Config Bioshock + silence relatif

Salut les geeks.

Alors bon ca me titille depuis un moment, et là c’est définitif : mon pc ne peut plus faire tourner les jeux récents (bonne vieille 9800 pro, snif).
Et je veux jouer à Bioshock à fond. Et a Conan, et WAR, et Lost Planet et autres jeux DX10 qui sortiront l’année prochaine. Si je peux avoir une durée de vie de 1-2 ans ca serait magnifique.

J’ai maté un peu les configs filées alentours et dans Joy, et je suis plus ou moins arrivé à ça :

Proc : Core2Duo E6850
Ventilo : Zalman CNPS9700 NT
Carte mère : Asus P5K Deluxe
RAM :2Go Corsair TWIN2X 800Mhz CL4
Carte graphique : Asus Gefore 8800GTS 640Mo.
Alim : Seasonic SS-600HT (S12)
Boitier : Antec P182
Ecran : Samsung 226BW
Clavier : Logitech UltraX
Souris : Logitech MX1000 (je veux du sans fil)

Ca semble correct ? Je me limite à 3000CHF gros maximum (2000€)

Je récupère un de mes disques durs actuel (j’ai un Raptor et un Samsung, achat coup de tête d’il y a 2 mois, trop de giga now).

Maintenant autre truc : j’aimerais que ça soit silencieux. Pas inaudible, je suis pas prêt à mettre de la mousse ou a faire du water cooling, mais j’aimerais pas un truc qui souffle comme pas possible ou qui vibre (ma config actuelle me file deja des migraines avec ses vibrations).

Du coup j’ai pris le Zalman pour mon processeur.
Problème : je pensais un prendre un pour la carte graphique aussi mais on dirait que rien n’est compatible avec les 8800GTS, est-ce vrai ? Donc, est-ce que le ventilo d’origine est super bruyant ou pas ?
L’alim est-elle bruyante ou ca va ?

Voila, si vous avez d’autres conseils ou modifications possibles, je prend avec plaisir !

(Notez que comme je suis en Suisse, certains trucs sont super dur à avoir, malheureusement)

Comme largement indiqué sur tous les tests, les ventilateurs d’origine des GeForce 8800 sont relativement silencieux pour ne pas dire inaudibles. Je peux témoigner avec la mienne, je ne les entends pas ou du moins, je n’arrive pas à distinguer si la légère augmentation du bruit venant avec un peu de charge machine vient du ventilo du CPU (un Zalman 7000), des ventilos du boîtier (des Noctua…) ou de la carte graphique.
Néanmoins, je crois que Zalman est sur le point de sortir quelque chose pour les 8800 justement.

Bon, vu le prix de ces petites merveilles, je me vois mal démonter leur ventirad pour en mettre un plus silencieux au risque de péter quelque chose, de démollir la garantie et surtout d’y passer un temps certain. Je l’avais fait pour fermer la gueule à une Radeon 9600 Pro un peu bruyante, mais là, j’estime que le peu de bruit que fait ma machine est bien suffisant (la première fois, j’ai regardé un peu dedans pour m’assurer que les ventilos tournaient bien).

Ha oui et à priori, une configuration comme la tienne n’aura pas grand chose à faire d’une alimentation de 600W, je pense que le modèle en dessous (500 W) suffit largement.

Comme dit plus haut, les 8800 sont relativement silencieuses avec le ventilo d’origine donc pas vraiment besoin le changer. Concernant l’alimentation, j’ai aussi une seasonic S12 de 500W presque inaudible, j’en suis vraiment content.

Après mes ventilateurs de boitier étaient bien bruyants donc j’ai opté pour une paire de Noctua qui a un bon rapport silence/refroidissement.

Bah la config a l’air parfaite. Peut être pour le ventilo un Noctua NH-U12 ? Il y a une grosse année, c’était ce qu’il y avait de mieux, mais ça a pu évoluer depuis.

edit : Ah oui, et peut être aussi, pour une centaine d’euros de plus, un 24" Iiyama ? (pour avoir du full HD)

sinon un petit conseil bidouille tout ça : pose ton samsung sur de la mousse dans le fond de ton boitier. Plus précisement, si tu l’as acheté il y’a peu de temps, tu as peut etre encore la mousse protectrice pour tes HDD. pose ton Samsung avec 2 languettes en dessous des 2 tranches (comme pour une voiture que l’on mets sur les rails pour pouvoir mater en dessous) pour eviter d’etouffer les compos electroniques du dessous, et faire circuler un peu d’air. J’ai 2 Samsung Spinpoint, qui sont silencieux MAIS qui vibrent, mais d’une force. Vrombir serait plus proche de la vérité meme…

Sinon le Samsung 226BW, a peu pres tous les tests s’accordent a dire que c’est un excellent choix.

LeBaronNoir

Magnifique alors s’il est silencieux d’origine, un truc de moins à toucher.

Je vais voir si je trouve ça merci !

Je vais regarder, mais ça oblige à pousser les jeux bien haut, ce qui pourrait me désavantager lorsque ma carte graphique toussotera dans 6-10 mois.
Un 24’’ me semble vraiment énorme, mais ça pourrait le faire j’avoue B)

Haha merci pour la petite manip B) Le boitier est pas fourni avec des boitiers suspendus pour Disques dur ? C’était la manière propre de bloquer les vibrations.
Je vais m’amuser je pense si jamais ils osent vibrer :smiley:

mon boitier a ce genre de bidules, mais les vibrations se transmettaient au boitier tout entier, une horreur. hop, plus de cage a HDD, juste le HDD qui repose dans le fond du PC. Je ne le bouge pas tous les jours, ça aide.

[quote=“Azhag, post:1, topic: 45662”]Et je veux jouer à Bioshock à fond. Et a Conan, et WAR, et Lost Planet et autres jeux DX10 qui sortiront l’année prochaine.

Carte graphique : Asus Gefore 8800GTS 640Mo.[/quote]

j’aurais pas lu qques part que la prochaine version de DX10 (la 10.1) aurait des fonctions non exploitables par les cartes DX10.0 actuelle ?

my 0.02€

Et ?
DirectX 9c avait aussi des fonctions non exploitables par les cartes DirectX 9 comme les 9700 Pro ou même les X800, ce n’est pas pour ça que le monde s’est arrêté de tourner ni que les cartes en questions se sont retrouvées totalement obsolétisées le jour de la sortie de DX 9c… La preuve, c’est au moins 3 ans plus tard qu’on voit un jeu nécessitant ce genre de carte graphique.

J’ai oublie de quoter:

c’etait juste pour preciser.

parce que vu que les jeux DX10.0 ne sont pas legion, on peut s’attendre a ce que la majorite des jeux DX10 soient en fait DX10.1 peut etre.

d’ou une obsolescence rapide des cartes DX10.0 [i]« vu quelle n’exploiteront pas tous les effets offerts par DX10.1 et peut etre necessaire a certains jeux. »

comprendre: peut etre que certains jeux futurs demanderont pour tourner des carte DX10.1 exclusivement[/i]

edit: rajout de la partie en italique parce que apparemment mes pouvoirs de telephatie ne fonctionnent plus xD

[quote=“zOU, post:10, topic: 45662”]J’ai oublie de quoter:
c’etait juste pour preciser.

parce que vu que les jeux DX10.0 ne sont pas legion, on peut s’attendre a ce que la majorite des jeux DX10 soient en fait DX10.1 peut etre.

d’ou une obsolescence rapide des cartes DX10.0.[/quote]
Non, non, et hmm, ha oui, re non. Il n’y aura pas de jeux “exclusivement” 10.1 qui ne tourneront pas sur une carte 10.

Coucou,

Je me permets d’auto-quoter ma réponse sur un autre topic, des fois que tu sois passé à côté :

[quote=“Firelizzard, post:11, topic: 45639”]Coucou,

Juste un petit avertissement si finalement tu restes sur le Samsung Syncmaster 226BW, d’après Hardware.fr il y a plusieurs types de dalles qui n’ont pas dutout les mêmes performances …
En gros pour t’éviter les 20pages de topic :
Dalle S première génération : top moumoute
Dalle A : écran non calibré qui tire sur les couleurs froides, Hardware.fr fournit un profil de calibration pour windows mais celui ci ne sera pas pris en compte pour les jeux & films
Dalle C : Trop d’overdrive (effet ghost), non calibré, bref à éviter.
Dalle S nouvelle génération (produit en slovaquie depuis mai 2007) = Dalle A = voir ci-dessus.

Du coup moi aussi j’hésite à me le prendre, j’aime pas les surprises B), et surtout quand on dit “écran non calibré” j’émet des réserves quand à la calibration des écrans des autres marques … Est-ce qu’un 226BW Dalle A est aussi bon qu’un écran d’une autre marque ?[/quote]

Voilà, comme ça tu achèteras en connaissance de cause B)

Bourdel personne ne réagit?

Le Zalman VF900 c’est pour une CG pas un processeur B) Si tu veux un Zalman pour le cpu il y a le 9700, mais je te conseillerais plutôt un Scythe qui sont tout aussi efficaces et moins chers.

Zalman va sortir un VF1000 pour les 8800, mais le ventirad de base est déjà assez efficace.

[quote=« Lupuss, post:13, topic: 45662 »]Bourdel personne ne réagit?

Le Zalman VF900 c’est pour une CG pas un processeur B) Si tu veux un Zalman pour le cpu il y a le 9700, mais je te conseillerais plutôt un Scythe qui sont tout aussi efficaces et moins chers.

Zalman va sortir un VF1000 pour les 8800, mais le ventirad de base est déjà assez efficace.[/quote]
Aaahh oui en effet, j’ai mal copié-collé (liste de choix avec le ventilo pour CG encore) B)
Je pensais au CNPS9700 NT en effet.

Tiens étrange, on dirait que le 9500 est moins bruyant… Pourtant le 9700 étant plus grand je pensais qu’il tournerait moins vite…

Pour le Scythe, perso je l’ai pour 10 CHF (Ninja Plus) ou 20 CHF (Andy Samurai Master) moins cher seulement (~ 7€), donc bon la différence est minime…

Et a propos de ça ca me rassure, j’avais en effet vu cette histoire de non-compatibilité, du coup je peux vraiment acheter tranquille.

tu fais les resultats du Loto aussi ? B) B)

[quote=“Azhag, post:14, topic: 45662”]Aaahh oui en effet, j’ai mal copié-collé (liste de choix avec le ventilo pour CG encore) B)
Je pensais au CNPS9700 NT en effet.

Tiens étrange, on dirait que le 9500 est moins bruyant… Pourtant le 9700 étant plus grand je pensais qu’il tournerait moins vite…

Pour le Scythe, perso je l’ai pour 10 CHF (Ninja Plus) ou 20 CHF (Andy Samurai Master) moins cher seulement (~ 7€), donc bon la différence est minime…

Et a propos de ça ca me rassure, j’avais en effet vu cette histoire de non-compatibilité, du coup je peux vraiment acheter tranquille.[/quote]

salut,
J’ai quelques questions cons en passant car j’ai perdu le fil depuis un moment coté hardware. Le ventilo en question il vient à la place du ventilo du processeur ? Il y en a pas un livré avec le proc’ ?
Et aussi je vois sur divers sites pas mal de config’ avec des ventilos supplementaires, et heu, ca sert à quoi ? on les met dans un emplacement de boitier ou bien posé/scotché dedans ?

voilou, dsl pour le squattage de thread.

edit: merci pour la réponse Lupuss B)

Le ventirad remplace celui livré d’origine avec le processeur. On remplace le ventirad d’origine pour avoir un refroidissement plus performant et/ou plus silencieux. Pour les ventilos supplémentaires dans un boitier, on les visse aux emplacements prévus. Le cas typique c’est un ventilo sur la façade du boitier pour aspirer de l’air frais dans le boitier, et un ventilo en extraction à l’arrière du boitier qui va faire sortir l’air chaud.

Chacun son métier.

B) B) :smiley:

Petite précision compatriote : Je ne sais pas si eu le temps de tester la démo de Bioshock, mais je te conseillerais d’investir dans un clavier FR pour y jouer. Oui, les développeurs sont tellement intelligents, qu’il est impossible de réassigner les touches correctement sur un qwertz.
Même les Coréens avec les leur jeux gratuits font que 2KGames de mes deux…

Putain d’abrutis (je m’emballe mais ca me fait du bien) !