Conseil voyagiste

#1

Bonjour
J’ai besoin de connaitre un bon bouche à oreille d’une agence de voyage qui vous a émerveillé.
Au bout de 20 ans de vie commune, Mme et moi nous sommes mariés, et nous souhaitons faire un beau voyage et ne pas se limiter à 10 jours de farniente aux maldives.
Pas d’à priori sur la région (bien que je lorgne, je ne sais pas pourquoi, sur la Nouvelle-Zélande), mais nous sommes plutot faune et flore cuisine que temple ou ville. Et plus le groupe est tres petit, mieux c’est.
Avez vous vécu un super séjour/circuit avec une compagnie/personne qui vous a super bien conseillé, suivi, fais sortir des sentiers battus et revenir avec du reve pendant des mois entiers ?
On est localisé en région parisienne.
Je vous laisse libre de raconter vos meilleurs souvenirs auquels vous n’aviez pas pensé au départ de votre recherche de voyage.
merci à vous pour vos conseils.

1 Like

Shoutbox
#2

Je preche pour ma paroisse , mais si tu veux en prendre plein la tete :
Chili , desert de l’atacama ,
http://www.spaceobs.com/Atacama-Lodge

apres tu peux faire des virée dans le desert, et visiter la faune et flore environnante.
Mais je ne suis pas objectif .

0 Likes

#3

Voyageurs du monde est pour moi la structure la plus à l’écoute des souhaits de ses clients.
A la fois pendant la préparation du voyage, mais aussi sur place, avec des attentions toujours appréciées.
Mais c’est plus cher que d’autres enseignes, il ne faut pas se leurrer.
Et leur spécialité c’est le sur mesure, donc couple possible.
Je suis parti au Rajasthan en 2016 avec ma femme avec eux et cela reste un très bon souvenir ; nous étions déjà partis avec eux auparavant pour d’autres destinations.

0 Likes

#4

Pas mieux,
Circuit sur mesure pour la Norvège et pour l’Islande. Tu appelles avec un budget et une idée et ils font le reste.

Pour te donner une idée, on voulait faire la Norvège du sud au nord en transport en commun, ils nous ont tout réservé, jusqu’au ticket de bus. Lorsqu’on a raté un bateau, ils ont trouvé dans les 15min une alternative. Lorsqu’un hôtel de meilleur standing c’est libéré, ils ont fait le changement pendant le voyage, on a juste recu un SMS avec la MAJ de la resa.

Pour l’Islande, ils ont même réservé des airBnB pour que ça nous coûte moins cher.

Bref, c’est un peu plus cher mais au final, on est tombé sur des interlocuteurs qui connaissent vraiment leur pays et qui ont été plein de conseil (genre “non, vous n’aurez pas le temps de faire tout ca”, ou “il fait absolument passer par la”, “c’est qu’un coin a touriste, y a mieux a 15Km”, etc.)

Le petit plus, c’est le carnet de voyage avec toutes les resa que tu as deja payé et du coup pendant le sejour, tu ne regardes jamais les prix et tu profites a 200%.

1 Like

#5

Comme mes camarades plus haut. On est passé par Voyageurs du Monde pour le voyage de noces. Les conseillers sont spécialisés chacun dans des destinations bien précises et ils connaissent vraiment les endroits dont ils te parlent.
Quant au prix c’est effectivement un poil plus cher que si tu t’en occupes toi-même mais par rapport à d’autres agences c’est comparable.
Ils se sont occupés pour nous des réservations, du transport, des navettes et mêmes des ferries. Une fois arrivé sur place un correspondant local nous a accueilli et donné tous les billets et informations nécessaires.

Quant à la 2ème question sur les destinations qui mixent faune, flore et cuisine j’ai en tête 3 semaines au Canada avec les parcs nationaux (Banff et Jasper) et Vancouver Island. :heart_eyes:
Le prochain dans le genre sera la Japon. Et peut-être que pour cette destination l’agence https://www.vivrelejapon.com/ est plus indiquée… à voir.

1 Like

#6

Je mets un +1 pour Voyageurs du Monde, mais effectivement c’est pas donné.

Pour un peu moins cher (mais toujours du voyage sur mesure de grande qualité), il y a aussi Comptoir des Voyages, avec qui j’ai fait pas mal de voyages et qui m’a toujours satisfait.

A noter que ces deux voyagistes appartiennent au même groupe.

Et en voyage (de noces) qui laisse des souvenirs, on avait fait 3 semaines en Australie, avec l’agence Asia cette fois. Sydney, le centre (Uluru), Darwin et ses environs, pour finir sur la barrière de corail à Cairns.
C’était extraordinaire, mais c’est un budget.

0 Likes

#7

Ha ben dit donc vous êtes unanime ! Je connaissais pas, je garde ça en tête pour un furut voyage ! :slight_smile:

0 Likes

#8

L’australie c’est déjà fait :wink:
Pour la Malaisie Thailande on est passé par Asia. Sur le papier , c’etait formidable, mais dans la réalité, tous les jours on a eu une merde, des taxis qui ne sont pas venud, des hotels qui n’étaient pas payés, des expéditions où on n’était pas inscrit. On a du s’adapter à chaque fois tout seul car la plateforme ne répondait jamais. Au retour, on a pu obtenir 20% de remboursement, mais Asia, c’est fini pour nous.
C’est pour cela que je cherche une agence qui sache t’accompagner en cas de souci sur place.

Mais sinon, on va regarder ce que propose Voyageurs du monde, mais il faut d’abord qu’on se décide où aller :slight_smile:

N’hésitez pas à compléter ce thread sur d’autres expériences.

0 Likes

#9

Oui Asia on n’a fait qu’une fois, on a peut-être eu de la chance.

0 Likes

#10

Voyage de noces, on était en Norvège, du sud au nord en itinérance (bateaux, train, etc). Inoubliable si on aime crapahuter.

L’année suivante on a fait l’Islande, niveau rando, paysage et dépaysement c’est le pied. Notre plus grand regret est de ne pas avoir fait de plongée dans la faille de silfra. Obligé d’y retourner ce qui sera l’occasion de faire un super trek (en mode trail😇) qui traverse le pays. Ça reste notre voyage coup de cœur.

Madère, île où tu as tout les climats de la forêt tropicale au désert. Top si tu aimes marcher sinon sans intérêt.

Le grand ouest des USA avec les parcs nationaux et les grandes villes.

0 Likes

#11

J’ai jamais fait appel à un voyagiste, mais en voyages top :

  • L’ouest américain (SF et grands parcs etttt Vegas)
  • Le mexique
  • Bali, en évitant le sud
0 Likes

#12

C’était il y a combien de temps ?
L’Islande a longtemps été sur ma liste de destinations à faire un jour, et puis j’ai lu quelques articles et récits de voyage sur ce qu’était devenue l’Islande suite à la massification du tourisme. Ça m’a découragé définitivement d’aller y faire un tour.

Madère c’est pour bientôt. :kissing_smiling_eyes:

0 Likes

#13

On passe jamais par des voyagistes car on organise toujours nous-mêmes, mais expedia est bien pour les résas d’avion, leur service client est bien.
Côté voyages, le Japon, l’ouest américain comme dit par @kaneloon, l’Islande aussi il parait (pas encore fait)…

0 Likes

#14

C’était en 2013.
Je pourrais te ressortir le carnet de voyage si tu veux, il y a des coins à éviter au abord de Reykjavik car en pleine saison y a du monde mais si tu aimes sortir des sentiers battus, c’est un super pays.

C’est comme la Norvège, si tu n’y vas que pour le cap nord tu vas être déçu.

0 Likes

#15

Pas d’agence a te conseiller, mais si votre but c’est la Nouvelle-Zélande, le plus simple et le plus fun c’est quand même de louer un camping-car et de parcourir gentiment les deux îles. Faut compter au minimum un mois.
Y’a des applications (campermate et wikicamp) qui te donne tout les endroits (payant ou gratuit) où tu peux te poser et les activités à faire (avec les promos et tout). Et les abos free fonctionnent.
La nature est classe (surtout au sud), mais niveau animaux c’est moins dépaysant que l’Australie ou l’Asie (sauf si t’as jamais vu de moutons). Au niveau bouffe c’est pas super exotique non plus (comme l’australie, t’es dans de l’occidental-anglo-saxon à base de pie, fish’n chips, moutons et angus).

A une époque, air newzealand proposait (en plus des vidéos de sécurités les plus fun du monde) des billets “tour du monde” pour des prix acceptables. En gros, tu prenais un Paris-NZ et au lieu de retourner directement à Paris tu passais un coup en Amérique du sud pour pas beaucoup plus cher.

Sinon, si vous avez plutôt 2-3 semaines et que vous voulez de la nature et des animaux, je dirais presque dans l’ordre

  • le Costarica
  • l’équateur (et les Galapagos!),
  • le Pérou (plutôt 3 semaines quand même les changements d’altitude ça peut-être violent, donc faut faire les choses calmement et dans l’ordre)
  • ou Colombie, qui est un des seuls pays où tu passes des déserts, à la montagne en passant par la jungle en finissant tranquille sur les plage caribéennes les derniers jours. Le seul problème de la Colombie c’est que vous allez vouloir prolonger (mais bon, le visa est gratuit jusqu’à 6 mois :wink: )

Si tu veux de la meilleures bouffe, faut aller en Asie. Outre le japon, regardez peut-être du coté de la Malaisie (surtout Bornéo pour faire de la jungle et voir plein de grands singes).

0 Likes

#16

De mon coté, jamais passé par un voyagiste mais les deux voyages que j’ai planifié un peu à l’avance (deux semaines à Quebec, un WE express à Malte, et 3 semaines à la Reunion) ont été fait après lecture intensive du guide du routard le plus récent, et les description ont été à 95% exacte. On a jamais été réellement déçu.

Mon gros coup de coeur, ce fut la Réunion. Ca reste une île “accessible” (pas de décalage horaire, territoire français, pas encore trop de tourisme) et qui te fournit un panel d’activités vraiment varié. De notre coté, on a fait principalement plongée et randonnée, avec notre lot de sortie culturelle également. Concernant ce dernier point, les deux gros point fort restent l’histoire de l’île, ainsi que le coté biologique (faune et flore).
Pour la plongée, si c’est une activité qui t’intéresse, je ne que te conseiller Réunion plongée. Nous avons fait nos 15 plongées (ainsi que 2 formations) du séjour avec son centre, et ce fut parfait.
Pour les randonnées, même si nous en avons moins fait, nous l’avons fait avec une accompagnatrice/guide, Amandine, de Réunion Coté Montagne. Elle nous a choisi des randonnées parfaitement adapté a notre niveau, et elle connait super bien son sujet et l’île.
Coté sortie culturelle, la visite guidée du domaine du café grillé fut juste géniale, surtout grâce au guide, un botaniste local, qui réussit a mêler dans son discours anecdote du passé et du présent de l’île d’une manière extrêmement captivante. Malheureusement, je ne me souviens plus de son prénom.
On a aussi pris une baffe avec la visite du tunnel bleu, par kokapat. C’est une sortie spéléo dans un des tunnels de lave les plus récemment découvert, et c’est juste génial.

2 Likes

#17

En toute objectivité, partez au Japon.
De rien.

4 Likes

#18

+1

Et puisque la question c’est “avec quelle agence” je refais volontiers un énorme coup de pub à Vivre le Japon.

https://www.vivrelejapon.com/

3 Likes

#19

ah putain bien vu pour vivrelejapon !

1 Like

#20

Cette impression d’écrire des posts que personne ne lit…

4 Likes