Conseils baladeur CD/MP3

[quote]hop: LES MD SAI BON MAGEZAN BOCOU!!![/quote]Nan les MD c’est pas bon.
Ca dure pas. C’est fragile, ca casse, ça déconne.
Trop petit = mécanique trop fagile.
Et comme on tend vers un lecteur MD toujours plus petit, ben c’est de plus en plus fragile.
Donc si y a pas de mécanique c’est déjà beaucoup plus robuste.

Mon Sony de 2ans à 2500balles il lit presque plus rien, déconne sur le record depuis 1an, la batterie est morte parce que y a meme pas de fonction Décharger pour garder son potentiel de mWh. Les connectiques entre la batterie et le reste du lecteur sont tellement petites que la connection se fait trop mal au bout de qq temps. Ca devient moins marrant quand t’es toujours obligé de foutre l’extension à piles…
Et je parle même pas de TOUS les MD depuis 1an qui cumulent la sortie Line Out sur la sortie casque, du grand n’importe quoi, vu qu’on meme pas switch entre les 2 par un quelconque bouton.
Et oué la sortie casque c’est du signal fait pour des HP de 1cm de diamètre, donc un signal tout écrasé, c’est pas fait pour du record, loin de là.

Tous ces délires remplacent vite la joie de trimballer son MD n’importe où et de pouvoir editer ses MD dans n’importe quel sens.

Donc franchement pour ce prix là j’ai vraiment pleuré sur ces conneries, j’aurais mieux fait d’attendre et d’investir cette thune dans un iPod …

[Edité le 15/3/2003 par GluP]

j’ai l’additek, et j’adore!!!

pr contre il est TRES BUGUE, et je le conseille a personne. surtout a ceux qui veulent pas ce faire chier…

par contre passé les bug, il est super

Argh Fenix ! :smiley: B) Le ibead 100 !! B) B)
Bon, les baladeurs CD MP3, je laisse tomber… Les MD, hum, je sais pas. Je suis pas totalement convaincu B)
Donc pour l’instant, c’est ibead 100 et Additek DAP… Quelqu’un a autre chose à me proposer ? B)
Et ces petites betes, ça se trouve dans les magasins ? Genre Hypermedia, des trucs comme ça… ?

A la limite un lecteur md c’est bien quand tu fais des MDs depuis 5 ans…
Sinon les lecteurs mp3 en cd c’est vraiment pour l’économie parceque ce n’a que des inconvénients.
SInon je suis très content de mon (certes gros) nomad jukebox 6 go que j’ai eu il y a plus de deux ans et qui ne doit donc plus etre très cher…

Un truc pas cher et bien, j’ai failli l’acheter mais j’ai pris un iPod :smiley:
le NAPA MCD380
Prix : 79.00 € ( 518.21 Fr )

Descriptif :
Ce lecteur de CD MP3 et de CD Audio de 8 cm possède une fonction ESP antichoc jusqu’à 480 s. Il supporte l’affichage des tags ID3 et grâce à sa télécommande à fil à 8 boutons avec affichage LCD, vous pourrez pilotez votre nouveau lecteur pendant presque 5 heures ! que les avant gardistes et adeptes du MP3 !

Supporte les MP3 / CD-DA ( 8 cm ).
Information ID3 : Album, Artiste, Compression Ratio, Tître …
Fonction Anti-Shock : CD MP3 480 secondes, CD-DA 160 secondes.
Écran d’affichage LCD.
5 modes : Classic, Jazz, Pop, Rock, Normal.
Témoin de charge.
Télécommande.
Batterie 2 x 2A rechargeable.
Technologie de lecture Sony.
Garantie 1 an.
Autonomie : 4 - 5 heures.

Alors:

  • la taille est vraiment petite ça tiens dans la poche pareil que les mp3 :stuck_out_tongue:
  • une bonne grosse mémoire anti-chocs
  • possibilités de connecter un lecteur-enregistreur à ta chaine hi-fi, ton pc, ton dvd… pour enregister le son qui sort
  • plusieurs systèmes de compression dispo, comme ça tout le monde il est content :wink:
  • pour les maladroits et les bordéliques, c’est assez solide (boitier soudé aux ultrasons ou qqchose comme ça)
  • enregistrement numériques via fibre optique, yeah baby! :cool:
    bon j’arrête là sinon je vais vous pondre 400 pages là-dessus :wink:

hummm j’avoue que j’ai voulu me penché sur les lecteur MD, dont Lord_Amano m’avais parler, et quand ce fourbe est venue me narguer l’autre jour avec son Ipod tous beau tous neuf j’ai failli pleuré, parce que c’est beau cette connerie, ne le regardé jamais droit dans l’écran LCD, il vous hypnotiseras et vous obligeras à l’acheté. heureusement que ma concience était avec moi ce jour là sinon j’aurais craqué (oui oui concience, c’est comme ça que j’appel ma banquière), mais je me dit que dès que j’ai des sous, je saute sur un Ipod 5Go (ce qui est largement suffisant je trouve). pour les lecteurs CD MP3, c’est clairement NON!! SAPUDUKU et SAIPABO, autant ce balader avec son pc sous le bras.

J’avais lancé un thread similaire il y a 10 jours et on avait vu que beaucoup étaient satisfaits du additek mais qu’il était buggé et que les malchanceux en avaient irrémédiablement locké plusieurs…
Ensuite on avait parlé du magic qi est pas cher du tout (109€ @ cdiscount) qui fait 128mo mais n’a pas d’écran mais est plus beau que bcp d’autres lecteurs et pas buggé du tout.
<a href=’ http://www.cdiscount.com/newmag/mag_info/f…&nav=107040202’ target=’_blank’> http://www.cdiscount.com/newmag/mag_info/f…K&nav=107040202

Donc pour des raisons de budget, j’ai choisi ce lecteur. Mais 2 jours après, offre spéciale sur cdiscount: le ibead 100. Pour 150€ 128mo + écran rétro éclairé + radio + réveil + dictaphone et autonomie 16 heures (non vérifiée)!
<a href=’ http://www.cdiscount.com/newmag/mag_info/f…&nav=107040202’ target=’_blank’> http://www.cdiscount.com/newmag/mag_info/f…C&nav=107040202

Donc je l’ai commandé, entre temps (9 jours après) j’ai recu mon magic star qui est vraiment très très design et que j’ai revendu sans problème (au pire je l’aurai renvoyé sans l’ouvrir et j’aurais été remboursé), et j’attend mon ibead avec impatience…
NB: 256mb c’est 70 € de plus…

Bon les enfants, le md c 'est pas forcement le meilleur… Je pense que le rapport qualité//prix est loin d’etre atteint, alors que les lecteurs mini cd mp3 sont vraiment pas mal (

[quote]hop: LES MD SAI BON MAGEZAN BOCOU!!! :thumbup:[/quote] Heu… Merci, mais non merci :wink:
Enfin quoique… Quels sont les principaux avantages/défauts par rapport à un lecteur MP3 par exemple ? Tu peux développer stp ? thx :wink:

PS: STFW proof, on sait jamais :stuck_out_tongue:

Bon sang bande d’hérétiques, mais quand allez-vous enfin voir la lumière?! :wink:
Moi je dis lecteur MD! en plus grace à la technologie NetMD fini les compil fastudieuses de vos mp3 favoris! pas de soucis d’autonomie et surtout aucun souci de taille!!!

hop: LES MD SAI BON MAGEZAN BOCOU!!! :thumbup:

ps: j’espère que je me suis bien fait comprendre :stuck_out_tongue:

[quote]Je suis allé jeter un petit coup d’oeil au lien que t’as balancé concernant le lecteur Mp3 d’Additek, ben ça m’a l’air pas mal du tout !! :stuck_out_tongue:
(…)
Je pense craquer un de ces 4 pour le lecteur d’Additek. Si t’as un budget limité à environ 120 Euros, ça me parait un très bon choix vu que c’est surement un des meilleurs lecteur mp3 du moment niveau qualité/prix… Evidemment la limite des 128Mo est assez chiante mais 2h00 de musique c’est déjà pas mal et tu peux stocker des données dessus, donc ça peut être sympa…[/quote] Ouais, je pense comme toi… Je sens que je vais craquer :stuck_out_tongue: Il m’a l’air vraiment bien ce petit lecteur. Et tu peux aussi consulter cet article. :wink:

[quote]Pour les lecteurs Mp3 CD’s, je suis assez contre, j’aime pas l’idée de me trimballer avec mes Cd’s même si c’est vrai qu’avec ça la capacité de stockage est quasi infinie… Et un des atouts des lecteurs Mp3 c’est la taille, donc bon pour les lecteur Mp3 Cd’s c’est mort…[/quote] Ouais, ça se tient… Mais que faire de mes albums CD dans ce cas ? Ouais bon, je les écouterais chez moi :wink:

[quote]Sinon si quelqu’un à autre chose à proposer, meilleur qualité/prix, ça pourrait être intéressant… Alors ? :P[/quote] J’allais le dire ! :smiley:

Hmmmmmmmmmmm… Je suis allé jeter un petit coup d’oeil au lien que t’as balancé concernant le lecteur Mp3 d’Additek, ben ça m’a l’air pas mal du tout !! :wink:

J’ai un Archos Recorder 20Go qui est plutôt excellent mais je m’aperçois de plus en plus que ça m’emmerde assez de le trimballer avec moi : non seulement j’ai pas mal de données dessus mais en plus il est assez gros, assez lourd, et il est pas super « rapide » non plus… Je pense craquer un de ces 4 pour le lecteur d’Additek. Si t’as un budget limité à environ 120 Euros, ça me parait un très bon choix vu que c’est surement un des meilleurs lecteur mp3 du moment niveau qualité/prix… Evidemment la limite des 128Mo est assez chiante mais 2h00 de musique c’est déjà pas mal et tu peux stocker des données dessus, donc ça peut être sympa…

Bon voila a part ça, vu la note de Inpact Hardware et tous les petits détails qui font la qualité de la (mini) bête je pense que c’est un bon choix… Merde, moi qui voulais pas trop dépenser… C’est malin… Tsssss… :wink:

Pour les lecteurs Mp3 CD’s, je suis assez contre, j’aime pas l’idée de me trimballer avec mes Cd’s même si c’est vrai qu’avec ça la capacité de stockage est quasi infinie… Et un des atouts des lecteurs Mp3 c’est la taille, donc bon pour les lecteur Mp3 Cd’s c’est mort…
Nan vraiment il me plaît bien ce petit lecteur :stuck_out_tongue:

Sinon si quelqu’un à autre chose à proposer, meilleur qualité/prix, ça pourrait être intéressant… Alors ? :stuck_out_tongue: