[Config] Prog & un peu de graphisme/jeux 500-800€

Salut la zone…

�?a fait un moment que je n’ai pas posté, mais là je suis légèrement perdu, genre brasse en eau trouble en plein Rlyeh…

Mon pc est en train de claquer lamentablement, & sachant que c’est mon outil de travail principal, c’est la panique.

J’arpente depuis 48H le max de forums & reviews hardware possible, mais j’ai décroché du milieu matos il y a un moment, & je dois avouer que je suis inapte à choisir un produit sans avoir peur de me retrouver entubé…

Mes besoins sont plutôt simples:

Principalement du dev html/css/php; du photoshop, un peu de World of warcraft, rien d’exceptionnel.

Je suis tombé sur cette promo de chez Dell, j’aimerai savoir ce que vous en pensez:

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/d…dhs1&~ck=mn

L’inspiron 545 MT, celui de droite. Avec un E8400 (facilement overclockable parait-il), 6 GO de DDR2 & 1.5 TO, je m’en tire pour 700�?�~, avec une carte video entrée de gamme. Seulement c’est une mini tour & l’alim n’est que de 300 Watts, cela me fait un peu peur question dissipation thermique ainsi que pour l’évolution possible de la tour.

N’étant pas un grand fan des solutions toutes prêtes, mais étant devenu inculte niveau hardware, je ne peux prendre le risque de commander des pièces uniquement sur mon propre avis, pour me retrouver déçu & aigri. Sachant que je suis dans l’urgence, je n’ai pas non plus le temps de me remettre à potasser toutes les reviews des 5 derniers mois.

De plus, le problème de la solution ‘Do it yourself’ est le coût non négligeable d’une licence windows 7 pro.

Je suis donc à votre merci (ortho?), j’ai vu quelques configs “budgets” sur le forum canard PC, mais elles conseillent toutes des CPU AMD, ont l’air de ne pas être à jour & apparemment , le i5 750 de chez Intel serait plus que conseillé.

Bref, I’m lost, pire que jack.

En étant désolé de faire l’opportuniste à réapparaître juste pour demander de l’aide, merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire ce pavé & me conseiller :x

Jette un œil ici : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=46053

C’est pour les mêmes besoins que toi. Après niveau budget, je sais pas trop ce que ca vaut, mais il doit y a avoir moyen de tirer facilement vers le bas pour faire baisser la note. Disons que ca fait une base de travail pour arriver à quelque chose qui pourrait te convenir.

(et le topic date d’hier :smiley: )

Monologue … apres 6-7 h de lecture de reviews & Co …

Le XPS 8000 avec un I5 750 me plaisait bien, sauf que Dell a le bon gout de ne pas donner les specs de ses DD ni carte-mère,tant pis pour eux, ça sera PC en kit

Pour l’instant le choix ce porte sur:

Intel® Core™ i5 750 Le best apparemment
Gigabyte GA-P55-UD3 Au pif la, je la vois souvent ressortir, meme si je préfère Asus, c’est la + recommandée (différence avec la UD3R ?)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws Au pif, vaut mieux prendre corsair? kingston? halp
Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X La référence milieu de gamme à ce que j’ai compris
Antec Two Hundred Plus de 3 hundred, ça pose pas de pbs avec la CM ?
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo DD correct il semblerait
Silverpower SP-SS500Au pif, recommandée plusieurs fois sur divers topic
Optiarc AD-7240S - OEM, noir osef

J’aimerai énormément avoir des retours sur le choix de ces pièces, surtout niveau RAM/ALIM/BOITIER/CM, j’ai un peu suivi la masse,ça a l’air compatible mais si quelqu’un peut vérifier, cela serait bien gentil :smiley:

Question stupide, j’ai rien oublié pour un pc complet de A a Z là(osef du clavier/souris)? Genre un ventirad c’est nécessaire ou le I5 750 est fourni avec un dissipateur qui suffit?!

Le tout pour 708€, sans OS, ça pique un peu…

Pour ce qui est des écrans, j’ai repéré http://accessories.euro.dell.com/sna/produ…&sku=324798 un 24" a bas prix, mais est-ce qu’il va suivre la config ?! Si quelqu’un a un bon écran 22/23/24" à conseiller, design le plus sobre possible, sans enceintes, & pas au dessus de 240€, merci de me faire savoir :D.

Le pc va etre commandé d’ici 48H max, j’espère avoir des retours d’ici là, de plus, si quelqu’un possède un lien d’affilié chez materiel.net, faites péter, je serais ravi d’acheter sous votre aff ID

Merci encore à ceux qui prendront le temps de lire/répondre…

@ArunoKun oui je me suis servi des derniers thread de la zone pour baser mes choix, sauf que les budgets sont un peu plus haut que le mien ^^

Bon, vu ton budget, la config me paraît vraiment surdimensionnée. Si le i5 est effectivement top, les Quad AMD ne sont pas du tout à la rue et conviennent parfaitement aux gens avec un budget un poil limité. En outre, j’ai l’impression que Photoshop (la seule appli vraiment gourmande que tu cites) sait utiliser la carte graphique. Je partirais donc sur la config à 600 euros d’ici en remplaçant éventuellement la 5770 par une 4890 (la 4890 est plus rapide que la 5770, mais n’a pas le support DX11 ou tri-écran).

Pour le fun, je réponds aux questions que tu poses dans ton post:

  • UD3 très bien, la différence avec la R étant l’absence de Raid
  • G-Skill: je ne sais pas, même s’il est vrai que les deux marques les plus réputées sont Kingston et Corsair
  • 4870: oui, même si la 4890 vaut le surcoût (au final, ça ne dépend vraiment que de ton budget)
  • 200: je ne sais pas pour la CM, mais il est vraiment très moche. Si tu ne veux pas de celui conseillé dans la config de CPC, je te conseille le NSK 4480 (le 4482 vient de sortir mais je ne le connais pas, peut-être est-il mieux)
  • HD et alim parfaits

Bah, le budget est fait pour etre claqué … j’achète pas un pc pour en changer tous les 2-3 ans, mon précieux barton xp 2500+ ma duré 5 ans me semble (R.I.P), pleins de bon & loyaux services, meme si j’avais taxé à l’époque.

Donc là ça fait un peu cher c’est sur, mais au final ça a l’air d’être ± une bête de combat qui pourrait égaler mon ancienne config niveau longévité. Après surdimensionnée par rapport a mes besoins, c’est possible, mais je taff sur internet ± 16h par jour, j’ai whatmille tab firefox d’ouvertes, du toshop en fond, du sony vegas, X fenêtres d’instant messengers divers & variées,& je souhaite investir dans du dual screen 22/24"… donc je suis pas sur que ce soit gâché.

Pour 50€ de plus, la 4890 apporte vraiment beaucoup plus ? La 4870 semble faire l’unanimité niveau milieu de gamme, je suis paumé maintenant :D.

@ la 200 antec, j’aurai bien choisi la 300, mais c’est en cours d’approvisionnement chez materiel.net & j’ai pas vraiment le temps d’attendre que leur stock se remplissent …
C’est sur que la 300 & la NSK 4480 sont plus sympa niveau design, mais 83 € la tour, ça fait mal au derch :slight_smile:

@UD3, Asus a donc perdu son statut de roi de la CM ?

A réfléchir tout ça … merci du retour :smiley:

ps: le windows 7 pro OEM à 150€, la licence qui saute si on change de CM, c’est une blague ou quoi, si la CM crame ça se passe comment ? c’est lié au n° de série ? au modèle ?

Heu, la 4890 n’est pas à 50 euros de plus (35 chez materiel.net et 32 chez LDLC). Comme je disais, c’est vraiment une question de budget et tu ne seras pas déçu quelle que soit celle que tu prends.

L’alim est intégrée, ce qui fait que le lot n’est pas plus cher.

Ah oui, bien vu pour la NSK 4480, par contre … N.B. : Ce produit n’est plus fabriqué et ne peut donc plus être livré. Pwned :smiley:

Vu qu’Antec fait des tour avec alim intégré… la Nine hundred two parait pas mal, meme si un peu avion de chasse…

Si je ne prend pas de ventirad/dissipateur en plus, ses 4 ventilos peuvent être un plus j’imagine … & le filtre à air aussi (je suis fumeur …).

Quid de la qualité des alims built-in ? Qualité bonne/moyenne/mediocre?

@Mordo, merci pour l’info :smiley: Seven tu la choppé ou ? j’hallucine un peu sur les tarifs & conditions d’utilisations liées …

Attention si t’as Seven, ce modéle précis (j’ai eu le coup) est extrêmement capricieux, faut se taper des firmware chelou sinon il te lit rien … se détecte mais ne lit rien avant l’update.

J’ai commandé une asus p7p55d, j’en suis très content pour ma part… Après, t’as aussi le choix de prendre la carte graphique et le 300 chez topachat, ils sont approvisionnés, et la 4890 est à 140�?�…

La commande final sera faite demain (ou aujourd’hui, suivant votre mode de vie :smiley: ), vers midi, contenant:

Intel® Core�?� i5 750
Gigabyte GA-P55-UD3
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
Sapphire Radeon�?� HD 4870 1 Go Vapor-X , ou la 4890 je ne me suis pas décidé encore
Nine hundred two Antec (tour+ alim 600W)
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
Optiarc AD-7240S - OEM

Je vous remercie encore pour vos feedbacks, très apprécié.

Si quelqu’un a un lien d’affilié chez materiel.net, qu’il me fasse signe avant midi, c’est 30-50�?� pour vous gratos…

D’ailleurs, pourquoi la zone n’a pas en place un systeme d’affiliation hardware avec ldlc/materiel & d’autres revendeurs ?

Ce serait un bien meilleur moyen de rembourser/rentabiliser le server/IPB/& la bande passante, au vu du nombre de thread pour acheter des PCs qui sont fait chaque semaine & ça permettrai de réduire l’espace pub en CPC.

De plus, je suis sure que les gens de la zone seraient content que 5-7% de ce qu’ils achetent revienne ici … bref, j’dis ça, jdis rien hein.

Merci encore !

En theorie, si la cm crame, c’est mort mais je pense que MS est suffisament coulant dans ce genre de cas… mais c’est un risque ouais

Sinon, pourquoi seven pro? le home suffit pas?

LoneWolf
Ce week end, install de seven 64 home sur le portable, mode full backup ON.

Nan c’est bon l’histoire de windows seven est réglée, j’ai récup une licence d’une boite qui downgrade ces pc sous XP mais qui sont livré avec seven ultimate.

Je suis pas anti MS, loin de là, mais cramer 150�?� pour un soft qui du jour au lendemain n’est plus utilisable à cause d’une simple probabilité, & me retrouver dans la merde, non merci.

Ca serait bien que la cour Européenne s’intéresse à ça, plutôt qu’au pseudo problème d’IE fourni par défaut, parce que là, c’est qd même un putin d’abus de licence/tos. (hi glop)

& sinon apparemment personne ne veut ses 50�?� de commission, intriguant que personne sur la zone ne soit dans l’affiliate marketing.

Bip bip, illegal, alors t’en vantes pas ici. On a des infiltrés.

Deja, t’as pas claqué 150�?�, ensuite, personne t’as mit de flingues sur la tempe, et si tu es pas content, tu nous fais pas chier et tu retournes sous linux.

Ouais, la retrocompatibilité des os est tellement plus importante que la libre concurence…

Si, ya des gens dans le marketing ici, mais comme on aime pas le marketing, ils la ramenent pas. Et surtout, tout le monde s’en fout…

[quote=“Dieze, post:12, topic: 50343”]Nan c’est bon l’histoire de windows seven est réglée, j’ai récup une licence d’une boite qui downgrade ces pc sous XP mais qui sont livré avec seven ultimate.

Comme le dit AnA-l, c’est illégal

Je suis pas anti MS, loin de là, mais cramer 150�?� pour un soft qui du jour au lendemain n’est plus utilisable à cause d’une simple probabilité, & me retrouver dans la merde, non merci.

Ca serait bien que la cour Européenne s’intéresse à ça, plutôt qu’au pseudo problème d’IE fourni par défaut, parce que là, c’est qd même un putin d’abus de licence/tos. (hi glop)

Le souci c’est surtout que les OEM vendent des licences qu’ils sont sensés vendre installées via leur outil de déploiement, ca ne remplace pas une version boite. La cour devrait donc plutôt s’intéresser à ceux qui revendent les licences OEM n’importe comment.

& sinon apparemment personne ne veut ses 50�?� de commission, intriguant que personne sur la zone ne soit dans l’affiliate marketing.[/quote]

[quote=« AnA-l, post:13, topic: 50343 »]Bip bip, illegal, alors t’en vantes pas ici. On a des infiltrés.

Deja, t’as pas claqué 150�?�, ensuite, personne t’as mit de flingues sur la tempe, et si tu es pas content, tu nous fais pas chier et tu retournes sous linux.

Ouais, la retrocompatibilité des os est tellement plus importante que la libre concurence…

Si, ya des gens dans le marketing ici, mais comme on aime pas le marketing, ils la ramenent pas. Et surtout, tout le monde s’en fout…[/quote]
Bloop bloop, rien d’illegal, c’est pas un licence OEM que j’ai récupéré, mais une version pack @ 300 roro légalement achetée.

Ensuite,non je n’ai pas claqué 150�?�, le rapport avec flingue sur la tempe ? Ils m’obligent a rien, j’ai fais un choix de ne pas l’acheter en OEM à cause de leur ToS , & tu me parles correctement t’es gentil.

Le rapport avec Linux ? Tu sais lire la ligne @ je ne suis pas anti MS ? HS

Oui, la rétrocompatibilité Os/Soft/format est au moins aussi importante que la libre concurrence, mais je vais pas épiloguer sur ça. Par contre tu m’expliqueras ou je parle de compatibilité ? Je parle de licence liée a un materiel plus que susceptible de claquer, encore HS.

& C’est vrai que la décision de la cour européene a fait avancer d’un bond de géant la libre concurrence, l’ouverture des marchés du browser, en « obligeant » MS a retirer IE de w7 en europe. GRANDE victoire pour l’open source, les users se retrouvent avec un OS sans browser, ça c’est génial, une décision de qualité.

Sinon un petit lol @ ici on aime pas le marketing, on dit rien. Il y avait pas eut une vieille e-meute quand caf avait mis en place adsense/doubleclick sur geekzone pour essayer de rembourser & beneficier un peu du taff que lui & les modos ont fait? lolirony.

En mettant en place un systeme d’affiliation sur le forum, cela permettrai de retirer complètement les pubs, augmenter les gains de geekzone, tout en étant un systeme gagnant pour tout le monde, les utilisateurs demandant conseil etc… pouvant choisir de passer par le lien d’aff qui rapporterai 3-7% a geekzone, sortit de nulle part.

Mais t’as raison, nique le marketing intelligent, ainsi que caf, en installant noscript/adblock & en disant : mais nan c’est pas intrusif du tout le cpc sur la home page.

lolirony²

Bref, merci à ceux qui ont donné des conseils utiles :smiley:

C’etait pas clair, my bad ?

[quote=« Dieze, post:15, topic: 50343 »]Ensuite,non je n’ai pas claqué 150€, le rapport avec flingue sur la tempe ? Ils m’obligent a rien, j’ai fais un choix de ne pas l’acheter en OEM à cause de leur ToS , & tu me parles correctement t’es gentil.

Le rapport avec Linux ? Tu sais lire la ligne @ je ne suis pas anti MS ? HS[/quote]
Tu parles de 150€ qu’il faudrait depenser, des TOS qui ne te conviennent pas, je te propose un choix alternatif, libre, et gratuit :smiley:

J’ai interprété ca : [quote]mais cramer 150€ pour un soft qui du jour au lendemain n’est plus utilisable à cause d’une simple probabilité[/quote] comme un probleme de retrocompatibilité, j’y peux rien si tu n’es pas clair…

C’est eux qui ont commencé, perso, j’en ai rien a battre.

[quote=« Dieze, post:15, topic: 50343 »]Sinon un petit lol @ ici on aime pas le marketing, on dit rien. Il y avait pas eut une vieille e-meute quand caf avait mis en place adsense/doubleclick sur geekzone pour essayer de rembourser & beneficier un peu du taff que lui & les modos ont fait? lolirony.

En mettant en place un systeme d’affiliation sur le forum, cela permettrai de retirer complètement les pubs, augmenter les gains de geekzone, tout en étant un systeme gagnant pour tout le monde, les utilisateurs demandant conseil etc… pouvant choisir de passer par le lien d’aff qui rapporterai 3-7% a geekzone, sortit de nulle part.

Mais t’as raison, nique le marketing intelligent, ainsi que caf, en installant noscript/adblock & en disant : mais nan c’est pas intrusif du tout le cpc sur la home page.[/quote]
Nan, pas nique le marketing intelligent, nique le marketing tout court. Niquer caf, je suis pas sur, a la rigueur, je prefererais sa maman :D, mais sinon, d’ou que tu t’inquietes pour lui, c’est presque insulter son intelligence. Il est dans le bizness, si il avait voulu, il l’aurait fait. Mais il l’a pas fait. Alors qu’il soit pas au courant de la possiblité, qu’il prefere des pubs (que oui, je degage avec adblock), j’en sais rien. Et je m’en fous, le marketing, c’est le mal.

(bon, stop, merci)
(et IE avait l’avantage de permettre de DL Firefox et les autres)

Vala, on a fait le tour, chill. Maintenant si vous voulez discuter des sujets connexes en toute intelligence (je crois desesperement que c’est possible), libre a vous d’ouvrir un sujet ailleurs (et libre a nous de le fermer derriere si ca part en couille).

Je vois pas ou est la non intelligence dans nos paroles… De mon coté y a pas de haine, juste le fait de pas aimer etre mal lu/compris :smiley:

@ Tu parles de 150�?� qu’il faudrait depenser, des TOS qui ne te conviennent pas, je te propose un choix alternatif, libre, et gratuit.

Non, tu me proposes d’arreter de vous faire chier, & de retourner sous linux, argument qui implique que je suis déja sous linux ou que j’en ai fais la promo/l’apologie. Nulle part y a un troll linux>windows

@ insulter l’intelligence de caf: Aucun rapport, c’est juste que mr caf n’est pas publiciste, marketeux, mais dans le rédactionnel & l’éditorial si je ne me trompe, on a tous un boulot, on peut pas etre doué partout, ni connaitre au mieux les solutions possibles aux problèmes présent.

L’affiliate marketing avec LDLC, materiel.net & tous les autres fournisseurs de matos serait une solution idéal pour geekzone, IMO (je ne dis pas que geekzone doit avoir de la pub, mais puisque c’est la chemin qui a était choisi, autant prendre la solution la moins intrusive, la plus respectueuse de l’user & la plus rentable, tant qu’à faire).

@cold: oui, justement lol, c’est pour ça que je dis que c’est une avancée géniale, au final les users sont encore plus en**** avec cette décision…

Sinon, histoire de FML, la moitié des pièces que j’avais choisi n’existent mm plus dans l’inventaire de materiel.net, m-o-r-t-e-l !

Mhhh, j’ai peur que tu n’aies pas saisi. Le thread est parti en sucette à cause d’incompréhensions qui n’avaient rien à voir avec le sujet original. Donc, vu que lesdites incompréhensions n’intéressent plus que vous deux (au mieux), vous pouvez régler ça en MP.

Si tu veux maintenant discuter plus en profondeur des sujets que tu as mis sur la table (OEM, pubs, …), libre à toi de le faire, mais autant dédier un vrai thread à cela.

Désolé, je me la joue un peu modo de pacotille, mais le message n’a pas l’air d’être passé.

Edit pour recentrer le thread: quelles sont les pièces qui manquent ? On peut t’aider à trouver des substituts.