[Conseil] Hybride pour un noob ?

A avoir un zoom, pour reconforter les noobs. Le pancake est tellement bon que perso je trouve que non. Apres pour 6€, ca fait un 2eme objo tres polyvalent et de bonne facture, go for it.

Ha, je viens de voir que c’est pas le 20mm qui tue, mais un 14 qui tue, juste un peu moins. Donc oui, pour 6€, ca le fait.

Clairement, le pack de Darty est une méchante affaire.
Et en tant que possesseur d’un GF3, je pense que tu devrais pas être déçu. Tu auras un appareil qui fonctionne très bien en tout automatique mais avec malgré tout un grand nombre de réglages avancés qui te laissent une énorme marge de progression.

Et te focalise pas sur le nombre de pixel. 12mp, c’est largement suffisant pour faire de belle photo. Apres, ca sert juste à faire des photos plus lourde … Je caricature mais bon.T’inquiete pas pour tes 12mp.

Je viens de capter la différence entre les deux kits: le pancake fourni dans le kit qui contient deux objectifs est à focale fixe.
Du coup pour éviter de devoir switcher en permanence, le pan cake zoom me parait plus sympa.

Moi je comprends autre chose :

- Le kit 1 est fourni avec le pancake 14-42

- Le kit 2 est fourni avec le pancake 14-42 et un fixe 14 mm, le tout pour 6,59 € de plus ; je ne suis pas rentré dans les détails mais on peur penser qu'il ouvre plus en tant que focale fixe par rapport au zoom.

Mais comme il couvre la même plage, je ne suis pas certain que tu l'utilises beaucoup - après, 6,59 €...

Je suis allé vérifier en magasin. Dans un cas le pancake est motorisé, dans l’autre cas non. Donc le kit à deux objectifs n’est pas si magique que ça.

Ce sera donc avec moteur.

Pour ce que ça vaut je suis hyper content de mon Nex 5R (acheté suite à ce topic), même si je n’ai pas eu l’occasion de comparer avec d’autres modèles d’une gamme équivalente. C’est du très bon matos et je redécouvre carrément le monde de la photo (avec beaucoup de choses à apprendre…)