[Conseil] S'y retrouver dans la jungle des APN

Je connais pas ce model, mais il est au même prix que le K5 qui est dans la gamme « expert » du 60D et du D7000.
Généralement Pentax fait du très bon matos (pas trop cher), et ils ont une offre assez atypique coté focale fixe.

Par contre, tu as quand même moins de choix coté optique, ça se trouve plus difficilement d’occasion, et ils n’ont pas de système full frame si tu veux upgrader un jour.

Il y a quelques fan de la marque qui trainent par là. Ils donneront peut être leur avis.

Genre MisterMoi, si ma mémoire est bonne

Bon bon bon, le K-30 de Pentax ayant l’air d’avoir pris du retard, vu que je pars en Sicile dans 10 jours je pensait me rabattre sur le K-5, qui est compact et tropicalisé (oui je change d’avis comme de chemise lors d’un 29 juin à 35° de chaleur moite) . Des retours? Prendre un boitier qui a deux ans est-ce vraiment une bonne idée?

[quote=« gabs431, post:43, topic: 53584 »]
Bon bon bon, le K-30 de Pentax ayant l’air d’avoir pris du retard, vu que je pars en Sicile dans 10 jours je pensait me rabattre sur le K-5, qui est compact et tropicalisé (oui je change d’avis comme de chemise lors d’un 29 juin à 35° de chaleur moite) . Des retours? Prendre un boitier qui a deux ans est-ce vraiment une bonne idée?[/quote]

Euuu, si je dis pas de bêtise, le k-5 est le meilleurs choix dans tous les cas.
C’est la gamme au dessus et il devrait donc profiter de pas mal de caractéristiques plus interessantes.
Et ça à l’air d’être le même capteur donc niveau rendu ce sera kifkif.
Par contre dire du k-5 que c’est compact, c’est prendre le risque de donner une crise cardiaque à Ana-l :slight_smile:
Comme souvent chez Pentax, c’est plus ou moins réduit niveau taille, mais là c’est le haut de gamme (il me semble pas qu’ils aient mieux).
Il est en tout cas plus gros et plus lourd que le K-30 (selon ce qu’en dit Chasseur d’image).

Pense aussi à regarder les objectifs qui peuvent t’intereser et leurs prix.

(vérifie quand même si je dis pas de connerie, je connais pas particulièrement Pentax)

En plus ce qui est intéressant c’est que le k 5 est au prix du k 30, alors que c est la gamme supérieure. Après j’ai l impression que c est comme sur les Pc, il faudrait toujours pouvoir attendre deux mois de plus --’

Le K-30 est plus cher car il vient juste de sortir.
Son prix baissera certainement dans les mois à venir.
Mais je m’explique pas trop cette différence de prix (à mois qu’il y ai une grosse nouveauté mais je vois pas trop).
Il cherchent peut être à écouler le k-5 pour l’arrivé d’un nouveau model.

Materiel.net fait une promo avec 80€ remboursé sur le k-5.
Ils sont plus cher qu’ailleurs mais ça vaut quand même le coup si jamais …

Alors la promo est globale, c’est pentax qui la fait à vrai dire. Genre elle est aussi sur Amazon

C’est pour ça que là le K-5 me parait assez avantageux. Je me demande s’ils ne font pas ça pour écouler les stocks en vue de l’annonce de son successeur.

J’avais pas vu que c’était une promo de Pentax.
Canon et Nikon font la même chose en ce moment sur les optiques.

�?a annonce peut être un nouveau modèle, mais si c’est la cas il sera sans doute plus cher :slight_smile:

J’ai un K5 depuis novembre 2010, et j’en suis ravi. Il a le même capteur sony que le D7000, ce qui est top, avec une très bonne tenue lors de la montée en iso.
Il est assez compact mais plutot lourd, prévoir une bonne courroie type black rapid.
En terme d’objectifs, je me suis fait plaisir sans me ruiner avec un tamron 17-50, une focale fixe 35 mm f2.4 pentax (170 euros, excellente à ce prix là ! ) et un 70 mm 2.4 pancake pour les portraits.
Si l’offre d’objectifs est moins pléthorique que la concurrence, elle reste de grande qualité (et si tu as pas peur du manuel ont trouve d’excellents objo pentax anciens)
L’ergonomie est excellente. Le seul défaut qu’on pourrait lui reprocher, c’est un autofocus forcément moins bon que chez nikon, mais qui ne m’a jamais déçu.
Au prix actuel, c’est une super affaire.

Bon je vais déjà prendre le boitier avec un objo de kit après je me pencherais sur les focales fixes qui ont l’air pas mal pour s’amuser.

Bon ça y est il est commandé! J’avoue ça fait tout bizarre de faire un trou de 850€ dans son compte, j’en ai encore les jambes toutes flageolantes .

[quote=“gabs431, post:52, topic: 53584”]
Bon ça y est il est commandé! J’avoue ça fait tout bizarre de faire un trou de 850€ dans son compte, j’en ai encore les jambes toutes flageolantes .[/quote]
Ce n’est qu’un début !
Tu peux rajouter le prix du sac, des filtres, le logiciel de developpement …
Et bientôt le trépied, la télécommande, le flash, les optiques, …
(et après tu recommence en prenant mieux !)

Si Gabs n’as pas d’habitude sur les logiciels payants, il peut toujours regarder du côté des logciels gratuits, et sauver des sous pour ses futures optiques

A vrai dire j’ai une license photoshop elements qui traine que j’aimais plutôt pas mal. Après bon faut-il que je passe immédiatement à Lightroom je ne sais pas.

Ça dépend de la version d’Elements.
La dernière est vraiment très bien pour démarrer.

Ou alors je prend The Gimp… Ahahahah ! Joke! :ninja:

Par contre, photoshop élement ne fait pas de gestion de libraire il me semble.
D’où l’intérêt de Lightroom (ou équivalent).

Ça y est la bête est là! le manuel fait 420 pages Oo . J’ai de quoi m’occuper! A bientôt pour mes premières photos, et merci pour les conseils.

Comme équivalent (gratuit & open source) il y a Raw Therapee qui n’est pas dégueu.