[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Présentation dans 15 minutes : https://www.twitch.tv/NVIDIA

Je suis en train de commander le panier vu le mois dernier avec @Foxmonsieur et j’ai une question concernant la ram vu les dispos actuelles.
Quelle est la différence en fonctionnement d’une barrette DR et SR ?
Au passage j’ai passé l’I3 8300 en I5 8400 :slight_smile:

Édit : je viens de me rendre compte qu’ils ont enlever la ref de l’alim, c’etait bien une cooler master masterwatt 550 ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Les SR et DR c’est pour Single Rank et Dual Rank, c’est important quand tu montes un serveur mais sur du jeu PC ça a peu d’importance.

Pour l’alim, s’ils n’ont pas de Cooler Master, go Seasonic équivalente. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est le Cooler Master Silencio 352 - Noir mat
et sincerement je regrette un peu ce choix de “petit” boitier, quel galère pour tout rentrer !

pour les conseils sur les vibrations merci tout plein ! je suis en plein lancement wow et j’avoue ne pas mettre repencher dessus mais je m"y remet dès que c’est plus calme !

Merci pour la réponse !
J’hésitais avec le Define Mini C, mais le NH-U12S ne rentre pas dedans (pour 3mm grmbl)

Apparemment nVidia se touche la nouille parcequ’ils font du 1080p 60fps sur une carte à 1300€

1 « J'aime »

Et apparament il y en a qui n’ont pas toutes les informations:

De toutes facons il vaut mieux attendre mais quand tu vois la difference de perfs, c’est assez impressionant sans compter les fonction de RT.

Ca va faire miam pour le dev ca!

Si leur communiqué de presse était vrai pourquoi sortir une vidéo 1080p/60fps s’ils savaient faire la même chose en 4K?
Mais t’as raison, on va faire comme pour les preorder et attendre les tests plutôt :slight_smile:

Ce sont les perfs brutes sans RT pour les ombres, juste le DLSS je suppose. Si ce n’est pas le cas, ils se tirent une gigantesque balle dans le pied.
Perso, pour etre dans le dev de JV, ce genre de perfs avec une nouvelles tech (avec probablement une implementation a l’arrache) sur un produit non finit ne m’inquiete pas outre mesure (l’exemple de BF est bien plus maitrise).

On verra bien, mais pour le genre de soft que j’utilise ca sent bon :slight_smile:

J’ai comme l’impression que ma cg est en fin de vie, du coup je me renseigne sur ce qui se fait de bien en moment. J’ai grand max 300€ de budget et pas d’autres contraintes, ancienne où nouvelle génération peu importe. Meme d’occase je prends. Et s’il vous plait ne me répondez pas “attends la fin de l’année il y a les 20xx qui arrivent (la 2060 annoncée à 300€ me fait de l’oeil mais c’est pour dans minimum 4mois…)”, j’en ai besoin maintenant.

Edit: Il y a un bon deal en ce moment, la 1060 6go pour 270€, de KFA2. Je connais pas du tout, c’est recommandable?

Ici pour du MSI : https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-msi-1060-6g-gaming-x-1267878

1 « J'aime »

sinon côté AMD:


avec 3 jeux offerts…

1 « J'aime »

Merci à tous, ici et sur discord. C’est réglé, j’ai récupéré une 1060 6go Gigabyte en occasion pour 220€, et à 5 bornes de chez moi. Elle tourne comme un charme.

4 « J'aime »

20 « J'aime »

TDP de 250/215 W ?

Ma GTX 980TI est a “up to 375W”…

Finalement c’est +25% à +30% (pour +70% en prix) et effectivement une 2080 est proche d’une 1080Ti comme on pouvait le penser en regardant les specs.

http://images.hardwarecanucks.com/image//skymtl/GPU/RTX2080-REVIEW/RTX2080-REVIEW-33.jpg

Faut pas oublier que les drivers sont probablement pas encore au point à 100% et que ca dépend des moteurs. Dans The Witcher 3 la 2080 est à +15% par rapport à une 1080Ti… mais pour 25% de prix en plus O_o

A voir ce que ça va donner dans les jeux prévus pour mais pour le moment, perso, je passe mon tour. (Une 1080Ti en promo pourquoi pas pour gagner 25% de perf par rapport à ma 1080)

http://images.hardwarecanucks.com/image//skymtl/GPU/RTX2080-REVIEW/RTX2080-REVIEW-42.jpg

Source: NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti & RTX 2080 Review | Hardware Canucks

Edit: et pour la blague, le 4K 60fps dans Tomb Raider c’est tout juste… on comprend pourquoi ils ont teasé en 1080p

Source: https://www.youtube.com/watch?v=WDrpsv0QIR0

2 « J'aime »

Merci !
J’attendais les premiers benchmarks.

J’ai “qu’une” 980 je pense que je passerais aussi à une 1080 TI vu les prix.
Même pas sur que les 2060 et 2070 soient intéressantes…
J’espère qu’avec leurs sorties, les prix de la gamme 10X0 vont commencer à baisser sensiblement.

Haha, cette conclusion (à 14:57)

3 « J'aime »

J’espère surtout que ça va bien faire baisser les 1060 et les 1070. Pas sur que pour jouer en 1080 (osef de la 4K :D) ces nouvelles cartes soient indispensables vu leur probable surcout.

Les 1080 Ti sont au prix des 2080 actuellement, étrange hein, les prix sont remontés genre “pouf !”…

J’ai encore un mois ou deux avant de refaire ma bécane, je vais attendre les tests de Whiskey Lake même si je pense que je vais rester sur ma base 8700K sans forcer sur le 9900K qui me sera inutile, pour en plus payer une CM Z390 qui va me coûter une burne de taureau.

1 « J'aime »