Conseil PLZ

Moi personnellement, j’opterais pour une 7900GT. C’est vraiment l’affaire du moment. à moins de 350€ t’as d’excellentes perfs.

Je suis tombé sur un test montrant qu avec toute option activé,les ati passe nvidia de 3x…Mais en quad ue GTX pourquoi,plus qu a voir un vendeur car pour l instant on ne peut apparement pas se les procurer ailleur que chez des monteurs type dell…

Aussi quel lecteur mp3 vous conseillez?
Ou l achat d une psp peut faire l affaire?

Tout d’abord, il est infaisable de dire « les ati dépssent les nvidia ». Vu l’etendue de la gamme des deux constructeurs, il faut regarder à modèles équivalents. Aujourd’hui ATI à la meilleure carte très haut de gamme, la x1900xtx, juste devant une 7900GTX, grace à des fonctions supplémentaires et une architecture mieux pensée (cf C_Wiz dans Joy, il fait ca beaucoup mieux que moi :stuck_out_tongue: ). Mais le très haut de gamme reste ce qu’il est, et la XTX reste à 550€ environ… Donc tu peux te rabattre sur des modèles « du milieu de haut de gamme », comme la toute dernière 7900GT. à 330€, y’a pas mieux. Elle n’a pas de rivale directe chez ATI. Certes moins performantes qu’une 1900xtx, ce qui t’obligeras à jouer en 1600x1200 au lieu de 1920x1200 ( :stuck_out_tongue: ).

lol vrai mais en haut de gamme je regarde,j ai pas envoi de changer dans 2 semaines lol.

[quote=« Formol, post:23, topic: 27919 »]Aussi quel lecteur mp3 vous conseillez?
Ou l achat d une psp peut faire l affaire?[/quote]
Tout dépend de tes besoins, si tu n’as pas plus de 2go de mp3 et que tu veux aussi profiter de films et d’excellents jeu, PSP giga pack.
Si tu veux dans les 8go, tu as le creative qui m’a pas l’air mal du tout. Et enfin, en 30go et +, les ipod mais aussi les creative qui sont pas mal du tout.

Je t’invite à poster un autre topic, parce que c’est pas vraiment le sujet dans ce thread là :stuck_out_tongue:

Je pense pas que t’ai à changer au bout de 2 semaines avec une 7900GT. :stuck_out_tongue: Maintenant, si tu y tiens reelement, oui, la 1900XTX est la meilleure carte très (trop?) haut de gamme.

Une chose, pour aider un peu Formol, ton budget il est de combien ?

Environ 2000 a 10% pres :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ah oui, ça fait une sacrée machine aussi.

Inclus dans les deux milles euros, l’écran, l’imprimante, clavier, souris, haut parleur ?

Non

Ok, regarde donc ceci:

  • ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI X16) 215€
  • AMD Athlon X2 4400+ 485€
  • ATI X1900XTX 550€
  • G.Skill 2*1GO ZX (2-3-2-5) 250€
  • WD Raptor 74GO 16mo 200€
  • Samsung 250go 16mo SATA 110€
  • Antec Performance P180 135€
  • Seasonic 600W 130€

Soit 2075€. Je peux pas faire mieux, c’est une bête de course :stuck_out_tongue:

Vache, ca c’est de l efficacité,le devis est chez qui?Avec frait de ports?

http://www.ldlc.com

FDP non inclus. Si tu as besoin d’argent, passe au 4200+ ou 3800+ X2 à ta guise, un petiti coup d’oc reglera en deux minutes l’ecart perdu :stuck_out_tongue:

Oui,je connais.Je vais quand meme jetter un oeil sur l opteron 175 car le 165 fait des trucs sympas http://www.overclocking-masters.com/AMD-Op…00±X2,ns81.htm
et la Sapphire Blizzard n est pas encore en ligne chez ldlc…

[quote=“Formol, post:34, topic: 27919”]Oui,je connais.Je vais quand meme jetter un oeil sur l opteron 175 car le 165 fait des trucs sympas http://www.overclocking-masters.com/AMD-Op…00±X2,ns81.htm
et la Sapphire Blizzard n est pas encore en ligne chez ldlc…[/quote]
Même un 165 ca serait très bien pour ta config. Il est dispo chez LDLC en plus. Sinon qu’est-ce qu’elle apporte deplus déjà la “Blizzard” ?

Pour Transparency, euh… L’intérêt d’une carte mère SLI avec une carte vidéo ATI, là j’ai un peu de mal… On doit trouver l’équivalent en performance du point de vue carte mère, sans SLI mais à base de nForce4, non ?

Sapphire Blizzard
http://www.ati-power.fr/Sapphire-X1900XTX-…ZARD,nh4235.htm

le 175 semble pas mal vue les Ghz

C’est juste :stuck_out_tongue: J’ai pris la meilleure que je connaissais en fait :confused:
On repart donc sur une Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra, ce qui te fait économiser 100€. Le truc, c’est que ca atteint pas les possibilités d’oc de l’A8N32, d’ou mon choix précédent.

??

On se dit avec Transparency, que comme il conseille une carte graphique ATI, celle-ci ne pourra jamais fonctionner en SLI. Or la carte mère conseillée est une SLI (technologie nVidia), et non Crossfire (technologie ATI). C’est pour cela que Transparency te conseille une Gigabyte.
Mais le problème c’est que cette Gigabyte ne supporte pas autant d’options d’overclocking que l’ASUS.

C’est là que je sortirai l’ASUS A8N-E (lien). Qui est en nForce4 Ultra, mais pas SLI.