Conseil PLZ

D accordddddddddddddddd, mais ce que je recherche aussi c est du materiel silencieux un maximum,au fait l emplacement de l alim dans un pitit compartiment separé et confiné (pour antec P180)ne va t il pas faire tourner le ventilo du l alim a fond???
Et quel ventilo de 8 mettre pour le silence?Jme suis abitué a mes 12 moi,lol.

Rien?

[quote=« rolyat, post:40, topic: 27919 »]On se dit avec Transparency, que comme il conseille une carte graphique ATI, celle-ci ne pourra jamais fonctionner en SLI. Or la carte mère conseillée est une SLI (technologie nVidia), et non Crossfire (technologie ATI). C’est pour cela que Transparency te conseille une Gigabyte.
Mais le problème c’est que cette Gigabyte ne supporte pas autant d’options d’overclocking que l’ASUS.

C’est là que je sortirai l’ASUS A8N-E (lien). Qui est en nForce4 Ultra, mais pas SLI.[/quote]

Ouais mais pas fanless :stuck_out_tongue:

[quote=« Formol, post:41, topic: 27919 »]D accordddddddddddddddd, mais ce que je recherche aussi c est du materiel silencieux un maximum,au fait l emplacement de l alim dans un pitit compartiment separé et confiné (pour antec P180)ne va t il pas faire tourner le ventilo du l alim a fond???
Et quel ventilo de 8 mettre pour le silence?Jme suis abitué a mes 12 moi,lol.[/quote]

Ca pose pas de problème, c’est étudié pour, y’a un flux d’air créé par un ventilo dédié qui vient la refroidir. On peut le voir ici:
http://membres.lycos.fr/zalmaninpact/Antec…80_b_Inside.jpg

Sinon, si tu veux un boitier plus classique dans la conception mais tout aussi haut de gamme, tu as le Gigabyte 3D Aurora. Un excellent boitier, mais qui pour moi fait défaut par son design (question de gout, je trouve le P180 diablement plus classe :stuck_out_tongue: )
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030896.html

edit: j’oubliais, pour le ventilo:
http://www.materiel.net/details_8412NGL.html

Pour la tour ,la grille sur le flanc pose probleme au niveau du bruit…(Spe Hardware Joy).
Par contre je ne connaissait pas les Papst 8412 NGLE,merci.
Ya un pota dessus???

[quote=« Formol, post:44, topic: 27919 »]Pour la tour ,la grille sur le flanc pose probleme au niveau du bruit…(Spe Hardware Joy).
Par contre je ne connaissait pas les Papst 8412 NGLE,merci.
Ya un pota dessus???[/quote]
Si tu cherches un peu, tu verras que Papst est une référence en matière de silence :stuck_out_tongue:
Sinon, j’ai oublié de te conseiller vivement l’achat d’un ventirad CPU qui va bien avec ta config.
Tu as donc à ta disposition:
Un bon compromi à mon gout, le Zalman 9500:
http://www.materiel.net/details_CNPS9500LED.html
C’est pas le plus performant, mais ca reste du Zalman et coté silence ils savent faire. En plus ca t’évite d’acheter ventilo et rad séparement.

Après tu as les solutions Rad + ventilo séparés.
De ce coté-là, un des meilleurs reste le Thermalright XP90, ou XP 120, suivant la taille du ventilo…
http://www.materiel.net/details_XP-90.html
http://www.materiel.net/details_XP-120.html
Et le meilleur de tous, le noctua
http://www.materiel.net/details_NH-U12.html
Coté perf, c’est le meilleur. Mais c’est un monstre. :stuck_out_tongue:

Je pensais prendre le Zalman ,donc me voila conforté dans mes idees.
Par contre il est enorme le noctua,il ressemble beaucoup au CoolerMaster Hyper6…

XP-90 FTW, super compromis, marche a peu près partout.

Question: pourquoi tu mets une 600W pour cette config? tu as beaucoup de periph en plus de ce que tu indiques? Sinon, pas la peine, une 500W fera l’affaire, et l’Hyper est tres bien ou Morex 550W Gold.

Pour le boitier, je ne saurais te conseiller plus de prendre l’Antec P180, ca c’est du boitier (bon d’accord, je suis pas objectif, c’est le mien)
Edit : et pas de probleme de bruit avec ca. Tu peux rajouter un ventilo supplémentaire pour la baie de disk supérieure en 120mm a toi de voir. Moi j’ai l’ai fait, et j’ai 25° en boitier et 30° CPU avec le Zalman qui tourne a moitié puissance.

Cote CG, 7900GTX! en plus avec l’Asus A8NSLI-Premium (que j’ai aussi), ca fonctionne encore mieux!

Edit : le zalman 9500 (que j’ai aussi) poutre un max, et en silence.

voilaa
Bienvenue aussi

Non, ca va moins vite dans les jeux avec AA/AF qu’une X1900 XTX. La qualité d’image est moins bonne et pour un paquet de raisons techniques que je vais pas réexpliquer, elle est moins bien armée pour les jeux de demain.

PS : Arrète de vendre du nVidia dans tous les threads sans aucun argument, on croirait entendre un PR de chez nVidia.

PS2 : Antec P180 suxx.

[quote=« C_Wizard, post:49, topic: 27919 »]Non, ca va moins vite dans les jeux avec AA/AF qu’une X1900 XTX. La qualité d’image est moins bonne et pour un paquet de raisons techniques que je vais pas réexpliquer, elle est moins bien armée pour les jeux de demain.

PS : Arrète de vendre du nVidia dans tous les threads sans aucun argument, on croirait entendre un PR de chez nVidia.

PS2 : Antec P180 suxx.[/quote]

t’es objectif ca fait peur… :stuck_out_tongue:

Bref, chacun son avis comme dirait l’autre, pour moi l’Antec P180 est tres bon à tout niveau. Pour NVidia, je suis pas revendeur officiel, et j’ai deja eu de l’ATI, c’est juste qu’il doit etre difficile de trouver un jeu qui ne soit pas satisfaisant pour tout joueurs avec une 7900GTX. A moins d’etre à quelques fps pres, je vois pas bien la différence. Et pour les jeux du futurs, on aura eu le temps de changer de CG avant. :stuck_out_tongue:

[quote=« StephR, post:50, topic: 27919 »]t’es objectif ca fait peur… :stuck_out_tongue:

Bref, chacun son avis comme dirait l’autre, pour moi l’Antec P180 est tres bon à tout niveau. Pour NVidia, je suis pas revendeur officiel, et j’ai deja eu de l’ATI, c’est juste qu’il doit etre difficile de trouver un jeu qui ne soit pas satisfaisant pour tout joueurs avec une 7900GTX. A moins d’etre à quelques fps pres, je vois pas bien la différence. Et pour les jeux du futurs, on aura eu le temps de changer de CG avant. :P[/quote]
Je fais court quand j’ai déjà expliqué les trucs ailleurs. Le P180 est mal fini, le système de porte relève du bricolage et la baie alim/disque pose plus de problèmes qu’autre chose. En soit c’est pas un mauvais produit, et quand on a rien d’autre pour comparer on peut trouver ca bien. Comparé a d’autres c’est pas au niveau. Je pourrais même te sortir la carte des moults users déçus ou les tas de retours de portes cassées mais ca ne sert à rien.

Pour le reste, je préfère ne pas répondre ou tu va me traiter de pro-ATI.

[quote=« C_Wizard, post:51, topic: 27919 »]Je fais court quand j’ai déjà expliqué les trucs ailleurs. Le P180 est mal fini, le système de porte relève du bricolage et la baie alim/disque pose plus de problèmes qu’autre chose. En soit c’est pas un mauvais produit, et quand on a rien d’autre pour comparer on peut trouver ca bien. Comparé a d’autres c’est pas au niveau. Je pourrais même te sortir la carte des moults users déçus ou les tas de retours de portes cassées mais ca ne sert à rien.

Pour le reste, je préfère ne pas répondre ou tu va me traiter de pro-ATI.[/quote]

meuhhhh non, c’est pas mon style :stuck_out_tongue: Mon avis, et ce coup ci, c’est le bon, c’est que les deux sont d’excellentes cartes avec leurs avantages respectifs donc 7900GTX ou 1900XTX, c’est le choix du coeur qui prime et les besoins de chacun. Qui sait, ma prochaine CG sera peut etre une ATI :stuck_out_tongue:

Pour le P180, je dois le reconnaitre, la porte avant n’est pas optimale surtout la fermeture qui n’est pas assez aimantée. Pour la baie alim/disque, le seul souci c’est les cables du HDD qui se prenent dans le ventilo… il m’a deja bouffé cinq cables SATA et trois cables alims, c’est chiant :stuck_out_tongue: … bon, c’est vrai que c’est pas super super pratique, mais je mets pas mes mains dedans toutes les cinq minutes non plus donc une fois en plus, ca roule et le refroidissement de mon raptor est bien assuré.

[quote=« C_Wizard, post:51, topic: 27919 »]Je fais court quand j’ai déjà expliqué les trucs ailleurs. Le P180 est mal fini, le système de porte relève du bricolage et la baie alim/disque pose plus de problèmes qu’autre chose. En soit c’est pas un mauvais produit, et quand on a rien d’autre pour comparer on peut trouver ca bien. Comparé a d’autres c’est pas au niveau. Je pourrais même te sortir la carte des moults users déçus ou les tas de retours de portes cassées mais ca ne sert à rien.

Pour le reste, je préfère ne pas répondre ou tu va me traiter de pro-ATI.[/quote]
C’est on ne peut plus juste, ajouté à çà un problème de gondolage de porte au bout d’un certain temps. Mais je lui ai cité ce boitier avant tout pour sa classe, son système de refroidissement plutot bien pensé et pour le silence. Maintenant, comparé au Gigabyte, il est beaucoup moins focntionnel et des feedbacks mécontents ne sont pas à négliger. Néanmoins, je le trouve moche (surtout le bas de la face avant en « bourlet », sinon il était plutot sympa…) ce n’est qu’une affaire de gout absolument personnelle et donc à négliger par koskoz, qui fera lui-même son choix :stuck_out_tongue:

Pour le choix vidéo, je plussoie pour ATI dans cette gamme, et pi lisez donc joy un petit peu. :stuck_out_tongue:

Eh beh, ca vaut le détour tes explications StephR! :stuck_out_tongue:

On passe en quelques lignes de « Pour le boitier, je ne saurais te conseiller plus de prendre l’Antec P180, ca c’est du boitier » à « Pour le P180, je dois le reconnaitre, la porte avant n’est pas optimale surtout la fermeture qui n’est pas assez aimantée. Pour la baie alim/disque, le seul souci c’est les cables du HDD qui se prenent dans le ventilo… il m’a deja bouffé cinq cables SATA et trois cables alims, c’est chiant ». Tout simplement magnifique :stuck_out_tongue:

Quant aux CG, si tu veux dire qu’il s’agit d’un choix de coeur, on ne va pas te contredire hein, parce que sinon on est repartis comme en 40, mais on nage quand même en plein n’importe quoi. T’écoutes pas ce qu’on te dit en fait. Tu devrais…

:stuck_out_tongue:

[quote=« StephR, post:52, topic: 27919 »]meuhhhh non, c’est pas mon style :stuck_out_tongue: Mon avis, et ce coup ci, c’est le bon, c’est que les deux sont d’excellentes cartes avec leurs avantages respectifs donc 7900GTX ou 1900XTX, c’est le choix du coeur qui prime et les besoins de chacun. Qui sait, ma prochaine CG sera peut etre une ATI :stuck_out_tongue:

Pour le P180, je dois le reconnaitre, la porte avant n’est pas optimale surtout la fermeture qui n’est pas assez aimantée. Pour la baie alim/disque, le seul souci c’est les cables du HDD qui se prenent dans le ventilo… il m’a deja bouffé cinq cables SATA et trois cables alims, c’est chiant :stuck_out_tongue: … bon, c’est vrai que c’est pas super super pratique, mais je mets pas mes mains dedans toutes les cinq minutes non plus donc une fois en plus, ca roule et le refroidissement de mon raptor est bien assuré.[/quote]
Justement non, dans cette gamme là, lorsqu’un argument purement technique est en faveur d’une carte, on prend cette dernière. Et comme ici c’est le cas, faut pas hésiter.

Pour le P180 et sa porte, antec a sorti une version révisée renforcée à l’acier. Elle envoi la porte/les paneaux révisée sur présentation de facture en attendant que ces version arrivent chez nos revendeurs.

J ai trouvé une P180B toute noire… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Sérieux ça fait peur, certains répondent dans les topics de config/conseils exprès pour dire des conneries c’est pas possible autrement.

Après ATI/nVidia tout ça j’en sais rien je possède aucune des cartes hein, et j’en ai testé aucune, me lancez pas là dessus :stuck_out_tongue:

hum, tu as des infos plus précises ? ça m’intéresse :stuck_out_tongue:

mmenfin ta porte a laché?