Conseils baladeur CD/MP3

Ho ho ho ! Je viens de voir l’I-Bead100 version 256Mo chez Cdiscount ! Enfin, je l’avais déjà vu, mais j’y pensais meme pas, vu son prix (229 euros). Mais qu’apprends-je ? Grace au système des ristournes, je peux l’avoir à 188 euros !!! Raahh, joie ! Nan mais joie quoi ! Bon, ok, c’est loin de mon budget quand meme, mais je vais bien réussir à refourger quelques trucs au bahut :wink:

[Edité le 16/3/2003 par Chrisman]

[quote]Hmmmmmm j’adore cette réponse ! :slight_smile:
Oui, évidemment, le choix repose uniquement sur une question de prix… Et justement c’est bien pour ça que j’hésite : j’ai le fric, mais j’ai (pas mal) d’autres choses à acheter, donc le choix et dur… Faudra que je vois ça plus en profondeur mais cette réponse m’a quasi-achevé… Enfin va plutot achever mon banquier… Tssssss irresponsable ![/quote] Ouais mais bon, quitte à acheter un lecteur mp3, autant en acheter un haut de gamme. Moi si j’avais les moyens (bien que j’ai également des milliards d’autres choses à acheter), je me serait jeté sur l’IPod depuis bien longtemps. Nan parce que 128Mo… :confused: Heureusement que l’I-Bread100 est super beau, et tout et tout, parce que sinon niveau mémoire, c’est pas ça. Mais bon, mon budget est fixé à 120 euros, c’est donc déjà bien que j’ai trouvé cette petite merveille à un si bas prix (150euros).
M’enfin, je comprend ton problème, et si t’es pas trop exigeant, le I-Bead, why not… Mais je ne pense pas pouvoir te donner une réponse certaine, c’est à toi de reconsiderer l’utilité de ce genre d’appareils à tes yeux, et de faire en conséquences. Si c’est vraiment indispensable, que tu t’en sers tous les jours, et que t’as une tonne de MP3s, je me demande vraiment pourquoi tu hésites encore :wink:

j’ai un mp3 CD et j’assume
quand on a une ééééénnnnnnooooooorrrrmmmmme collection de cd c’est ce qu’il y de mieux
sinon pour les joujoux à disque dur fô avoir un pc USB 2 pasque sinon pour charger la bête … comment dire … plusieurs heures quoi!!
alors que le cd tu te fais pas chier avec ton nouveau graveur 48X…

tiens regarde ca, ca peut t’intéresser grandement comme news :slight_smile:

[Edité le 15/3/2003 par flupke126]

Hmmmmmm j’adore cette réponse ! :wink:
Oui, évidemment, le choix repose uniquement sur une question de prix… Et justement c’est bien pour ça que j’hésite : j’ai le fric, mais j’ai (pas mal) d’autres choses à acheter, donc le choix et dur… Faudra que je vois ça plus en profondeur mais cette réponse m’a quasi-achevé… Enfin va plutot achever mon banquier… Tssssss irresponsable !

[Edité le 15/3/2003 par Nico_le_geek]

Si t’as les moyens, ça se discute meme pas ça : IPod…

Bon après avoir lu tout ce thread, j’hésite maintenant entre 2 possibilités : le Ibead, avec sa capacité de 128Mo suffisante pour une assez courte durée (bon 2h00 quand même c’est vrai… mais pour les vacances ou autres trucs dans le genre ça va pas trop…). OU un jouli Ipod 5Go… Et là ça me fait tout de suite beaucoup plus envie…

En raisonnant, je me suis dis que 128Mo c’était un peu juste, alors j’ai pensé prendre le Ibead 256Mo, pour “seulement” 70 Euros de plus… Mais je me suis aperçu qu’en faisant le compte des 150 + 70 Euros, et ben on arrivait à 220 Euros (Si, si…)… Soit environ 79 Euros de moins que le Ipod… Et en y réfléchissant bien, 5Go au lieu de 256Mo et surtout vu la qualité du Ipod, déclaré meilleur lecteur Mp3 du marché par sieur Cafeine (et bien d’autres…), bah ça vaut vraiment le coup quand même…

Donc je résume en gros ce que j’en pense : si c’est pour un p’tit lecteur Mp3 bien simple et pour de petits trajets, faut foncer sur le Ibead (apparemment… j’ai pas testé personnellement hein… j’espere que Fenix nous en diras plus…), si c’est pour un truc (beaucoup) plus peformant et qui a une capacité largement suffisante en tant que lecteur Mp3, le Ipod 5Go est l’idéal… Un truc au passage : je comprends pas trop l’achat d’un lecteur MD aujourd’hui, en tout cas d’un dans les 250 Euros, vu qu’avec quelques dizaines d’euros de plus c’est tout bon pour le Ipod…

[Edité le 15/3/2003 par Nico_le_geek]

[quote]Dites y en a pas qui lisent les .ogg , parce que le mp3 SAIVIEUX et SAPU…[/quote] Hum… Pas à ma connaissance :slight_smile:

Sinon, je viens de voir ça chez Surcouf. Ca me fait vaguement penser à quelque chose :cool:

Nan l’ogg vorbis demande plus de ressources hardware que le mp3 pour etre decompressé (c’est d’ailleurs ce qui empeche les firmware archos open source d’etre compatible ogg vrobis) Des lecteurs compatibles ogg vorbis devraient neanmoins bientot sortir.

Dites y en a pas qui lisent les .ogg , parce que le mp3 SAIVIEUX et SAPU…

[quote]Le délai de traitement de ta commande est un peu plus long quand tu payes par chèque que quand tu payes par carte bleue. En effet, Cdiscount doit attendre de recevoir ton chèque avant de valider ta commande. Avec un paiement par carte bleue, ta commande est validée instantanément.[/quote] Ouais, merci, c’est ce que j’ai cru comprendre : [quote]- par chèque bancaire : votre commande est alors réservée pendant 15 jours maximum. La commande ne sera traitée qu’à réception de votre chèque et les délais courront en conséquence.[/quote] Espérons que l’attente ne soit pas trop longue… :confused:

Chrisman, ou comment faire dériver son propre thread en 2 leçons…

Le délai de traitement de ta commande est un peu plus long quand tu payes par chèque que quand tu payes par carte bleue. En effet, Cdiscount doit attendre de recevoir ton chèque avant de valider ta commande. Avec un paiement par carte bleue, ta commande est validée instantanément.

[Edité le 15/3/2003 par Onslaught]

[quote]Sur cdiscount c’est super sur et si tu flippes tu peux toujours donner ton numéro de cb par téléphone. Beaucoup de geeks d’ici sont passés par cdiscount et aucun problèeme en vue…
De toute facon si tu le commandes mais tu changes d’avis tu peux le renvoyer…
Enfin bon pour 40€ de plus que le magic star, en avoir un plus petit avec radio, dictaphone, écran lcd, réveil…
Le SAV est très pro: un mec leur envoyé un chi mail pour nu ptit prob, et ils l’ont rappellé le lendemain sur son portable pour l’aider.[/quote] Ouaip, ça devrait rouler, merci pour tout ! :slight_smile: Cela dit, je compte payer par chèque… Il y a des différences ? Merci d’avance :slight_smile:

Mort de rire :slight_smile: [/quote]Bon… :slight_smile: stab tu pourrais t’expliquer là? mdr c’est un peu court pour moi. Pour les ultrasons faudrait que je retrouve la notice mais c’est qq chose dans ce goût-là.

GluP: je sais pas comment t’as fait mais moi j’ai un MD Sony depuis 2-3 ans et j’ai aucun prob avec: tous mes md sont intacts, le lecteur est à peine griffé, l’autonomie de ma batterie a pas diminué, ma connectique est toujours ok,… bref il est impec!

[Edité le 15/3/2003 par Lupuss]

Sur cdiscount c’est super sur et si tu flippes tu peux toujours donner ton numéro de cb par téléphone. Beaucoup de geeks d’ici sont passés par cdiscount et aucun problèeme en vue…
De toute facon si tu le commandes mais tu changes d’avis tu peux le renvoyer…
Enfin bon pour 40€ de plus que le magic star, en avoir un plus petit avec radio, dictaphone, écran lcd, réveil…
Le SAV est très pro: un mec leur envoyé un chi mail pour nu ptit prob, et ils l’ont rappellé le lendemain sur son portable pour l’aider.
Quand à ceux qui disent que c’est pas connu, c’est comme tous les trucs coréens très récents…
<a href=’ http://ibead.online.fr/’ target=’_blank’> http://ibead.online.fr/

Fenix, tu vas me faire craquer pour cette petite merveille… Trop trop beau, classe, apparement pratique, de bonne qualité, non-buggé… Raaah, je veux ! Par contre, j’ai jamais commandé sur internet… :confused:

Donc je (ré)capitule :

  • Les baladeurs CD MP3 SAIPABON et SAPUDUKU cf ts les avis + haut (trop de défauts pr peu d’avantages)
  • Les baladeurs MP3 SAITROBON encore faut-il bien le choisir : Additek SAIBUGGE, Magic Star SAIPARETROECLAIRE, Ibead SAIPACONU donc bon…
  • Le MD SAIDEPASSE apparemment selon vos avis (j’en ai un différent : bah oui, quand vous partez en voyage, vous faites comment avec vos petits MP3 à 128Mo).

Alors pour moi, il faut distinguer 2 sortes d’appareil selon 2 sortes d’utilisation :

1/ Pour le “voyageur urbain”, un Mp3 classique à 100-150 euros, c’est parfait pour le prix et l’utilisation
2/ Pour le “voyageur au long court musicophile (arg!)”, 2 choix et 2 prix :
-> le MD, pas si dépassé que ça pour son prix (compter 200-250 euros)
-> le Mp3 à “disque dur à gros gigaoctets intégrés” (Ipod, Archos), pratique, même encombrement que le MD (voire un peu + d’ailleurs), grosse capacité mais facilité d’utilisation ; tout cela a un prix qui peut monter jusqu’à plus de 600 euros ! Excusez du peu mais tout le monde a pas le banquier de Caf’ !!!

Voilà mon guide d’achat ; à vos CB maintenant !!

Mort de rire :slight_smile:

Chrisman je recois mon ibead lundi matin (il a été posté vendredi et n’est pas arrivé ce matin) donc si tu veux je t’en dirais un peu plus, mais autrement il a l’air assez parfait quand même.
Autrement le revendeur France exclusif de ibead c’est cdiscount, donc le cherche pas ailleurs…

[quote]Un truc pas cher et bien, j’ai failli l’acheter mais j’ai pris un iPod
le NAPA MCD380
Prix : 79.00 € ( 518.21 Fr )[/quote]
entiérement d’accord avec toi flupke126 ce lecteur est un bon rapport qualité/prix !