Conseil PLZ

Je tiens un topic de 6800GT sur hfr, on l’a tous zalmané, ceux qui ont eu des problèmes ont remonté le système d’origine et tout s’est bien passé.

TOP, donc c’est préférable à un Water ,non.En cas de fuite du water c’est moyen de faire secher le matos sur une corde à linge ( un ami la fait suite à une pb de vapochill mal posé…)

Ben il a de la chance que ca marche encore… :stuck_out_tongue:

Euh oui bon c’est pas vraiment le même budget qu’un water, et effectivement y’a pas de soucis de fuite. (mais ton ami a effectivement eu trèèès chaud si ca marche encore.
Note que c’est vrai que la « blizzard » est franchement alléchante
http://www.sapphiretech.com/fr/products/gr…ew.php?gpid=143
:stuck_out_tongue:

Piouuuuuu je viens de voir la x1950xtx…Bon bon bon,ben la x1950xt sera single slot…a voir les test ( et puis non,je recherche l adresse d une boutique où acheter cette zolie blizzard…)

Pire: annonce de la x2800xtx… Il lance des fakes ou quoi???,

Bhen ca dépend… D’où tu sorts ça ? J’ai pas encore vu ça sur des sites sérieux. Maintenant, il y’a de grande chance que ce soit le nom de la prochaine génération… En 2007 :P.

Pas besoin d’attendre 2007, les chips direct X 10 vont arriver cet été…

Ca c’est pas gagné :stuck_out_tongue: Avec le recul de Vista…

Ouais c’est juste. Mais j’aime être optimiste. :stuck_out_tongue:

Si ca continue comme ca d ici a la fin de la semaine prochaine,je ne vais meme pas commander les pieces,je vais direct chez Appel…lol

Bon quelqu’un a une adresse pour cette carte graf??? Même pas sur le site de Sapphire il n’est possible de l 'acheter car le shop n’est pas ouvert…help

Ca y est,j’ai enfin un prix et une adresse pour la Blizzard…140€ de plus!!!
Donc je pense opter pour la version normale avec le zalman vue qu’il le rendrait inaudible.
Voila,cette semaine c’est la bonne.

Encore une question,si je ne fait pas de OC dans l’immédiat quelle est la différence entre les GSkill suivantes:
http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html
http://www.materiel.net/details_F1-4000BIU22GBHV.html (les nouvelles)

Sachant que je prend l’opteron si je le trouve avant l’an prochain…sacré fournisseur dans ma région…

Bonjour Formal,

Tu en est ou dans ton choix finalement ? Je suis un peux dans le meme cas et j’hésite pour ma part
sur la carte mere et le boitier en pensant acheter un AMD X2 4600+. Des posts précedents j’ai l’impression que la carte ASUS A8N-E (donc sans SLI) est pas mal ?

Merci

Methabaron

Je pense que oui ( juste dans l’attente d’une réponse au post DEFI)

Alors ça sera

Sapphire ATI X1900XTX ( ou Blizzard selon la reponse)
AMD Opteron 170 ou 175 ( apparement passe les 3.2Ghz en aircooling stable)
G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HV
ASUS A8N32-Sli Deluxe ( pour peut etre accueillir une Sapphire 1900XT CrossEd selon les prix)
Antec Performance One P180 Noir
ZALMAN CNPS9500 LED
Zalman VF900-Cu
Seasonic S12-600 v2.0

pour le gros du matos, voila voila.Si tu veux plus de précision n’hésite pas.

PS:C_Wizard , un conseil avant que je délave ma carte bleu???

[quote=“Formol, post:115, topic: 27919”]Je pense que oui ( juste dans l’attente d’une réponse au post DEFI)

Alors ça sera

Sapphire ATI X1900XTX ( ou Blizzard selon la reponse)
AMD Opteron 170 ou 175 ( apparement passe les 3.2Ghz en aircooling stable)
G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HV
ASUS A8N32-Sli Deluxe ( pour peut etre accueillir une Sapphire 1900XT CrossEd selon les prix)
Antec Performance One P180 Noir
ZALMAN CNPS9500 LED
Zalman VF900-Cu
Seasonic S12-600 v2.0

pour le gros du matos, voila voila.Si tu veux plus de précision n’hésite pas.

PS:C_Wizard , un conseil avant que je délave ma carte bleu???[/quote]

Ce serait sympas si tu pouvais préciser pour chaque composant la raison de ton choix par rapport aux autres options. Par exemple pourquoi prendre ce boitier alors que tu semble chercher un systeme silencieux et pas le Sonota II d’Antec ? Ca m’aiderais aussi beaucoup dans mes choix …

Merci

Methabaron

Ca marche

*Sapphire ATI X1900XTX
->Ya pas plus gros et dieu sait que c’est un truc de mec ,d’avoir la plus grosse ( carte graf bien sur)

*AMD Opteron 170 ou 175
->Pour un OC vers un ou deux ans ( sachant qu’il passe devant le FX57 voir le FX60,mais la ça devient chaud d’être stable mais faisable selon les series)

*G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HV
->Pour les timings des barettes
Et l’OC

*ASUS A8N32-Sli Deluxe
->Pour peut etre accueillir une Sapphire 1900XT CrossEd selon les prix
Et pour le Fanless
Et pour le Full PCI-E
Et les parametres de reglable pour un OC

*Antec Performance One P180 Noir
->Pour la ventillation du proco,mais je ne pense pas mettre les ventillos,juste laissé ouvert pour laisser respirer le Zalman 9500
Sinon pas de Sonata,car je possède la I qui a une meilleure alim,mais alors qu’elle galère pour le transport,je suis obligé d’aller la faire “taguer” par un ami pour lui rendre sa jeunesse
D’ailleur,j’ai changé le ventillo de l’alim car il était trop bruiant à mon gout

*Zalman VF900-Cu
->Pour son silence

*Seasonic S12-600 v2.0
->Son silence et stabilité

Sinon s’il manque quelque chose je suis encore là

[quote=“Formol, post:117, topic: 27919”]Ca marche

*Sapphire ATI X1900XTX
->Ya pas plus gros et dieu sait que c’est un truc de mec ,d’avoir la plus grosse ( carte graf bien sur)

*AMD Opteron 170 ou 175
->Pour un OC vers un ou deux ans ( sachant qu’il passe devant le FX57 voir le FX60,mais la ça devient chaud d’être stable mais faisable selon les series)

*G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HV
->Pour les timings des barettes
Et l’OC

*ASUS A8N32-Sli Deluxe
->Pour peut etre accueillir une Sapphire 1900XT CrossEd selon les prix
Et pour le Fanless
Et pour le Full PCI-E
Et les parametres de reglable pour un OC

*Antec Performance One P180 Noir
->Pour la ventillation du proco,mais je ne pense pas mettre les ventillos,juste laissé ouvert pour laisser respirer le Zalman 9500
Sinon pas de Sonata,car je possède la I qui a une meilleure alim,mais alors qu’elle galère pour le transport,je suis obligé d’aller la faire “taguer” par un ami pour lui rendre sa jeunesse
D’ailleur,j’ai changé le ventillo de l’alim car il était trop bruiant à mon gout

*Zalman VF900-Cu
->Pour son silence

*Seasonic S12-600 v2.0
->Son silence et stabilité

Sinon s’il manque quelque chose je suis encore là[/quote]

Merci pour ces infos, moi j’hésite encore sur certains points si tu peux m’aider sachant que j’ai pas l’intention d’OC à priori (ce qui est visiblement un argument important dans tes choix) :

• processeur X2 4600+

• CG NVIDIA 7900 mais je ne sais pas si je dois prendre une version pre-OC. Est-ce un point important si je veux en rajouter une autre dans 2ans pour du SLI ?

• CM ASUS A8N SLI Premium car j’ai besoin d’un port firewire et beaucoup d’autres n’ont en pas et le SLI pour la raison ci-dessus

• Boitier sonota II. Je ne comprend pas trop ta remarque, je n’ais jamais eu de problème avec le mien donc pourquoi pas la version 2 …

• La mémoire me pose un problème car je n’y connais pas grand chose, je voudrais 2Go au total mais les marques et les gammes sont tellements larges que j’ai du mal à choisir ?

• Ventilo processeur, pareil je n’ai pas trop d’idée et tout conseil sera le bienvenu. J’etait parti sur un Cooler master vortex TX mais uniquement sur les db annoncés et la marque.

Merci

Methabaron

Je n’ai pas eu le sonata, mais je t’assure que le P180 est vraiment super silencieux (enfin il atténue très bien les bruits) et qu’il est très bien ventilé (4*120mm).

Bon, je passe en coup de vent pour savoir s il n’y a pas de conseil ultime???

Aussi pour savoir si http://www.trend4pc.de est un site de confiance?Voila,merci

PS: quelle est la difference entre “Boxed” et “Tray”?Le prix est le même sur les procos…