Configuration de load balancing FreeBox - 4G Box

Ouep.

Penses quand même à virer le DHCP sur tes deux modem/routeurs et à mettre une DMZ vers le port WAN sur lequel ils sont branchés.

ok, je tente ça ce soir…

Merci

Bon, c’est officiel : je craque :sweat_smile:

Freebox et Box 4G = DHCP désactivé
Freebox = 192.168.1.254 Box 4G = 192.168.1.154

Freebox Delta Wan 192.168.0.20 - DHCP OFF - DMZ OK
Box 4G Wan 192.168.0.10 idem idem

TP Link Lan 192.168.1.1

Help !

Peux tu faire un screen de l’onglet wan mode et de wan2.

Wan1, la passerelle est étrange car elle ne peut pas dialoguer avec vu qu’elle est sur un autre réseau.

1 « J'aime »

Prends exactement la config que je t’ai indiqué plus haut et cela fonctionnera.

Tes IP Gateway coté Routeur ne correspondent pas aux IP de tes modems, ça ne peut pas fonctionner.

Chaque modem doit être dans son propre subnet et les IP WAN du routeur doivent être dans le même subnet que leur modem respectif.

1 « J'aime »

Merci, désolé d’insister mais sur la partie Wan, ce que je ne comprends pas c’est vers quoi “pointe” le gateway de wan 1 et wan 2…

Suis exactement ce que je t’ai mis là. Si tu préfères le LAN en 192.168.0.* , changes juste ça en 192.168.0.1

2 « J'aime »

Hello le forum ! Hello M_Le_Maudit !
Le post est très intéressant (super descriptif sur le loadbalancing) et je me penche sur la solution via que tu as énoncé : OpenMPTCP.
Tu disais que cela n’était pas très stable il y a de cela 1 an, qu’en est il à présent? Je suis sur le point de me lancer, ma config est quasi identique à la tienne à savoir Freebox Revolution + Routeur 4G RUT950 avec Sim Free 15.99€ + Nas Synology et pas mal de domotique
Merci d’avance pour ton aide

Ben

Bonjour,
Je suis dans une situation similaire avec ce routeur, 1 ADSL, 1 4G. En tombant sur ce sujet j’ai réussi à finaliser les réglages pour avoir une réseau qui fonctionne chose qui n’était pas gagnée au début. Cependant je n’arrive pas à trouver comment faire pour que certains protocoles (discord, jeux…) passent par l’ADSL pour la stabilité et avoir les téléchargements par la 4G (débit++)
Merci d’avance ! :slight_smile: