Conseils baladeur CD/MP3

Bon voilà, je sais qu’il y a déjà eu des threads assez similaires, mais je ne peux m’empecher d’en pondre un nouveau…
J’ai donc en projet l’achat d’un lecteur MP3, mais j’avoue mon hésitation. Tout d’abord, j’ai pensé à un baladeur CD MP3. Celui-ci pour etre précis (Sagem MCD-SM85).

Avantages (des baladeurs CD MP3 en général) :
-700Mo de mémoire
-Possibilité de lire mes albums aussi (flemme de ripper)

Inconvénients :
-Gros
-Très gros
-Trop gros
-Chiant de devoir graver pour s’écouter ses MP3s (oui oui, flemmard inside)
-C’est low tech quand meme :wink:

Bon, le choix était donc fait, ça serait celui-là… Jusqu’a qu’un salop me file ce lien (MP3 Additek 128 Mo). Et là, je me dis :

Avantages :
-C’est bien
-C’est beau
-C’est Bosh
-C’est petit
-C’est pas (trop) cher

Et je me dis aussi :

Inconvénients :
-La mémoire… :confused: 128Mo, c’est peu je trouve.
-Impossibilté de lire les CDs, donc pour mes albums, je vais devoir ripper.

Enfin bref, c’est un peu flou tout ça, si vous pouviez me conseiller juste un peu, ça me ferai bien plaisir :pleure:

Note très importante: Mon budget est limité à 120 euros environ… Un peu plus, un peu moins (genre 150 grand max). Ouais ça calme :smiley:

[quote]Bon, je viens de voir un pote qui bosse chez Imation, et il me dit qu’il aurait p’tet un lecteur " Rip N’Go" en rab (tout neuf même pas déballé).
Kézako ? Et bien c’est un petit lecteur / Graveur de CD 8cm (185 ou 202 Mo) sur port USB. Ca lit les MP3; 5h d’autonomie sur batterie rechargeable. Taille genre 10x13x2.5cm et il vendrait ça à 170 euros (valeur 300 et quelques).

Si ça t’intéresse : message en PM[/quote] Ca a l’air sympa ça, t’aurais pas un petit lien donnant plus d’informations ? Merci :wink:

Bon, je viens de voir un pote qui bosse chez Imation, et il me dit qu’il aurait p’tet un lecteur " Rip N’Go" en rab (tout neuf même pas déballé).
Kézako ? Et bien c’est un petit lecteur / Graveur de CD 8cm (185 ou 202 Mo) sur port USB. Ca lit les MP3; 5h d’autonomie sur batterie rechargeable. Taille genre 10x13x2.5cm et il vendrait ça à 170 euros (valeur 300 et quelques).

Si ça t’intéresse : message en PM

[quote]Les lecteurs MP3 à 128 Mo ou 256 Mo j’en vois pas l’interet, faut trop souvent retourner à son PC pour changer de zik et j’ai horreur d’écouter souvent en boucle les même trucs.[/quote] Mouarf, dans mon I-Bead 256Mo, je pourrais mettre plus de 4h30 de musique (5 heures probablement, voir plus). Si avec ça, t’as l’impression d’écouter en boucle les memes trucs, et bah dis donc… :casstet:

Mouais moi aussi j’ai un lecteur CD/Mp3 depuis 2 ans et pour les 1600 Frs investis à l’époque j’en suis super content. C’est tranquille et ça me sert grave. Bon sinon l’iPod clairement on se fait entuber en France et à 5 Go j’trouve que c’est bien trop léger par rapport aux autres versions. Les lecteurs MP3 à 128 Mo ou 256 Mo j’en vois pas l’interet, faut trop souvent retourner à son PC pour changer de zik et j’ai horreur d’écouter souvent en boucle les même trucs.
Non mais sinon moi mes thunes je les garde et j’atta la prochaine génération avec notament un superbe av340 d’archos et son joli écran qu’il affiche bien les vidéos et que ça tiens dans la main.

[quote]Dites donc les gars, vous êtes allé voir la rubrique tests de Cafzone ?? y’a un test du DAP additek et du Muvo Creative … !!![/quote] Oui oui, j’y suis allé, mais aucun de ces deux lecteurs ne m’interresse :wink:

Dites donc les gars, vous êtes allé voir la rubrique tests de Cafzone ?? y’a un test du DAP additek et du Muvo Creative … !!!

Hihi ! Youpiiiii ! I-Bead 105 (ISM Digital MultiPlayer 256Mo - Ecran LCD Rétro-éclairé - Lecteur MP3 - Tuner FM - Clé USB - Dictaphone - Réveil - PC/Mac - USB) commandé !! Raaah, ça fait plaisir, j’espère que le délai de livraison ne sera pas trop important (paiement par chèque powa :/). Je vous tiens au courant, et merci encore pour vos conseils :wink:

Ah la la… encore une dépense non prévue :confused:

depuis que j’ai vu le DAP dans le Joystick il y a 2 mois, j’ai trop envie de m’offrir un de ces stick mémoire USB/lecteur mp3.
mais après avoir vu ce sujet, le i-bead me semble vraiment excellent :open_mouth:
j’aurais donc quelques questions.

  • Il est vraiment bien cet i-bead ? est-ce que quelqu’un a pu l’essayer.
  • Sinon, y a-t-il un autre lecteur mp3 avec un meilleur rapport qualité prix, sachant que la fonction de stick memoire m’interesse beaucoup.
  • Et enfin, est-ce que quelqu’un à déjà commandé chez CD discount depuis la Suisse ? (pas de problème de port ou de douane…)

Voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions, mais j’aimerais être sur de ne pas me tromper avant d’acheter ce petit bijou :wink:

edit : le temps que je laisse mon message, il y a eu la réponse à la moitié de mes questions :wink:
c’est cool, je pense que mon choix va s’arreter sur le i-bead.

[Edité le 17/3/2003 par Twinsun]

[quote]Mon conseil: achète-le!!![/quote] Héhé, c’est ce que je vais faire :wink: Je vais me le prendre en 256Mo :wink:

Eh bien je les recu ce matin et la bête tient toutes ses promesses.
Il n’a pas un coté « plastique » et respire quand même la qualité par sa bonne finition.
Le son est bon (les écouteurs d’origine sont pas top par contre), les transferts sont rapides et faciles…
Attention il est pas super simple à updater niveau firmware (à faire une fois tous les 6 mois de toute facon), enfin bon même si t’es juste un padawan geek (niveau technique je veux dire), tu t’en sortiras sans problème.
Et attention il faut un PC ou un adaptateur sec teur pas fourni (16$) pour le recharger, mais c’est le cas de tous les lecteurs clef USB.
Enplus il n’a pas la fonction réveil mais seulement une fonction timer…

Mon conseil: achète-le!!!

NB: je l’ai recu en 7 jours via cdiscount, ce qui est une bonne perf…
NB2: 37g c’est très très léger, attention à pas le perdre :wink:

[Edité le 17/3/2003 par Fenix]

Juste un p’tit message pour remercier tout ceux qui m’ont répondu :wink:

Merci à tous et vivement que j’ai ce put** d’Ipod :wink:

[quote]Chrisman je recois mon ibead lundi matin (il a été posté vendredi et n’est pas arrivé ce matin) donc si tu veux je t’en dirais un peu plus[/quote] Et bah voilà, on est Lundi ! Alors, comment se présente la bete ? :slight_smile:

Le voltage ?, le Hertzage ?, ou plus simplement (ça j’en suis sûr au moins), la forme de la prise de l’adaptateur secteur…

Bah c’est tout con, tu t’achetera un adaptateur secteur français pour ton ipod, vala…

Boah et encore…je me rappelle, en Europe impossible de trouver un appareil photo digital Sony DSC P71 pour moins de 450€, et aux US je l’ai vu à 299$. J’etait vraiment deg’. Enfin valà l’Europe c’est loin d’etre DTC-Proof :frowning:

Sinon moi aussi je risque de craquer prochainement…un ch’tit iPod 10 Go là ça passerait bien :smiley: (bon dans deux mois…là les finances…hum…)

S’il fallait te convaincre, vu sur le site suèdois (!) de l’ibead:

Jens Of Sweden’s MP100 128MB (nom loacal de l’ibead) rated 4.5 of 5 at Moddzone.
Jens Of Sweden’s MP100 128MB rated « Critic’s choice » at Sweclockers.
Jens Of Sweden’s MP100 128MB rated 5 of 5 at Red & Blackness Mods.
Jens Of Sweden’s MP100 128MB awarded « Best Product » at 64bits.se
Jens Of Sweden’s MP100 128MB rated 9 out of 10 at pcdreams.nu

Et pour la taille, comparaison avec un snickers :frowning:
<a href=’ http://www.pcdreams.nu/reviews/mp100/Snickers.jpg’ target=’_blank’> http://www.pcdreams.nu/reviews/mp100/Snickers.jpg
et un briquet:
<a href=’ http://www.pcdreams.nu/reviews/mp100/Lighter2.jpg’ target=’_blank’> http://www.pcdreams.nu/reviews/mp100/Lighter2.jpg

[Edité le 16/3/2003 par Fenix]

[quote]y a-t-il des possesseurs de Ipod 5Go dans la salle (oui, Caf’, on sait :frowning: ) ?[/quote] Alors comme ça, de tete, Caf (10Go), GloP (20Go), Bionicman (10Go) et Flupke (J’en sais rien). Voilà :smiley: [quote]PS : Merci Chrisman pour ton autorisation officielle de dérivage de thread ! ;)[/quote] No problem :wink:

[Edité le 16/3/2003 par Chrisman]

Arg c’est vrai j’avoue avoir été supra naïf sur ce coup là… Tssss la déception… :frowning:

Bon je reprends un peu espoir : j’ai pas mal de famille/amis aux US, il me reste plus qu’à compter sur eux, alors voilà ma question (peut-être conne mais j’ai pas l’habitude d’acheter en dehors des territoires français ou suisse donc bon…) : si on m’achète mon Ipod aux US, y a-t-il des problèmes de compatibilité avec les standards européens (au niveau de l’adaptateur secteur) ? Si oui où puis-je trouver des adaptateurs US → FR ?

Maintenant que mon achat se précise de plus en plus : y a-t-il des possesseurs de Ipod 5Go dans la salle (oui, Caf’, on sait :smiley: ) ? Vos avis/réactions ? Je m’en doute un peu mais bon, autant avoir le plus d’avis possibles… Pour en revenir au prix, je trouve quand même terrible qu’aux US on puisse avoir le 10Go pour 399 Dollars… alors que pour l’équivalent en Euros on ne puisse avoir que le 5Go en Europe…

A vos claviers !! :wink:

PS : Merci Chrisman pour ton autorisation officielle de dérivage de thread ! :wink:

[quote]299 Dollars aux US pour le Ipod 5go, et… 399 Euros (!!!) en France ! C’est trop horrible… Evidemment je m’étais basé sur les prix du site US, j’aurais jamais pensé me taper une si grosse différence de prix, 10 Euros tout au plus je me disais…[/quote] Huhu, tu es bien naif mon ami :smiley: [quote]Personne n’a une idée ?? Je suis vraiment foutu ?[/quote] Hum… Là c’est à toi de voir selon tes moyens, et ton envie… [quote]PS : Desole pour la (semi) dérive de thread Chrisman, si ça dérange je déplace mon message… mais bon vu que c’est la suite logique de mes autres interventions je l’ai mis ici…[/quote] Vas-y, je t’en pris :frowning: Après tous, j’ai trouvé mon bonheur, c’est à ton tour maintenant :wink:

UH ??? Nannnn… Nan là c’est trop, je me barre aux US !! Le monde est VRAIMENT trop injuste… :calim:

299 Dollars aux US pour le Ipod 5go, et… 399 Euros (!!!) en France ! C’est trop horrible… Evidemment je m’étais basé sur les prix du site US, j’aurais jamais pensé me taper une si grosse différence de prix, 10 Euros tout au plus je me disais… Nan c’est vraiment trop dur… Comment je fais moi ?? Tssssss… je gratte environ 25 Euros en achetant en Suisse mais rien de concluant…

Personne n’a une idée ?? Je suis vraiment foutu ? :frowning:

PS : Desole pour la (semi) dérive de thread Chrisman, si ça dérange je déplace mon message… mais bon vu que c’est la suite logique de mes autres interventions je l’ai mis ici…