Connaissez vous Dragon Ball ?

[quote=« LoneWolf, post:30, topic: 9036 »]Et dans 3 ans, on aura l’edition ultime collector sa mere avec les
planches couleurs.[/quote]
Il aura fallu 6 ans en realite, et meme si je deteste avoir raison dans ce genre de choses, j’ai raison:

Je crois que la, glenat ne pouvait pas ronger cette licence encore plus.

Les defauts que je signalais dans mon post il y a 6 ans ont disparu, puisqu’on a les pages couleurs, et je viens meme de voir que je pestais contre les signes chinois ecrit sur la grotte de yamcha reste en japonais sans explication: Il y a desormais une note explicative, a croire que des gens de glenat lisent mes posts sur geekzone…

Bah tu vois ash: c’est fait :slight_smile:

Petit bemol quand meme: 10.55 euros. Ouais, ouch. Par rapport a la qualite, c’est pas exhorbitant mais il va falloir tout racheter. N’ayant pris les edition collector de 2003 (celle dont parle Donjohn) que jusqu’au 12, je vais me refaire la serie sans soucis, et j’ai clairement bien fait d’attendre :crying:

edit: typos

LoneWolf
Y a des gens interesses par les 12 premiers de la collector de 2003? :cry:

Ça c’est du up. :slight_smile:

D’où viennent ces couleurs ? (DTC proof) Le manga original n’était pas en noir et blanc ? Ça a été colorisé plus tard ?

Et on a la garantie que tous les tomes sortiront et qu’ils ne vont pas s’arrêter au beau milieu de la réédition ? :slight_smile:

Même question, c’est chelou cette histoire de colorisation.

[quote name=‘Paincake’]Et on a la garantie que tous les tomes sortiront et qu’ils ne vont pas s’arrêter au beau milieu de la réédition ? :)[/quote]Sur le site il y a marqué “Nombre de tomes associés : 34”. C’est l’entière série ?

Je pense que je vais enfin pouvoir acheter tous les mangas de cette série que j’adore :crying:

J’ai feuilleté la nouvelle édition la semaine dernière dans une boutique, et c’est du tout bon. J’avais un peu peur pour la colorisation, mais c’est bien fait et ça reste assez neutre et sobre. Moi qui ne possède aucun tome de Dragon Ball je pense que je vais me faire plaisir en achetant cette édition « ultime », et puis si je prends chaque tome à sa sortie ça fera un peu moins mal au porte monnaie :slight_smile:

D’ailleurs vous savez quel sera le rythme de sortie ?

Juste quand je viens de finir la version précédente…

je crois que je vais faire l’impasse sur celle-là, je prendrai celle qui sortira dans 10 ans avec les trucs qui manquent dans celle-là et qu’on a pas encore vus.

clair :cry:

Dans la version prepublie dans jump, il y avait parfois des pages couleurs. Ca vient de la. Apres, c’est vrai qu’en general c’est 2 ou 3 planches en couleurs, le reste en N&B donc il y a surement des bonus pour ces editions.
Sinon je suis sur d’avoir deja vu cette edition en version japonais (chez junku) mais je la trouve pas sur amazon JP, ca m’enerve. Theoriquement, c’est la reprise des version colorise japonaise, comme pour la reedition de City Hunter chez panini.

edit:

Oui. Les volumes font environ 1 manga et 2-3 chapitres, donc on passe de 42 volumes « standard » a 34.

LoneWolf
Je veux family compo en couleur euuuh :slight_smile:

Tiens, je voulais justement faire remonter ce thread pour demander qui avait fait la collection complète de la version collector :slight_smile:

Pareil que Rabban, j’ai terminé d’acheter la dernière il y a quelques mois, je ne vais pas recommencer :crying:

Bon, grosse déception. Le remake HD de dragon ball z, appellé “Dragon Ball Kai”, qui fait passer la série de 290 à 100 épisodes, ne sera, graphiquement, rien de plus que la série de base croppée pour passer en 16/9…

Reste les musiques refaites et les nouveaux doublages, openings, etc… Mais je m’attendais quand même à mieux.

Moi éventuellement (Glénat va continuer à vendre cette édition ? ><), tu a les 12 premiers coffrets ou jusqu’au tome 12 ? :crying:

jusqu’au tome 12

LoneWolf
wai un acheteur :slight_smile:

Je serai intéressé du 7 au 12 ^^.

Bon, alors visionné le premier ep de Dragon Ball Kai. Les seuls avantages de cette nouvelle série sont les nouveaux doublages et le fait que c’est 3 fois plus court (ça fera bizarre quand on aura plusieurs chara design différents au sein du même épisode…).

Visuellement c’est moche, l’image est floue (comme recycler un vieux truc en hd…), et bien sûr croppée en 16/9. Bref, au niveau visuel, c’est une grosse déception, surtout après un opening qui visuellement déchire.

Petit up, je suis passé à la Fnac récemment et le tome 14 de cette “Perfect Edition” était mis en avant, du coup je l’ai feuilleté.
Ca fait longtemps que je me tâte à prendre les Dragon Ball et bon, je crois bien que je vais me décider.

Vous savez combien de tomes sont prévus ?

42?

c’est écrit un peu plus haut dans le topic : 34 tomes :wink:

Un lien pour confirmer l’info ici

Le découpage des tomes de la perfect édition est différent des anciennes versions.

Haha ça m’apprendra à ne pas lire… Ouai j’ai été voir à la Fnac pour comparer les volumes entre eux, effectivement, les nouveaux ont l’air un peu plus long mais ça va pas changer la face du monde… Bon, je verrais pour la commencer plus tard, je me sens pas investir dans une trentaine de tomes maintenant.