Conseil Achat Tablette Android

Bon c’est définitivement le bordel dans l’offre des tablettes Android et c’est pas un achat que j’ai envie de foirer alors je viens chercher conseil chez les pros ^^

Capacités désirées :

  • un écran pas trop petit (genre du 10") et du coup une résolution pas trop merdique
  • une autonomie raisonnable, je dois pouvoir surfer/mater un film un bon moment sans que la batterie soit morte
  • utilisation : surtout surf, un peu de jeu (mais rien de bien exigeant), lecture de bd/manga, agenda familial => la bonne tablette familiale qui appartient au papa geek quoi :D
  • Budget +/-300€ qui peut aller jusque 350 si ça vaut la peine
Merci de votre aide ;) 

PS : je suis en Belgique alors les offres opérateurs il faut malheureusement oublier :confused:

Avec ce budget tu ne préfères pas une bonne petite tablette sous Windows ?

De mémoire les tablettes Android c’est plus vers les 100€ non? Bon, cela dit tu cherches du 25,4 cm de diagonale.

Les lenovo miix 3 10 sont à 300€ environ, c’est du windows dedans. Il y a des acer et des HP pour le même prix, les specs sont identiques. L’avantage d’une tablette windows c’est tous les softs qu’on aime (genre MPCHC qui lit tout, au contraire de VLC sous android, qui est déjà pas mal) et surtout le streaming steam :smiley:

Pour android, la fnac à Liège a plein de promotions en ce moment, j’y ferai ptêt un tour tiens. Sinon en 10" android y a la lenovo yoga tablet 2 qui a l’air pas trop mal. Perso je regarderais rien qui n’ait pas un SoC intel dans le bide.

Nexus 10.

/thread

C’est plus très trouvable ça et en plus poussif comparé à ce qui se fait maintenant.

N9? un poil plus petit, mais ça pousse à 400€ pour le premier prix.
Je ne sais pas ce que font les autres constructeurs en ce moment.

Pour la tablette sous windows vous pouvez toujours proposer histoire que je regarde mais là comme je suis depuis plusieurs smartphones sous android j’avais pas vraiment envie de changer d’ergonomie. Et comme y a quand même vachement plus d’apps sur Android que Windows ma préférence va à Android pour le moment.

Pour le lenovo, pourquoi pas mais j’ai franchement très peur du syndrome Acer (tout parait nickel au début puis ça se déglingue assez rapidement).

Je sais que ce n’est pas ce que tu demandes, mais on ne sait jamais (ce n’est pas 10’’ et ce n’est pas Android), l’offre est pas mal.
Actuellement, il y a un tablette HP 7’’ Stream, Windows 8.1 Signature Edition (sans le brol des constructeurs) à 99 euros sur Microsoft Store. C’est un bon produit je trouve, et il y a un abonnement Office 360 d’un an compris! (qui coûte 99 euros normalement).

C’est un vrai Windows dedans, il y a peu de chance que tu ne trouves pas l’app qu’il te faut.

Dans ces prix là (< 300€) pour du 10", t’as la Samasung Galaxy Tab 4. On l’a prise à mon beau père, elle marche très bien pour une utilisation basique.

Oui, le Windows Store a moins d’apps que l’Android Play Machin Store, mais les classiques y sont, sans problème et +1 pour l’HP Stream 7"

C’est un peu petit la hp stream quand même.

Oui clairement sur le taille je vais pas changer d’avis, je veux une tablette de salon, j’ai pas besoin qu’elle soit mini, au contraire. Pour les apps windows faudrait que j’aille voir si effectivement il y a tout ce qu’il faut en gratuit

[quote=“Cobra, post:9, topic: 56107”][/quote]

j’avais lu que la galaxy tab 4 10.1 était très bien mais que sa résolution était pas top, pas de soucis de ton côté pour les films ou autre ?

@Glaso : oui, 7 pouces ça doit vraiment faire petit.

Tiens et vous pensez quoi de la Samsung Galaxy Note 10.1 edition 2014 ? Elle a pas le problème de résolution de la galaxy tab 4 et n’est pas aussi cher que la Galaxy S.

[quote=“Miaouss, post:12, topic: 56107”][/quote]

Twitter, Facebook, NextgenReader (mais payant), navigateur web que tu veux avec les plugins que tu veux, player vidéo que tu veux, etc. Après je ne vais pas te raconter des cracs, non, il n’y a pas toutes les apps de la concurrence, par contre tu as le catalogue Windows complet (donc les apps ModernUI ET les logiciels Windows).

La galaxy S doit dépasser ton budget (cependant il y a souvent des offres de remboursement chez Samsung), mais j’en suis vraiment content (et mazette quel écran).

[quote=“rolyat, post:15, topic: 56107”][/quote]
Je n’en doute pas… ce que j’aime particulièrement sous Android c’est 1) t’as presque toujours une app qui fais +/-  ce que tu veux 2) tu trouves quasi toujours des apps gratuites qui font ce que tu veux. Le catalogue windows c’est bien sauf qu’il est loin d’être gratuit j’imagine. 

La galaxy S est hors de mon budget effectivement. Quelqu’un ici qui a du Lenovo qui a déjà dépassé la période de garantie sans problème  ?

[quote=“Miaouss, post:17, topic: 56107”][/quote]

Y’a un an je t’aurais dit que les seuls softs Windows que j’ai payé et que j’utilise sur ma Surface (Pro) sont Office et Visual Studio, même Visual Studio est gratuit maintenant. Quand je dis catalogue Windows je parle des softs “Desktop” donc y’a des milliards de trucs. Après sur le Windows Store (donc Modern UI, tu as comme sur Android du gratuit et du payant).

Ah voilà, hp pavilon x2 do 10" sous windows qui a l’air pas mal aussi ou acer aspire switch 10 pour un écran 1080p.

Euuuh oui mais non Acer je peux vraiment pas. Pour le store windows je vais aller faire un tour dessus histoire de mieux me rendre compte.