Config'

Voila je suis en train de faire la config’ d’un pote.Dites moi ce que vous en pensez sachant qu’il ne veut pas mettre plus de 1000€ et qu’il a déjà lecteur disquette/CD.

Boitier-No name ATX + Alim 300W
Souris-Microsoft Wheel Mouse Optical
Clavier-No name 108 touches
Ecran-Mitsubishi 17" - Diamond Plus 74SB (Est-ce qu l’écran est plat???)
Proc-XP 2000+
CG-MSI GeForce 4 Ti 4200 64MO DDR
CM-ASUSTeK A7N8X
Mémoire-2X256MO DDR PC2700 NoName
DD-IBM 80 GO 120 GXP
Ventilo-Thermaltake volcano 9

Voila je crois que j’ai rien oublié.

A vous de me conseiller.

C’est clair !! :wink:

Au fait personne n’a répondu a ma question : Est-ce que le 74SB est a dalle plate ??

Déjà rien de + énervant lors d’un LAN d’appuyer par erreur sur la touche Windows du clavier :wink:

[quote]Perso je comprends pas que les gens regardes toujours à même pas 25€ pour acheter un bon clavier alors qu’il va les lacher ou les énerver. :casstet: Attention je lance la pière mais la première config que je m’étais achetée j’avais aussi pris un clavier de merde pour gagner 10€. Mais après six mois je me suis acheté un logitech tellement j’en avais marre.

Aller chacun fait ce qui veut de ses sous.[/quote]
Je déteste les gros clavier avec plein de touches, et mon pote aussi.2tant un joueur je préfere largement un clavier sobre, léger, petit avec le strict minimum.Ce sont ceux qui durent le plus longtemps !!!

Pareil, je dois avoir un clavier a moins de 80 balles, il marche impec depuis au moins 4 ans!
Bon je kifferais bien un clavier ibm bien bruyant mais y a pas ni la touche euro, ni la touche windows :frowning:
tac tac tac tac tac tac

D’oh pinaise, on peut avoir tout ça pour seulement 1000 euros ??? Fichtre, je me rends pas compte…

Sinon je tiens à dire que j’ai une barette noname (l’autre est une samsung), de la 2700, j’ai pas encore eu le moindre problème avec. Et puis si ça merde il échange, si la qualité est aléatoire ça peut très bien être de la bonne came. D’ailleurs même chez les fabricants connus (samsung, infineon) y’a des équarts de qualité hein.

Pour le clavier, tout est une question de goût. J’ai un pauv’ clavier tout basique, avec une frappe très smooth, ce qui me convient bien. Et pis les boutons supplémentaires je m’en tamponne gravement. Si je veux monter le son je tends le bras et tourne la molette de mon enceinte :frowning:

Si ton pote veut du silencieux, je lui conseille d’une part un ventilo de chez thermaltake, style silent viking (pas sûr que ça monte jusqu’au 2 ghz cela dit), et surtout une carte vidéo abit (siluro), vraiment très silencieuse (c’est celle que j’ai). Voilou.

Oui la mémoire noname ph34r

J’ai galéré comme une bête avec ça pendant 2 mois … La mémoire n’était pas défaillante aux tests avec les différents outils mais impossible d’avoir une stabilité à toute épreuves (plantage aléatoire entre 5 minutes et 2 heures)

Depuis que j’ai remplacé par de la marque … je n’ai plus vu l’ombre d’un plantage…

Sur une carte mère performante c’est un pari risqué … et comme mes barettes fonctionnée correctement sur d’autre config moins exigeante il a fallu bataillé dur pour faire un échange

Perso je comprends pas que les gens regardes toujours à même pas 25€ pour acheter un bon clavier alors qu’il va les lacher ou les énerver. :casstet: Attention je lance la pière mais la première config que je m’étais achetée j’avais aussi pris un clavier de merde pour gagner 10€. Mais après six mois je me suis acheté un logitech tellement j’en avais marre.

Aller chacun fait ce qui veut de ses sous.

D’apres AMD , enfin pour les plus couramment répandus, car il ya en a plein mais je les ais jamais vus à Paris

Taisol 760172
les 60x78mm d’AVC

bizarrement les Coolermaster plafonnent aux 2100+

Le reste n’est pas certifié donc en théorie, certains Taï peuvent refuser de faire appliquer la garantie en cas de problèmes…

[quote]Les ecran mitsu sont globalement meilleurs que les IIyama, pour la simple raison que la techno Diamondtron, c’est Mitsu qui les fait :mad:;;
le 74SB et mieux, le 470SB de mon frere, c’est de la balle!!

LoneWolf
Mitsubishi rulez[/quote]
Le 74SB est donc bien a dalle plate ??

Les ecran mitsu sont globalement meilleurs que les IIyama, pour la simple raison que la techno Diamondtron, c’est Mitsu qui les fait :mad:;;
le 74SB et mieux, le 470SB de mon frere, c’est de la balle!!

LoneWolf
Mitsubishi rulez

Je veux un écran a dalle plate comme le IIyama 1413.
Pour la noname c’est lui qui veut! Il m’a dit que s’il avait des problemes il se les ferais echanger.

Les IBM 120/180 GXP n’ont pas de problemes, pour les anciens je suis d’accord.

PS : IBM rulez :nuts: [/quote]

La tu as bien raison vive les IBM ( je vous signale que les gars de joystick ils ont tous des IBM enfin je crois, donc je pense que l’on peut avoir confiance :expressionless: )(bon évidemment il faut tomber sur une bonne série :slight_smile: )

[Edité le 4/1/2003 par doc-v]

Bon normalement je devrai pas le faire, mais bon pour une seul question je ne vais pas faire un Sujet , ce qui encombrerai la liste coté forum.
Alors voilà ma question : quelle est le ventilo que vous me conseillerez de prendre pour un Athlon XP 2400+ ?

Bon j’attend vos réponses . :cool:

J’ai oublié de commenter la config’: alors beaucoup te l’on dit mais fais attention avec la ram no-name , elle va marcher un temps et puis un jour :expressionless: plus rien. (c’est ce qui est arrivé a un de mes potes)
Sinon pour le reste ya rien à dire sauf peut etre le clavier enfin bon c’est à chacun de voir!!! :nuts:

[Edité le 4/1/2003 par doc-v]

La MSI est très overclockable aussi(300 Mhz, ca te fait une GF 4600), sinon surveilles les prix des Radeon 9500 Pro (1500 boules pour l’instant), qui sont compatibles DX9 et du niveau des 4600, donc un bien meilleur choix a long terme…Evite la RAM Noname, j’ai eu que dses embrouilles avec (reboots…), ainsi qu’un DD IBM, essaye plutot du Seagate (voui les IBM ont fort taux de retour en SAV, voir un article de hardware.fr y’a qqs mois).
Vala

bon choix sauf si ton pote veut o/c plus tard -> alim et ddr noname
mitsubishi -> trés bon moniteurs

tres bon choix pour l’ensemble, il te manque juste 2 ventilos de tour, si tu veut pas etre obliger de pousser le volcano rajoute les.

pour la cg MSi ce sont eux qui fabrique les carte pour Nvidia donc normalement c’est asser bon mais les meilleur reste les Suma (grosse oc possible) ou les leadteck (meilleur perf a la base)
sinon pour la ddr noname c’est vrai fait gaffe moi j’ai une barrette qui marche mais tout juste (genre je peut pas du tout oc) si tu prend de la cas2 c’est mieux :smiley: =)

Petit conseil concernant la ram : si tu prends de la no name, fais très attention.

Moi j’ai été obligé d’en racheter de marque (Dane Elec) car celle que j’avais devait être de la PC 133 (je sais, c’est vieux) mais elle refusait de tourner en 133 suite à un upgrade.
Les problèmes liés à la ram sont souvent…exotiques et pas faciles à cerner (j’ai réussi à trouver d’où venait mon problème grâce à Nighty :smiley: ).

Si tu n’as pas de soucis, tant mieux, mais dès qu’ils interviennent, c’est la galère.
Le top serait de pouvoir tester ta noname directement lors de l’achat. Demande à ton assembleur.

en fait PeeWee, par "écran plat " tu entends LCD ou simplement un CRT à dalle plate ?