S4Se2
Pour les planches avec toucher, c’est mieux comment, jambes jointes ou jambes écartées ? Et comme qqun le remarque dans les comments’ de la vidéo, faut que le fessier bouge ou pas ?
S4Se2
Pour les planches avec toucher, c’est mieux comment, jambes jointes ou jambes écartées ? Et comme qqun le remarque dans les comments’ de la vidéo, faut que le fessier bouge ou pas ?
Pour les planches, il faut que le tronc-bassin-jambes fassent bloc. L’idée est de bouger le bloc le moins possible, mais s’il bouge, c’est sans mouvements parasites entre chacun des composants.
Je suis en train de te préparer les 20 semaines suivantes, tu vas voir, tu vas kiffer
J’ai tenté l’EMOM pour la S4Se4 (qui n’est pas exactement ce que tu m’as filé dans l’ensemble des exos d’ailleurs ).
Alors j’ai fait les 15-20 minutes. Si au début j’arrivais à enchaîner la minute sur chaque exo, la minute 6 ou 7 a été fatale, même si j’ai été jusqu’à la 15aine de pompes (). Ensuite impossible de dépasser la 30aine de secondes, obligé de reprendre mon souffle. J’ai eu mal de crâne comme pas possible donc je me suis stop 30 secondes de plus (pour enchaîner avec les battements). Le mal de tête est vite parti, mais ça m’a quand même fait tout drôle
J’ai tout fait, généralement entre 20 et 60s pour chaque exo (quand c’était que 20 je prenais 10s et je reprenais autant que possible).
Ouais, j’ai pas mis l’EMOM dans le plan de 24 semaines, je pense que ça a besoin d’un peu de suivi de ma part, et ce que je peux faire ici, je ne peux pas le faire pour une centaine de personnes…
Pour l’EMOM, l’idée c’est que dès que tu en peux plus, tu arrêtes l’exercice, même s’il reste du temps. Le temps restant est alors dédié au repos.
Essaie de rendre dans ce cas l’exercice plus difficile en ajoutant de la charge. Par exemple, sur le premier exo, tu peux mettre une masse sur ton bassin.
C’est bizarre que tu as eu mal au crâne, tu t’hydrates bien?
Yup je bois plus qu’avant
Salut les sportifs (mmmmppffrt)
Juste pour signaler que non, je n’ai pas lâchement abandonné, je poursuis le programme concocté avec amour par l’ami @Chipoz, et j’ai atteint ce matin la séance 3 de la semaine 6. Certaines séances sont forcément de plus en plus dures, mais les autres séances de la semaine qui complètent les plus difficiles sont devenues assez « faciles » (même si ça tire toujours un peu sur la fin, on va pas se le cacher).
Mais à 38 jours du début de la chose, en point positifs :
Bref, que du positif. Vu que j’en ai pour encore quelques dizaines de semaines, je viendrai ponctuellement agrémenter ce post par la suite.
En attendant encore merci au génial @Chipoz, qui à défaut de me faire faire perdre du poids, m’a au moins motivé à me bouger en ces longues périodes de létargies intenses.
Faisez pareil, vous nous remercierez après
Génial !
Bravo à toi! C’est super que tu t’accroches! Tu ne le regretteras pas et la perte de poids viendra dans la durée, pas d’inquiétude !
Du coup, j’en ai profité pour faire le ménage dans le premier post afin de mettre les 4 semaines de mon plan. Ca me titillait depuis suffisamment longtemps pour me donner un sentiment de closure pas désagréable!
Je suis arrivé à la fin de la semaine 9 hier (avec difficultés et pas mal de courbatures ces 3 derniers jours ), gg moi.
Et ce matin, quand j’ai voulu m’y mettre, horreur et damnation, erreur 503 sur le plan
(bon, j’ai fait une routine de gainage, quand je suis moins motivé je fais au moins ça :P).
Road to week 19
Alors, le bilan après 2 mois ?
Ah ben je peux enchaîner 4 séries de 10 pompes (bon je peine sur la dernière série, OK), donc c’est tout bénef
En vrai je ne saurai pas vraiment dire.
Je ne ressens pas ce besoin dont vous parliez plus haut « j’ai besoin de ma dose », il y a des séances pour lesquelles je n’arrive toujours pas à aller au bout (enchainer des pompes, des squats, des trucs au sol, puis des squats sautés et enfin des burpees, bon, je lutte un peu et je vais rarement au bout de ce qui est demandé par un clair manque de physique, quand c’est plus possible, c’est plus possible ).
Mais ça me convient, je fais de l’exercice, je transpire, ça me donne bonne conscience et si j’arrive à enchainer des pompes là où y’a 2 mois j’arrive pas à en faire 2, c’est bien que c’est à priori bénéfique
Je prévois de suivre le plan que @Chipoz m’a proposé jusqu’au bout (je sais plus combien il reste de semaines), et ensuite je pense soit recommencer, soit me faire plus ou moins tjs la même chose au moins 3 ou 4 fois par semaine, histoire de garder un rythme et surtout un entretien minimal, et puis au printemps, j’essaierai de me mettre à courir en complément (il faut surtout que j’aille voir un podologue en fait, j’ai l’ordonnance depuis plus de 6 mois mais le confinement n’aide pas à me motiver - alors que paradoxalement j’ai tout le temps qu’il faut pour y aller ).
Ça y est c’est reparti à l’instant! Gandi m’a pété dans les doigts au moment du renouvellement du serveur…
Top que t’arrives toujours à te motiver chaque jour. Quand tu reprendras la course à pied, fais moi signe si tu veux un autre plan aux petits oignons
Eh bien dans… 15 semaines si j’en crois le plan que je suis actuellement
Petit update : j’ai attaqué le quatrième bloc ce matin - 14eme semaine. J’en ai très largement chié sur les deux dernières semaines (j’ai même une douleur au genou alors je force pas trop depuis), j’ai tjs autant de mal (bon ok ptet moins qu’en novembre) à faire burpees et squats sautés, mais j’enchaîne sans trop de difficultés des séries de 3x15 pompes (à titre indicatif).
Il me reste des séries que je n’arrive pas à compléter par un manque de physique évident , mais dans l’ensemble je sens clairement que je progresse donc ça va dans le bon sens, et tout ça sans avoir changé de régime alimentaire at all, je pense avoir perdu un peu (ou alors c’est remplacé par autre chose j’en sais rien, mais les poignées d’amour sont plus dures à choper ).
Encore une 10aine de semaine, encore merci à toi @Chipoz sans qui j’aurais pas foutu grand chose depuis ces 13 dernières semaines
Perso, je suis tombé sur j’un challenge à la con « 28day hiit challenge » en me disant que ça allait le faire… bin je suis en PLS un soir sur deux .
C’est ingrat le sport.
Alors que tu as une condition physique bien plus au point que moi amha, ça doit être un truc de psychopathes genre du crossfit quoi.
De rien
Tu vas rentrer dans la zone intense du plan, avec incorporation de séances de courses à pied sur la toute fin. Les dernières semaines correspondent à mes séances de maintenance, et je suis jamais très jouasse avant de les faire Si tu sens encore des petites douleurs et toujours au même endroit, hésite pas à tout stopper pendant 4 jours, ou remplacer par la routine habituelle de gainage si tu as peur de perdre le rythme.
Content que ça t’aide bien!
Bon me jeter pas de pierre, je me suis dis qu’il fallait vraiment que je commence à faire quelque chose vu que je bouge plus depuis près d’un an. J’ai rejoins ma femme deux fois par semaine qui fait ça via Gym Direct sur YouTube haha
Bon, c’est à mon tour de m’interesser a ce plan.
Pour le background, j’ai été très sportif et donc j’ai gardé un gros fond et un bon cardio.
En revanche, je suis maintenant monté a un gros imc (31) depuis 4-5 ans bien que j’ai continué à beaucoup courir (2 à 3 seance hebdo) essentiellement sur du 10-15km (45 minutes au 10km, 4min50/km en EF).
Enfin, depuis le confinement, j’ai totalement arrêté le sport, et j’ai donc pris pas mal de poids.
Je voudrais donc atteindre un double objectif: me remettre progressivement à une activité physique régulière, si possible en l’integrant dans mon quotidien pour que ça devienne une habitude routinière (pleonasme ?). D’autres part, redynamiser mon corps, en perdant un peu de poids et reprennant un peu de muscle.
Precisons que je n’apprecie pas trop la muscu/fitness, et bien sûr je déteste les salles de sport (comme tout le monde, non ?)
Voilà, j’espère que ce plan peut correspondre à mon besoin. Je me demande un peu comment caler 1h de sport dans mon quotidien, mais j’imagine que ça va faire partie de l’effort.
Également, je me demande ce qu’il se passe à la fin des 4 semaines ?
Edit: ah et aussi, je n’ai pas regardé l’intégralité, mais ce programme ne nécessite aucun matos specifique ?