Conseil Livres

[quote]Bjarne Stroustrup édition CampusPress,
Linux in a nutshell édition O’Reilly,
Maîtrise des Expressions régulières édition O’Reilly,[/quote]Mouhahahahaha :wink:
Dans le meme style, Il etait une fois Linux, c’est top et… Ok je sors ->[] (je sais pas comment on fait l’icone ;))

Sans rire, dans le style SF, une valeur sure:
Do android dreams of eletric sheep?
C’est le livre a la base de Blade Runner, quand meme.

Et je derive un peu le thread pour conseiller Terry Pratchett, et notamment la serie DiscWorld.

En VO, evidement.

LoneWolf
DiscWorld, c’est bon, mangez en ™Non crypte :wink:

la divine comédie!! c’est la science fiction du XIV° siècle lol (quoi? chuis vraiment obligé de sortir? bon … lol) n’empeche que cette oeuvre SAIBON MANGAIZAN (mais c’est vrai que ca fait cher)

Autre précision, ce que je recherche c’est vraiment de la Science-Fiction ou bien même un peu style Space-Opera (mais quand même pas aussi léger et décousu que Star-Wars ou Startrek…)

Enfin bref, un truc qui fait voyager ou qui met en jeu certaines technologies +/- futuristes

(je sais pas si je suis très clair)

Et “Le guide (du routard) galactique” de Dougla Adams.
La seul trilogie en cinq volumes de l’histoire de la littérature …!..
Que ceux qui ne l’ont pas lu se lynche a grand coup de figues molles !

Pour Wis, vieux_gars et Donjohn… vous avez l’impression que ça se rapproche des bouquins que j’ai apprécié? Parce que quitte à claquer du blé dans des bouquins, j’aime autant avoir des chances que ça me plaise. Donc si c’est un style roche de Ubik, Asimov ou autres que je n’ai pas aimé vaut mieux pas que je me dirige vers ceux-là…

Bjarne Stroustrup édition CampusPress,
Linux in a nutshell édition O’Reilly,
Maîtrise des Expressions régulières édition O’Reilly,

Ok :wink:

As tu lu le cycle “Le Monde du Fleuve” (je crois que c’est le titre ou un truc comme ca).

Un peu de SF (pas mal meme), un peu d’aventures, d’heroisme, d’histoire, bref un beau petit melange de genre. J’ai particulierement aimé malgré que sur la fin ca parte un peu en quenouille (c’est mon avis, je vois les trolleurs arriver à grands pas ;))

bon alors je peux te conseiller

STEFAN WUL :

Oms en Série ;
Rayon pour Sidar.

RICHARD MATHESON :

Je suis une Légende ;
Le Jeune Homme,
La Mort et le Temps.

CLIFFORD D. SIMAK :

Demain les Chiens ;
Le chemin de l’éternité ;
Les Fleurs Pourpres.

ROBERT HEINLEIN :

Une Porte sur l’été ;
Podkayne, fille de Mars ;
Starship Trooper (Etoile au Garde à Vous !)
Trois pas dans l’éternité.

GUY THUILLIER :

Le Dixième Cercle.

Bonne lecture :wink:

Fait toi les John Carter de Mars de E.R.Burroughs c’est top
Apres tu peux te faire tout les Leigh Brackett .
Quand tu as finis je t’en file d’autres :wink: