Voilà, elle a deux ans. Qui? Ma config actuelle. Donc il est temps pour elle de faire ses adieux malgré son coup de boost de janvier 2007 à coup de 7900 GTO et d’écran 22".
Bref, comme d’hab quand je change de config, j’ai décroché en deux ans et je connais plus rien à rien.
A force de recherche et de sueur, me voici avec ça :
Boîtier : Enermax Vostok ECA-3120BS 44,89 €
Alimentation : Enermax EG465AX-VE (G) FMA II 78,89 €
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 83,19 €
Graveur : LG GSA-H55N - OEM, noir 31,55 €
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6750 170,99 €
Carte mère : Asus P5K 105,79 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 51,79 €
Carte graphique : XFX GeForce 8800 GT 512 Mo 254,99 €
Ce qui nous fait, en comptant le montage parce que je deviens bourgeois avec l’âge et que j’aime me faire servir:
852,07 €
Comme vous vous en doutez, niveau clavier, souris, écran, je garde ce que j’ai (vous inquiétez pas, c’est du bon :crying:)
Bref je suis ouvert à toute suggestion/proposition, et merci d’avance
Premiers trucs que je changerai (si je prenais ta liste comme reference pour me monter une machine), ça serait de prendre une alim Seasonic a la place de l’Enermax (simple superstition on va dire, mais Seasonic a plus grand chose a prouver sur la qualité de ses blocs), et changer la RAM.
Je me base sur le thread « les grandes lignes pour bien commencer sa config », dans lequel c_wiz tapotte la marque G-Skill. D’ailleurs, chez les concurrents, on trouve aussi des produits robustes, en entrée de gamme, garantis a vie. Chez Corsair, ou Kingston, ou bien encore OCZ (m’a l’air d’etre de la bonne came ces OCZ là d’ailleurs).
Mais bon, au final, c’est pas moi qui dépense les sous
J’ai effectivement lu ça. Mais soit je susi aveugle et j’ai rien compris, soit c’est encore un peu hors de prix non? Ceci dit je ne compte faire le grand saut que le mois prochain, donc ça laisse un peu de marge…
[quote]Premiers trucs que je changerai (si je prenais ta liste comme reference pour me monter une machine), ça serait de prendre une alim Seasonic a la place de l’Enermax (simple superstition on va dire, mais Seasonic a plus grand chose a prouver sur la qualité de ses blocs), et changer la RAM.
Je me base sur le thread « les grandes lignes pour bien commencer sa config », dans lequel c_wiz tapotte la marque G-Skill. D’ailleurs, chez les concurrents, on trouve aussi des produits robustes, en entrée de gamme, garantis a vie. Chez Corsair, ou Kingston, ou bien encore OCZ (m’a l’air d’etre de la bonne came ces OCZ là d’ailleurs).
Mais bon, au final, c’est pas moi qui dépense les sous smile.gif[/quote]
Je prend bonne note pour l’alim J’ai choisi un peu au pif justement en raison de la (bonne) idée que je me fais d’enermax. Mais bon, je ne vais pas pleurer sur quelques euros à ce niveau là, si la foule préfére Seasonic, je prendrai Seasonic.
La RAM mea culpa je n’avais lu qu’en diagonal le message de C_Wiz et je n’avais pas fait attention à cette recommandation. Je me suis basé un poil sur les configs clubic qui mette de la G.Skill partout.
J’imagine que ca depend du « segment » qu’ils comptent remplir. Cela dit, j’aimerai bien connaitre aussi les futurs tarifs
[quote=« , post:6, topic: 46960 »]Je prend bonne note pour l’alim :crying: J’ai choisi un peu au pif justement en raison de la (bonne) idée que je me fais d’enermax. Mais bon, je ne vais pas pleurer sur quelques euros à ce niveau là, si la foule préfére Seasonic, je prendrai Seasonic.
La RAM mea culpa je n’avais lu qu’en diagonal le message de C_Wiz et je n’avais pas fait attention à cette recommandation. Je me suis basé un poil sur les configs clubic qui mette de la G.Skill partout.[/quote]
Il y a aussi les alims Corsair qui sont interessantes. Elles sont identiques aux Seasonic et un poil moins cher.
Me semble avoir déjà vu un tableau donnant une idée des futurs prix des Penryn et il me semble qu’ils ne seront pas hors de prix, maintenant tout dépend du modèle évidemment. Faut que je retrouve ça.
Tu n’as pas précisé l’utilisation que tu allais faire de ta machine donc pour une machine de jeu passe partout c’est un bon choix (à part l’alim).
Par contre si tu veux faire des jeux gourmands en ressource processeur je te conseille un quad core (par exemple sur SupCom la différence QUAD et DUAL est TRES notable).
Bon suite à ces quelques réponses, voici une nouvelle version (j’ai mis en rouge les éléments qui ont changé c’est beau hein?)
Proco: je passe au quad, la différence de prix est risible. De toute manière si les Penryn sont dispos au moment de ma commande, je changerai.
Alim: Corsair donc, pour essayer de ne pas passer la barrière psychologique des 900€ que la seasonic me faisait péter
CG: Version 256 mo étant donné que la 512 n’est plus dispo Espérons que d’ici ma commande je pourrai en retrouver.
RAM: j’ai donc choisi la corsair conseillé plus haut
Boîtier : Enermax Vostok ECA-3120BS 44,89 €
Alimentation : Corsair HX 520W 98,99 €
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 83,19 €
Graveur : LG GSA-H55N - OEM, noir 31,55 €
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600 240,99 €
Carte mère : Asus P5K 105,79 €
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 53,89 €
Carte graphique : XFX GeForce 8800 GT 256 Mo 209,89 €
Nouveau total de l’engin: 899,18 € (toujours en comptant le montage )
EDIT: j’avais pas vu les quelques remarques. Donc mea maxima culpa, c’est vrai que je n’ai pas précisé l’utilisation.
Effectivement je vise une config de jeu « moyenne ». Mon utilisation principal est développement et jeu. Mais SupCom est clairement un de mes objectifs je l’avoue :crying: Donc ça confirme mon choix pour le quad.
Olivarius si tu pouvais également développer ta pensée sur l’alim, je suis preneur
[quote=« BodySplash, post:12, topic: 46960 »]CG: Version 256 mo étant donné que la 512 n’est plus dispo Espérons que d’ici ma commande je pourrai en retrouver.
Carte graphique : XFX GeForce 8800 GT 256 Mo 209,89 €[/quote]
Ca c’est monstrueux ! Pas de 256Mo de mémoire pour une 8800GT. Aberration ! Tu vas bousiller les perfs de la carte pour rien ! Autant prendre une ATI HD3870
Le test sur PresencePC
Bilan : moins puissant qu’une HD3870 et des perfs nulles avec l’AA activé.
juste comme ca, dans la même gamme de prix que la P5K je me suis pris dernièrement (y’a 6 jours pour être précis) une gigabyte P35-DS3R, j’ai surtout changé d’avis (moi aussi j’aime bien une bonne marque qui rassure comme ASUS, j’avoue ne pas trop connaitre gigabyte) pour la présence de 8+2 ports SATA (dejà 3 DD en SATA + bientot un graveur dvd à ce format) et non 4+1 comme sur la P5K (ca fait franchement radin je trouve). Le fait qu’en plus on la trouve à peu près au même tarif voire moins cher que l’asus m’a conforté dans ce choix.
Pour la CG je ne peux que plussoyer olivarius, je suis resté chez ati avec une 3850 (brouzouf oblige, et pis pour mon 20" ca va encore), et les perfs sont sacréments honorables pour le prix, la 3870, plus puissante, était mon premier choix.
enfin, tout comme vectra, je suis près à te monter ta config, ca t’économisera toujorurs les frais de montage (et si ca peux te permettre de te faire plaisir sur un composant…). Mon tarif pour ce type de prestation se monte à 1 bière TTC et la joie de mettre les mains dans le cambouis (petit j’adorais les legos et une config c’est jamais qu’un gros lego pour les grands).
Fin bref, c’etait l’avis d’un bordelais amoureux des parenthèses.
Je suis très touché par toutes ces propositions de montage Il faut croire que moi je n’ai pas du assez accrocher aux legos, parce justement j’ai toujours détesté monter mes configs. Je verrai je pense le moment fatidique venu de commander les pièces si je me tourne vers la générosité des bordelais .
Pour la cm, je dois dire que le nombre de ports SATA n’est pas vraiment déterminant dans mon choix. Je ne suis pas fermé normalement à d’autres marques qu’Asus, mais j’ai eu de mauvaises expériences avec gigabyte.
Bon bah sinon du coup, ma config a l’air à peu prêt stabilisé. Donc un grand merci à tous pour ces conseils avisés :crying:
hop, juste un petit parasitage de thread : C_Wiz, on en est ou du « faut attendre janvier pour acheter » ? parce que moi j’ai toujours ma config a changer, et j’attends ^^
Si j’ai bien compris, faut attendre les quad core penryn pour Q1 ? donc le « faut attendre janvier » et devenu un « faut attendre mars » ?
Et quid des CG ? j’ai cru comprendre qu’il fallait attendre janvier pour les proc (penryn), mais aussi pour les CG. Mais on attends quoi en CG exactement ?
Parce que je m’impatiente moi
C’est selon tes goûts, mais un chouette boîtier Antec Sonata Designer avec alim incluse pourrait être intéressant. Et si tu prends une 8800GT, prends la version 512Mo. Ah et tu peux surement trouver un DD de 500Go pour quasi le prix du 320 Go
Idem que Cben76. Je patiente pour l’achat de ma nouvelle config.
Pour les CG, ne serais ce pas le haut de gamme du G92 qui devrait sortir avec des 8900 ou un truc comme ça?
NVidia semble plutôt être du genre à sortir ses cartes sans faire trop de pub avant contrairement à ATI qui en fait beaucoup avant… avant les premiers tests.
Effectivement bien vu pour le boitier Lupuss, celui que tu proposes me tape plus dans l’oeil, et si l’alim fournie vaut le coup je pense que mon choix sera celui-là.
Je viens de me rendre compte parce que je sors de ma grotte qu’il existe des graveurs DVD SATA. Ca vaut le coup? (à part la dispariation complète de ces immondes nappes IDE).
Sinon comme tout le monde c’est clair que j’aimerai que les Quad Core Penryn sortent d’ici le mois prochain, et si ce n’est pas le cas, c’est clair que je vais avoir du mal à attendre
[quote=“BodySplash, post:19, topic: 46960”]Effectivement bien vu pour le boitier Lupuss, celui que tu proposes me tape plus dans l’oeil, et si l’alim fournie vaut le coup je pense que mon choix sera celui-là.
Je viens de me rendre compte parce que je sors de ma grotte qu’il existe des graveurs DVD SATA. Ca vaut le coup? (à part la dispariation complète de ces immondes nappes IDE).
Sinon comme tout le monde c’est clair que j’aimerai que les Quad Core Penryn sortent d’ici le mois prochain, et si ce n’est pas le cas, c’est clair que je vais avoir du mal à attendre :/[/quote]
Je te déconsielle la cohabitation IDE <-> Sata. Enfin pour moi qui ait un truc JMicron ma CM n’aimait vraiment pas les deux dans le même boitier…
De toute façon l’IDE c’est du passé !