Conseil PLZ

Yop tlm , je voudrais un conseil pour une config,je li Joy mais certaine piece ne s y trouve pas…snif

CM A8R 32-MVP Deluxe ou A8N32 SLI Premium,laquelle marche le mieu?et nivo chaleur ,stabilité?

CG Sapphire X1900XTX BLIZZARD

DDR G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ (j aime vu dans Joy)

Boitier SuperLanBoy

Alim Seasonic S12-600 ( ou si vous connaissez un truc fort mais silencieux)

Proc Opteron 175

DD ??? en sata,vous conseillez quelle marque pour la velocité et le silence?

Voila si vous connaissez des choses differentes je suis tt ouï :stuck_out_tongue:

Merci

Bienvenue pour ton premier post sur la Cafzone.
Mon conseil, si tu veux bien commencer ici, corrige ton post. Vire le SMS style, les fautes d’orthographe, et ne saute pas une ligne à chaque phrase.

Voilà, encore une fois bienvenue, et longue vie à toi et à ta descendance ainsi qu’à ta future machine.

Remarques: pareil que Monsieur_Max.
Bienvenue à toi.

Sinon boîtier et alim silencieux: Antec Sonata 2 (130€).

Par contre que veux-tu faire de ta machine? Jeux simplement ou autre (si oui quoi). Là je me pose des questions sur l’Opteron…

Euh l’Opteron avec une X1900 ça choque quand même, ca fait un peu faute de goût, goût à part, je craint que la carte soit un peu sous-utiliser en raison du processeur un peu faible.
Après faut voir ton budget et ton utilisation.

Sinon bienvenue.

[quote=« Sigps220, post:4, topic: 27919 »]Euh l’Opteron avec une X1900 ça choque quand même, ca fait un peu faute de goût, goût à part, je craint que la carte soit un peu sous-utiliser en raison du processeur un peu faible.
Après faut voir ton budget et ton utilisation.

Sinon bienvenue.[/quote]

Euh… Un Opteron 175 à ces spécifications : CPU S939 Opteron Dual Core L1=64K+64K L2=2048K 1.55V
2200Mhz AMD.
un 4400+ : Athlon 64 X2 Dual-Core 4400+ 2.2Ghz S939 Ht2000 L1=2128 L2=21024.

Donc, au cache L1 pres, c’est la même chose… hors, quand un 4400+ X2 sous exploitera une x1900xt, je me fais rabin… :stuck_out_tongue:

Maintenant, c’est vrais que c’est bete de metre un Opteron 175 qui coute 50€ de plus qu’un 4400+ alors que cet Opteron à 128Ko de cache L1 en moins.

Ca marche, etant etudiant le langage prise de note a pris le dessus…desolé.
Donc je pensais que le L1 etait de 1M et L2 de 2M, mais surtout comme il s agit du processeur serveur il possede 1M et 2M en full up et down,et pas partagé comme les X2.
Mais c’est vrai j etait partit sur un 4400+ X2, et c est pour le jeu ainsi que du montage video.
(etudiant en informatique,faut bien se detendre :stuck_out_tongue: )

PS: un petit article trouvé sur un site d OC montre que l opteron 165 n AirCooling passe tranquil le 4200… voila pourquoi le choix de l opteron.
Mais si vous avez mieux,j ecoute.Pour la SonataII ,non car je possede la I.Aussi l alimentation est une Smart Power , pas une TruePower donc moi stable et surtout c est une 450W.

  • Boitier: Si tu veux un boitier plus classieux et plus silencieux, regarde donc le Antec P180.
  • Alim: Parfaite, une des meilleures.
  • Pour la carte mère, je continue de pencher vers la A8N SLI Premium, parce que coté chipset nVidia est à mon gout encore devant.
  • CG: rien à redire la non plus, la meilleure sur le marché. Juste un truc, si tu prends la A8N, regarde donc les geforce 7900 qui arrivent ces jours-ci :stuck_out_tongue:
  • DD: tant que t’y es, un raptor nouvelle gen 74 ou 150 pour le système et tes jeux, et un gros sata 16mo 250go pour tes données.

Ok merci,je prend note.
Plus qu’à voir un petit comparatif de ces cartes…
Sinon les NForces5 sont prévus pour quand?

Hum, le nf5 c’est pour le futur socket AM2 de AMD, donc si tu veux une config avant la fin de l’année, vaut mieux te contenter du nf4. Au fait pour la Gskill si tu prends un 4400+ X2 préfère des barettes ZX.
http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU22GBZX.html
Des timings plus agressifs, mais une fréquence moins haute. Si tu veux pas o/c ton 4400+, il vaut mieux prendre les ZX, si tu veux oc, prend les HZ.

Ok, et c est quoi la grosse difference entre X1900XTX et 7900GTX???Car niveau tarif c’est pareil.

Bah regarde les benchs, c’est mieux :stuck_out_tongue: Et puis si tu as enormement de sous t’en met une deuxième en SLI sur ton A8N :stuck_out_tongue:

On va deja commencer par une ,si les prix change mechament alors pourquoi pas

2cent: pour une carte ATI pourquoi prendre une carte SLI alors que l’A8NE est quasi pareille?

Je veux dire: si tu prends une carte ATI, de toute façon tu ne pourras pas avoir le SLI d’utiliser.

un VRAI test des 7900, tout frais:
http://www.hardware.fr/articles/612-1/1.html

Merci,je vais lire.
Mais pour rolyat, ca veut dire quoi “2cent”?Et je ne comprend pas la question ou l affirmation.
Ati utilise le CrossFire pas le SLi.
Meme principe mais des canadiens.

Par contre j avais enfin trouvé une version “silencieuse” de la X1900xtx que voila nvidia.
Personne ne donne les db sur ce cartes…(la Sapphire Water que j ai nommé aurais 19-25 db,correcte non?)

Faut lire: 2 cents (d’Euros).

Non, non, je connais le SLI, j’ai une carte mère SLI (à l’époque il n’y avait que ça) et je ne crois pas vraiment au SLI.

Ce que je veux dire que si tu veux une bonne carte mère pour AMD, ASUS OK, mais prends une A 8NE plutôt qu’une SLI, car justement, tu prendrais une carte graphique ATI, donc le SLI ne servirait pas (bon, tu pourrais mettre deux carte en PCI Express x8 (je crois), mais aujourd’hui c’est pas vraiment utiliser partout).

En gros, si tu ne veux pas de SLI, prends une carte plus simple (Joebount, c’est quoi ta carte maman?).

Je cherche surtout a faire le pc le plus silencieux possible…donc fanless et ventillo 12 le plus possible.
Pour dire,j ai meme changé le ventilo de mon alim actuelle(true power de la sonata,par un enermax potar au minimum qui debite mieux que le antec d origine… :stuck_out_tongue: )

Ya plus de conseil???

Si tu tiens pas au sli et veux une carte silencieuse, va voir du coté de Gigabyte, http://www.ldlc.com/fiche/PB00034147.html

Merci pout l info.
Si ya d autre truc je prend