[Config] pour quelqu'un ayant laché l'actu matos depuis 5 ans

Pour la tour, juste vérifier la longueur de la carte graphique par rapport à la place dispo dans ton Sonata. Ca serait con… :wink:

La CG est annoncée à 28cm.

Selon le teste de hardware.fr, il est mentionné « Le recourt au tournevis est aussi de mise pour l’installation des cartes PCI, dont la taille devra être limitée à 25 cm ou 27,5 cm selon que vous aurez monté un ventilateur ou non. Cela élimine donc toutes les cartes mesurant au moins 27 cm et dotées d’un connecteur d’alimentation postérieur. »

Ca pourrait coincer dans les coins…

Oups my bad, j’ai oublié ce détail, ben encore une raison de pas pendre la Asus alors. Prends plutôt la Zotac, certes ses fréquences sont plus basses mais elle est moins chère et nettement plus courte. En plus, au dernier classement de fiabilité, Zotac sortait en tête sur ce type de matériel.

Tiens j’allais dire de regarder sur Amazon mais quasiment tous les composants sont plus chers alors que l’année passée c’était l’inverse :wassat:

Merci pour ces réponses. Pour l’alimentation (je pense que 500 watts suffisent), et la tour, qui pourrait m’en conseiller des bonnes? (qui pourraient accepter des cartes graphiques + longues au cas où je devrai changer un jour)

Et pour la Zotac, où as-tu vu les classements fiabilité? Car c’est une marque que je ne connais pas trop, je n’ai jamais acheté cette marque.

Pour la tour: Fractal Design Define R4

+1 pour le Fractal que je n’entends pas :stuck_out_tongue:

Ma R9 280X rentre à peine dans le R4, doit rester 3mm entre la carte et la cage à dédés, mais bon, le modèle de carte que j’ai est un peu long.

Pour l’alim, que pensez vous de la Corsair CX500?

Je regarde pour le Fractal, mais le commentaire de Glasofruix ne me rassure pas.

T’as rien à craindre, la carte que j’ai est juste monstrueusement longue:

Ah ok. C’est vrai qu’elle est énorme.

Maintenant, me reste plus qu’à choisir la couleur, et si je prends celui avec la vitre sur le côté ou non.

Donc pour le moment, voici la config.

Je vais essayer de repasser sous les 1000€ (surement en jouant avec la carte graphique), et si au passage, je peux prendre des ventilos pour la tour, pour un refroidissement max, je suis pas contre

Pourquoi ne reprends tu pas l’alim de ton Sonata ? C’est une 500w aussi & il me semble qu’elle avait bonne réputation.

Déjà, elle a pas les connecteur 8 pins, mais surtout car elle a déjà tellement fonctionné, autant en prendre une nouvelle (et ainsi, je sais toujours me servir de l’ordi dans le Sonata). Mais oui, c’est une bonne alim

Si tu t’en sers encore effectivement autant la garder. Mais je ne pige pas l’absence des connecteurs 8 pins, tu parles de ceux pour la carte-mère ou pour la carte graphique ? Si c’est pour la carte graphique, on trouve des adaptateurs pour les prises Molex ou SATA. Et c’est pareil pour la carte-mère : CPU 4 → 8 broches.

Pour la carte graphique, mais comme tu dis, je m’en sert encore.

Je disais ça au cas où tu ne savais pas déjà, ça serait dommage d’acheter une nouvelle alim seulement à cause des connecteurs. :wink:

Alors pour les statistiques, hardware.fr publie les taux de retour de LDLC et donc pour les CG, ça se passe ici.

Et vu que j’y bosse (au cas ou c’était pas encore clair) je peux te dire que mon ressenti confirme ces chiffres.
Et puis comme ça tu repasseras juste en dessous des 1000€ :wink:

Après pour le boitier je plussoie, moi aussi j’en ai un. Et pas besoin d’ajouter de la ventilation dans une config comme ça, elle est déjà suffisamment refroidie de base.

Et puis des ventilos, ça peut se rajouter très facilement ensuite en profitant des éventuelles promos…
J’avais profité d’une promo chez LDLC pour 2 Silent Wings à 15€.

Bon, finalement, je suis bien décidé. juste encore une chose, parce que finalement, quand j’aurai la nouvelle config, je crois sincèrement que je ne toucherai plus à l’ancienne (celle avec le sonata). Donc Si je peux récupérer le boitier et l’alim, ça sera toujours ça de gagné (et je crache donc vraiment pas dessus (car hier, mon lave linge m’a lâché, donc faut en racheter un, donc des sous-sous en moins).

Est ce que vous pensez que 500 watts, c’est vraiment suffisant pour cette config?
Et à part les pins 8 broches, est-ce qu’il y a d’autres adaptateurs dont je risque d’avoir besoin?

Et encore une chose, est-ce normal que le i5-4590 coute moins cher que le i5-4570? Parce que pourtant, le 4590, il est mieux que le 4570, non?

[quote=“Tafkag, post:58, topic: 55867”][/quote]
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-4590-vs-Intel-Core-i5-4570

c’est kiff kiff, tu perds en fonctionnalité mais si tu aimes bidouiller, le 4570 est plus souple au niveau OC 

Bah non, j’overclockerai jamais, donc alors si je comprends bien, autant prendre le 4590. Et il n’y a pas de problème avec la carte mère? (car il m’avait semblé (je dis bien semblé) lire une fois que certaines cartes-mères ne supportaient pas ce cpu sans une mise à jour).