Je pense que c’est actif que pour les threads créés depuis la mise en place du blocage, mais c’est pas actif pour tout l’historique.
Deux mots clés : forum, Internet.
Et on est de loin ce qui se fait de moins pire en FR je pense. Du coup, GG GZ vu ton parcours.
J’avais loupé ce topic il y a 7 ans (ou je l’ai oublié). Bravo d’avoir persisté en dépit des conseils élitistes, je retiens davantage le merci à GZ, la 2e partie est une mise au point nécessaire.
Moi depuis la fin de mes études je ne lis plus (dans le sens littéraire) à part des livres d’Histoire. Un peu en raison de mes difficultés à rester concentré longtemps, mais surtout aussi « grâce à » des auteurs pénibles comme par exemple Flaubert et Racine, des auteurs idéaux pour se dégoûter des romans. Il faudrait, en même temps que les classiques, donner aussi à lire aux collégiens des livres plus modernes et moins pénibles à lire. Le but principal au collège étant de donner le plaisir de lire, ou en tout cas de ne pas risquer de dégoûter comme SuperLegume, pour justement par la suite aborder des livres plus ardues.
Ne change rien à ton message de retour
Edit :
Les principaux auteurs que j’ai vraiment apprécié sont Maupassant, Eugène Sue, et Philip K. Dick.