 20" Wide, pour pas beaucoup plus cher qu’un 19" en plus.
Pour en revenir à l’Alim, la tienne coute assez cher (~135€) alors qu’une Seasonic 500W S12 coûte elle moins cher (~90€), de plus 620W ne te serons pas indispensable.
Enfin pour la carte mère pareil, elle est pas donnée, face à une P5K (genre C ou R ?) j’en vois pas trop l’interêt…
Bilan : t’as moyen d’économiser pas mal dans ton choix initial ce qui pourrait même te permettre de prendre un petit 22" why not ![/quote]
Je dirais même que 20’’ c’est limite. Mon 24’’ wide a, en gros, la même hauteur que mon 19’’ 4/3.
Ha ouai à ce point ? Du coup le 20" ca donne quoi, la hauteur d’un 17" 4/3.
Par contre plus de 100€ de différence pour le 22 et puis la résolution reste la même donc bon…
[quote=« Cobra, post:10, topic: 46423 »]Merci, bon de toute façon je regarderais le pc en janvier, ca aura bien le temps d’évoluer du coup. Mais merci pour vos avis
Pour l’écran, le Samsung 20" LCD - SyncMaster 206BW m’a l’air pas mal, c’est a priori le même style que le 19" que j’avais choisi niveau contraste, luminosité, temp de réponse.
Si tout le monde est d’accord, je passe commande du bijoux début de semaine prochaine :crying:[/quote]
EXCELLENT choix… (/me carresse son 206BW du regard… Bon ok avis pas forcément objectif donc )
[quote=“Cobra, post:10, topic: 46423”]Pour l’écran, le Samsung 20" LCD - SyncMaster 206BW m’a l’air pas mal, c’est a priori le même style que le 19" que j’avais choisi niveau contraste, luminosité, temp de réponse.[/quote]Pour le même prix tu peux avoir un très bon 22".
Te laisse pas abuser, pour le 206BW c’est un taux de contraste dynamique (trop fort les mecs du marketing )… Bon heu passons sur le pourquoi du comment (flegme de chercher) dans les faits ca tourneraist plutôt au alentours de 850:1 (cf l’article linké sur lesnumeriques.com)
Bon j’ai reçu mon 26BW, rhaa ben dites donc, ça fait grand !
Tiens par contre j’ai donc 2 entrée, analogique et DVI, j’ai a priori aussi une sortie DVI sur ma CG (7800GS).
Je suppose qu’il vaut mieux passer en DVI ?
[quote=« Cobra, post:19, topic: 46423 »]Bon j’ai reçu mon 26BW, rhaa ben dites donc, ça fait grand !
Tiens par contre j’ai donc 2 entrée, analogique et DVI, j’ai a priori aussi une sortie DVI sur ma CG (7800GS).
Je suppose qu’il vaut mieux passer en DVI ?[/quote]
Oui vu que le dvi c’est en numérique ca sera theoriquement mieux.