J’ai craqué je fais partie des 2 utilisateurs ayant acheté une PS3 il y a peu (ce Dimanche).
Sauf que j’ai une TV 32" cathodique de 1999 (genre celle-ci).
Donc, c’est balot mais il m’en faut une autre pour aller avec ce beau joujou qu’est la PS3.
Etant un peu perdu tout seul devant Google et ses amis, je crie à l’aide car il m’en faut qui:
soit FULL HD (à cause des 1080p)
soit environ à 1000€ (+ ou - 30%)
ne soit pas d’une marque exotique (genre Acer, Dubrovitsky, BlueSky, William-Saurin)
ait un tuner TnT intégré (mais ce n’est facultatif, au pire)
ne s’achète pas que sur le web (garantie)
Alors j’avais pensé à celle là: Toshiba 37WL-T67
Qu’en pensez-vous ?
Hum, Toshiba j’ai failli prendre, mais j’ai pas ete ebahi par l’image. De plus, je me deamde si c’est pas un modele avec entrees bridees en 1080i.
Je conseillerais Sharp (gaffe a la faible connectique) ou Sony (gaffe au prix et aux different modeles, W ou X pour du 1080p).
edit: j’ai une Sony Bravia 40W2000, 1080p, 2200 euros. Je me plains pas du tout, vu que c’est une des rares TV a gerer le 1080p via VGA (pour la 360), avec une connectique correcte, et un bon son pour l’epaisseur.
Baph’, je suis ouvert à toute possibilité (non sexuelle) étant moins même non soumis à l’ISF…
Et puis je viens de voir que le Toshiba a un taux de contraste à 600:1, autant dire rien…
Je cherche encore…
Je viens de regarder ACer qui en a un très séduisant (avec connexion WiFI et tout ça) mais un contraste de 800:1… et un écran LCD entre deux grandes baies vitrées avec 800:1 c’est mort non ?
Je confirme: j’ai acheté il y a 8 mois l’excellente ACER AT3705 MGW (on peut trouver pas mal de tests à droite à gauche).
Le seul défaut, c’est que ce modèle n’est apparemment pas entièrement Full HD (cf un article sur gamekult, où les testeurs se sont aperçus, justement en testant la PS3, que cette TV, qui se voulait la meilleure niveau rapport qualité/prix pour une TV “Full HD”, ne supportait pas le 1080p B)).
Donc après, est-ce que jouer “seulement” en 1080i c’est vraiment la mort… à toi de voir.
Et puis je n’ai pas trop maté les prix des TV Full HD, mais pour 1000e, même +/- 30%, tu vas pas trouver beaucoup de choix malheureusement…
Perso, j’ai pris 2 samsung en LCD et que du bonheur, surtout au niveau qualité d’image (!) et connectique (VGA en standard par exemple). Attention le full HD n’est utile que si tu prends des diagonale de bourgeois (plus d’un mètre), en dessus tu ne verra la différence avec les HD READY qu’au niveau du prix.
Idem que vesuvan. J’ai pris une samsung Hd-ready et j’en suis ultra satisfait : connectique pléthorique (hdmi, DvI, Vga, Yuv, composant), image fantastique pour les dvd et tout à fait bien sur de l’hertzien (et oui !), look d’enfer, ergonomie pile-poil.
Aaaaaah la vanne cachée ! B)
Eh bien, euh… je l’ai achetée sur un coup de coeur, et en 4 fois en plus…
Bon je vais m’orienter sur un Samsung 82 cm par exemple cela ira bien à mon budget.
Un plasma ca a des gros pixels, donc pour le full HD faut une diagonale énorme ( 42 pouces minimum il me semble ). Et la conso énergétique est importante, autour de 300W pour un écran “raisonnable”.
Sinon à taille égale avec un LCD, il me semble que le plasma rend un chouia mieux, enfin ca dépend des modèles. Mais le vrai intéret du plasma, c’est d’atteindre des tailles que les dalles lcd n’atteignent pas encore. Aucun intéret donc dans la gamme que tu cherches.
Bon ben voilà j’ai commandé un LE40R73B chez LA REDOUTE (je blague).
Payé en 10 fois avec frais, mais je raconte ma vie là.
Evidemment, j’appelle notre vendeur provincial et là pas de bol: c’est changement de gamme chez Samsung… du coup le mec est même plus sur d’en avoir, et je devrais me rabattre sur un autre modèle (peut-être), j’en saurais plus ce matin, quel suspens c’est insupportable.
EDIT:
Bon il en a plus, la gamme change.
Et merdeuh, faut que je choisisse un autre modèle, forcément plus cher…
Je suis perdu… Grrr
Je conseille aussi de t’en tenir au « simple » HD ready pour l’instant.
Tu économiseras de l’argent et tu n’y veras pas une grande perte si tu vas pas plus haut que les 40" (du moins, si tu te tiens à distance normale de la télé).
Pour 1000 euros, tu peux déjà avoir du très bon rapport qualité d’image/prix. Tu peux voir dans les 32" côté Bravia et monter en 37 VOIRE 40" (mais là faudra viser un modèle un poil plus ancien) en Samsung. J’aime les deux, Samsung a un meilleur rapport qualité/prix à mon goût cependant, mais la finition est en générale un peut moins bonne (parfois deux trois connectiques un peu moins bonnes pour réduire les prix sur les 4 modèles que j’ai pû tester…souvent le VGA d’ailleurs -perte de contraste et de netteté-, l’HDMI et le YUV étant par contre irréprochables).
Sharp c’est bon, mais Sharp, c’est cher (et comme dit plus haut, c’est pas la panacée point de vue nombre de connectiques).
Moi je suis possesseur d’un Samsung depuis 18 mois, et j’en suis plus que satisfait.
Edit : le son est relativement moyen sur les Samsung, j’ai l’impression que les baffles ont tendance à saturer un peu plus vite sur certaines fréquences (surtout les basses, mais pas de surprises, c’est souvent le cas de tous les écrans LCD). Celà dit, rien d’incoutournable, surtout quand comme moi, on joue le plus souvent au casque, ou qu’on passe par un ampli et du matos sonore annexe (je fait simplement passer le son par ma chaîne hi-fi, c’est largement suffisant point de vue qualité, j’ai pas envie de m’encombrer avec du 5.1, surtout en appartement).
Re-edit : j’adore poster des conseils d’achat quand la personne a déjà fait son choix B) B) …enfin, si tu en trouves encore, tu seras pas déçu
Non Mice, je n’ai pas encore fait mon choix c’est là la difficulté du jour… B)
Je sais déjà « où » je vais l’acheter, et je serai à priori partant pour un Samsung.
MAIS j’ai besoin absolument d’un LCD avec (au moins) une connectique HDMI 1.3 pour que cela soit compatible encore-plus-mieux avec la PS3 (merci les conseils de la zone).
Et trouver un Samsung avec du HDMI 1.3 en HD Ready, euh je vais lutter mais je m’y attèle.
[quote=“Deuillevent, post:16, topic: 44477”]Non Mice, je n’ai pas encore fait mon choix c’est là la difficulté du jour… B)
Je sais déjà “où” je vais l’acheter, et je serai à priori partant pour un Samsung.
MAIS j’ai besoin absolument d’un LCD avec (au moins) une connectique HDMI 1.3 pour que cela soit compatible encore-plus-mieux avec la PS3 (merci les conseils de la zone).
Et trouver un Samsung avec du HDMI 1.3 en HD Ready, euh je vais lutter mais je m’y attèle.[/quote]
Heu, je peux me tromper, mais il me semble que l’intérêt du HDMI 1.3 se situe surtout en 1080p non (pour afficher ça en 90 Hz)?Ce qui ne concerne donc pas vraiment les écran HD ready. Il y a bien aussi le fait que tu puisses atteindre les 48 bits en couleurs affichées, mais je pense pas que les consoles de cette génération sortent plus que du 24 bit (mais là encore, j’attend confirmation).
En effet, la PS3 vendue en France utilise un connecteur HDMI 1.3 (le 1.3 définissant la bande passante (225 Mhz si je ne m’abuse) d’émission + les protocoles audio pris en charge (HD-DTS?).
Actuellement chez SAMSUNG il n’y a pas de TV LCD qui prenne en charge le protocole 1.3. Dans le meilleur des cas, ils sont en HDMI 1.2a. C’est pourquoi il y a un changement de gamme chez SAMSUNG de la série “M7x” vers la série “M8x”. Heureusement le protocole HDMI 1.3 est bien évidemment rétro-compatible avec les versions 1.2a, 1.1 etc…
Mais tant qu’à acheter un bouZin, autant acheter la totale…
Par exemple (et sans vouloir faire de pub), le LE40M86BD sera: FullHD, 3xHDMI 1.3, 15000:1 de contraste… mais il ne sortira qu’en mai à un prix annoncé de 1900€ (tout de même…).
Donc le petit scarabouse que je suis va attendre en regardant son vieux TV et patienter.