[config]

Hello.

Voila: Je suis une grosse buse, et j’voudrais changer de pc.
Il s’agit pas trop d’un update vu que mon pc actuel va etre destiné uniquement au montage.

Donc il me faut une nouvelle config entiere…

Y a quelques jours/semaines, j’m’etais dit que ca serait bien:

-Geforce 7600 GT 256MO PCI EXPRESS
-Intel core2 duo E6300
-Gigabyte GA-965P-DQ6
-carte audio quelconque.
-1 ou 2 giga de ram pc5300

Les HD et graveur je serai capable tout seul.

Voila.

Juste pour savoir si je peux foncer, ou si vous changeriez quelques chose.

Si tu fais uniquement du montage 2 Go de ram ne seront pas de trop. Pour les HD un raptor ou un raid seraient surement mieux mais apparemment tu sais déjà ce que tu veux.

Puis c’est à peu près tout. La Cg n’est pas un foudre de guerre mais bon si tu ne compte pas jouer ca devrait suffire. Peut-être prendre une carte vivo ?

edit: ah désolé c’est le contraire tu veux jouer ^^. Dans ce cas si tu peux en trouver je crois qu’une x1900 gt serait mieux (30 à 40 € de plus je crois)

Mais non astrojojo t’as tout compris de travers.
Spike cherche un pc pour jouer car celui qu’il a en ce moment va servir pour le montage. B)

Ati ? Ch’ais pas trop, je suis assez fidele à Nvidia depuis ma TNT2 vanta (oui ca fait un bail). Je suis pret à foutre 50 euro de plus pour la CG mais j’aime bien nvidia. J’entend toujours des gens se plaindre des drivers et tout. Moi j’aime bien etre con et toujours installer les derniers drivers.

On commence à trouver des X1900GT à 200€ (et des XT à 250), pour ce prix-là ça vaut bien de passer à ATI. Les drivers ne font pas exploser le pc (même s’ils sont parfois moins pratiques que les Nvidia) et dans les jeux tu sentiras la différence.

2 Go de ram sont souhaitables

La question n’est pas de savoir si on est que “pour” ati ou nvidia mais de choisir le meilleur rapport perf/prix. Et niveau drivers, on ne peut pas dire que le CCC soir une réussite c’est sur, mais un coup d’atitraytool et t’auras vite oublié ce défaut B)

edit: je suis passé d’une 9800 pro à une 7800 GS et oui je préfère les drivers nvidia, mais je préférais atitraytool, je dois avouer qu’il me manque ^^

nan mais on peut jouer avec une 7600 GT hein ! B)
c’est peut-être pas une carte hardcore mais elle doit bien se défendre vu qu’elle est elle même plus puissante qu’une 6600 GT qui était acclamé pour son excellent rapport qualité/prix il y a pas si longtemps.
poure ce qui est du rapport qualité/prix de la 7600 GT par contre: aucune idée par rapport à la concurrence.

Je sais bien mais pour à peine quelques € de plus il y a apparemment mieux B)

Question-à-la-con mais t’as t’as besoin d’une carte son ? Non parce que bon tant qu’à faire c’est le truc intégré à la carte mère et ça fait gagner un peu de pognon. De quoi grapiller un peu dans l’optique des 2 Go (même si pour jouer, 2 Go les gars vous êtes rudes, y’a rien qui demande autant actuellement).

Bon le prix entre la X1900 GT et la 7600GT sont les meme.

C’est vraiment mieux chez ATI ? vraiment ?

Je suis pret à mettre 250 soyons fou… Donc la X1900 XT est une option.

Y a pas mieux pour ce prix la chez nvidia par nazard ?

Qu’est ce que je prend mon dieu … j’etais si sur de moi il y a quelques temps…

X1900xt à 250€: une bonne affaire je pense.

Pour faire simple : non y’a pas mieux chez Nvidia, pour le coup ils sont à la traine.
Sinon on t’aurait conseillé du Nvidia hein, enfin moi, j’suis pas sectaire question CG B).
Et pour peu que tu tapes dans la 1900XT c’est sans concurrence dans ce segment de prix.

Ah ben tiens question :

Pour le bi ecran, y a pas de probleme avec l’ati ?

Paske j’veux utiliser mes 2 ecrans hein…

Si t’es très patient tu peux tu toujours prendre une carte moins chere pour pouvoir investir plus dans une carte dx10. Mais bon ca sera pas avant plusieurs mois :/.

Tiens y’aura même une p’tite 1950 Pro qui va sortir annoncée autours des 200-210€ et qui déboîte sa maman à priori à la dernière 7900GS (qui pour le coup est au niveau de la 1900GT et au même prix à ce que j’ai pu voir des premiers tests).
Reste que si tu fous les 50€ de plus pour avoir une 1900XT, c’est sans concurrence B).

Quand je me relis, je me dis que franchement ça tourne au n’importe quoi tous ce noms B)

Bi-écran, ça dépend surtout de si t’as 2 sorties hein, parce que n’importe quelle carte à la con est bien foutue de gérer ça, enfin je crois (mon portable le fait très bien).

Bon je vais faire un resumer de ma config avec vous, vous allez me taper si je dis de la merde ok ?

ALors :

CG : X1900XT
PROC’ : Core 2 duo le moins cher
CM … merde elle est chere… une idée ? Moi je suis betement la config joystick

Pour la cm clad me conseille ca, je pense que je vais prendre ca plutot.

Pour la cm: http://www.materiel.net/details_P965-NEO-F.html

Celle la accepte pas le crossfire. Clad m’a bien donné envie avec ca. Ca me permettra d’upgrader ma config pour pas cher dans un an.

Non ? C’est pas bien ?

L’avantage aussi c’est qu’elle accepte tous les types de DDR2 (pas la Asrock qui accepte de la 5300 max)

[quote=“Spike, post:18, topic: 30675”]Celle la accepte pas le crossfire. Clad m’a bien donné envie avec ca. Ca me permettra d’upgrader ma config pour pas cher dans un an.

Non ? C’est pas bien ?[/quote]
Simple et conçis, à mon avis c’est une pure connerie de partir dans cette optique. Dans un an, le crossfire n’aura aucun intérêt si tu gardes ta carte actuelle.
Mieux vaut mettre à ce moment là un peu plus de ronds dans ta CG d’aujourd’hui ou garder ta thune pour dans un an et changer de CG à ce moment là (d’autant que les CG seront DX10 hein). Je n’arrive vraiment pas à comprendre qu’on arrive à vendre le crossfire ou autre SLI comme solution d’upgrade pas chère “pour dans un an”. Marketing réussi remarquez…