[CONSEILS] Performances douteuses, evolutivité ?

Salut à tous !

Voilà le topo, j’expose : J’ai acheté il y a quelques mois un pc " gamer " sur ldlc tout monté, à base de :

AMD Athlon 64, 3500+
MSI K8T Neo2-FIR (MS-6702E) (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
VIA K8T800Pro, AMD Hammer
1024 Mo (DDR SDRAM)
nVIDIA GeForce 6600 GT PCI-E ( 128 Mo )

Seulement voilà, il ne tourne pas trés bien, je suis obligé de mettre tous les details en moyen sur les jeux, sans AA… Bref j’en suis pas tres satisfait ! ( 5260 sous 3dmark2003 ). :stuck_out_tongue: . Après des recherches et des malaxages maladifs de bulbe, je me resous à consulter les oracles cavernicoles geeks !
Donc :

1 / Est-ce normal ? Est ce que ldlc n’aurait pas oublié de faire un truc sur le pc, de regler un machin ? Everest il me dit : « Problème :AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances. » je suis pas censé etre en pci E ? :stuck_out_tongue:
2 / C’est normal !, c’est une config moyenne, faut pas rever mon vieux… :
Que faire alors ? : Ma carte mère ne supporte pas le Sli, ma carte graph n’a pas la petite pate dorée Sli non plus, il me semble que la seule solution c’est d’acheter une carte graph obscène : 7800 GT ?

PS : je savais pas vraiment si çà relevait de " journal du hard " ou de « depannage », ya un peu des deux dedans :stuck_out_tongue: Merci d’avance pour vos reponses eclairées, pour changer le post de place si il est pas au bon endroit ! :stuck_out_tongue:
PS 2 : J’ai pas de ports usb2 non plus alors que censement j’y ai droit, mon tirroir de lecteur dvd sort une fois sur 10, sur ce coup là ldlc m’a bien déçu… B)

Pour le port USB faut vérifier que les drivers sont bien installés. Va faire un tour dans le gestionnaire de périphériques pour voir.

Pour les perfs, j’aurais tendance à dire qu’une 6600 Gt c’est pas non plus un foudre de guerre. C’est une bonne carte mais c’est pas ça qui va te permettre de faire tout tourner à fond (et puis en quelle réso ?). Concernant l’agp désactivé il me semble qu’effectivement c’est normal vu que tu es en PCI-E

Maintenant tu peux faire quelques test de bases. Températures de la CG en fonctionnement ? accès disques fréquents dans les jeux ? DDR à quelle vitesse ? Changement de drivers ?

Déjà, comment tu peux avoir une CG PCI-E alors que c’est une carte mère AGP ?
Et pour l’USB, une install bancal de windows ou une mauvaise config du bios ?

PS : ce topic aurait plus sa place dans Hotline je crois.

Ca m’étonnera toujours la vitesse des reponses ! Merci ! Alors je livre les infos :

1 / Resolution 1280/1024, ecran 19’ lcd samsung 8 ms

2 / Températures:
Carte mère 38 °C (100 °F) :stuck_out_tongue:
Processeur 34 °C (93 °F)
Maxtor 6Y160P0 22 °C (72 °F)

3 / Rien de bien alarmant pour les acces disques, je l’entends pas mouliner comme un furieux

4 / Pour la ram, je sais pas exactement les infos que tu veux Miaouss, donc :
Propriétés du bus mémoire: 512 Mo PC3200 DDR SDRAM X 2
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Donc, pour tirer une conclusion rapide, çà pourrait etre bien d’acheter une carte graph pour pousser mes taquets ?

Ps : Je peux bouger moi meme mon topic ? ou faut attendre un modérateur ? :stuck_out_tongue:

Ouep, y’a comme une balloche dans le liebig là… Ils te l’ont vendue (ta config) avec des specs de CG en PCI-E??? :stuck_out_tongue: Si oui, ca sent l’escroquerie

Cela dit, au delà de ce problème, clairement ta config ne tourne pas à fond. Ton score a 3dM 2003 (au début j’avais lu 2005, je trouvais ca bien :stuck_out_tongue: ) est à la ramasse.

Config dans le BIOS de l’AGP?
Quant à tes ports usb, ca vient peut être de ta version de windows. T’es en SP1? SP2? Rien?

[quote=« La Mangrove, post:5, topic: 27748 »]Ouep, y’a comme une balloche dans le liebig là… Ils te l’ont vendue (ta config) avec des specs de CG en PCI-E??? :stuck_out_tongue: Si oui, ca sent l’escroquerie

Cela dit, au delà de ce problème, clairement ta config ne tourne pas à fond. Ton score a 3dM 2003 (au début j’avais lu 2005, je trouvais ca bien :stuck_out_tongue: ) est à la ramasse.

Config dans le BIOS de l’AGP?
Quant à tes ports usb, ca vient peut être de ta version de windows. T’es en SP1? SP2? Rien?[/quote]

Me serrais je fait enfler par ldlc ? J’ai toujours été content d’eux… Ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est que sur le site nvidia ils disent que les cartes graph pci E ont toutes la patte Sli a partir de la 6600 GT justement ( et j’ai pris une point of view, bonne marque il me semble )
Et … no patte Sli for me :stuck_out_tongue:
J’ai trouvé çà sur Everest :

[ nVIDIA GeForce 6600 GT PCI-E Video Adapter ]

Propriétés du périphérique :
  Description du périphérique                       nVIDIA GeForce 6600 GT PCI-E Video Adapter
  Type du bus                                       AGP 8x
  Bus / Périphérique / Fonction                     1 / 0 / 0
  Identifiant du périphérique                       10DE-00F1
  N° du sous-système                                107D-2012
  Classe de périphérique                            0300 (VGA Display Controller)
  Révision                                          A2
  Fast Back-to-Back Transactions                    Géré, Désactivé(e)

Fonctionnalités du périphérique:
  Opère à 66 Mhz                                    Géré
  Bus Mastering                                     Activé

Propriétés AGP:
  Version AGP                                       3.00
  État AGP                                          Désactivé(e)
  Vitesses AGP gérées par ce système                1x, 2x, 8x
  Fast-Write                                        Géré, Désactivé(e)
  Side Band Addressing                              Géré, Désactivé(e)

Pour les ports usb, j’ai rien ( ni sp1 ni sp2 )

Bon, si t’as ni SP1 ni SP2, déjà, c’est le mal. Qui plus est, je pense que ton probleme d’usb 2.0 vient de là. Fais une mise à jour (ca sert egalement pour la sécurité, allez hophophop) et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Pour ta carte graphique, je suis paumé… :stuck_out_tongue:
Tu peux nous mettre les références exactes (marque, modèle, etc…)?

Parce que là, perso, je nage…

ta carte semble être un 6600Gt agp
pouretre sur est ce qu’elle ressemble à ça?

notes la connectique pour une alimentation supplémentaire, il s’agit d’une AGP
ou à ça

notes la pate sli, il s’agit d’une pci Express

vois quel modele tu utilise (à mon humble avis tu as une Agp)

5260 sous 3dmark2003 ca n’est pas beaucoup, je fais moi meme plus avec ma 9800 pro. Vérifie tes parametres d’AA et AF dans les drivers ca pourrait etre ca tout simplement.

Je m’enfonce dans un magma bouillonant de pensées scintillantes et d’idées turgides ! :stuck_out_tongue:

Wackselwease
: Je n’ai pas la patte Sli, c’est bien une carte agp…
Contrôleur AGP:
Version AGP 3.00
État AGP Désactivé(e)
Périphérique AGP nVIDIA GeForce 6600 GT PCI-E
Taille de la fenêtre AGP 128 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x
Fast-Write Géré, Désactivé(e)
Side Band Addressing Géré, Désactivé(e)

Bon, au moins çà c’est clair : j’ai une CM agp et une CG agp… la révélation me fait mal au c…, çà veut dire adieu Sli, adieu upgrade de CG, et performances pourries en prime ?
drivers à jour : 8.1.9.8

Astrojojo : dans les drivers nvidia, c’est réglé sur :
performance du systeme : qualité
Anticrenelage : controlé par l’application,
Filtrage anisotrope : controlé par l’application, désactivé ( mais ce dernier apparait en grisé )

Déjà une machine socket 939 avec un port agp c’est une vaste fumisterie. Après il faut voir comment on te l’a vendue: si c’était clairement indiqué carte graphique pci-express tu es en droit de gueuler, sinon il te reste tes yeux pour pleurer.

Pour pleurer, c’est vite dit: le pci-express n’apporte rien en termes de perf à carte graphique égale. Donc tu as quand même une bonne machine, même si l’évolutivité est faible. Quant au sli, oublie c’est du marketing.

As-tu fait des autres bench que 3dmark 2003 ? Tu as doom3, Far Cry ou FEAR ?
question subsidiaire: tu benchs dans la résolution de base à 3dmark ? cad 1024 ?

Et installe le SP2.

[i]edit: je pige pas, tu les sort d’où tes infos ?
Contrôleur AGP:
Version AGP 3.00

Side Band Addressing Géré, Désactivé(e)

De 3dmark ? dans ce cas tu vas dans ton bios et tu passes en agp 8x…[/i]

J’ai acheté " le pc du gamer, tout ce qu’il faut pour la total éclatch, nouveau socket 939, pci e, total evolutivité, la folie " résumé du message publicitaire… :stuck_out_tongue:

Je bench à 3dmark 2003 dans la resolution de base en plus, 1024…
En fait c’est simple, je joue a plein de jeux en 1024, malgré mon 19’lcd natif en 1280, parce que sinon çà rame… Doom 3 et farcry fonctionnent, mais çà ralentit sec ( j’en ai fini aucun, notament a cause des ralentissements ) çà m’a tellement desesperé que je joue aux rpg megadrive sur emulateur, çà au moins çà tourne bien… :stuck_out_tongue:

Il faudrait que j’essaie d’autres bench ? comment gagner des performances maintenant ? Est ce seulement possible ? ou vaut il mieux essayer de vendre ce maudit pc ?

Merci encore…

Aniki, gamer à fond dans la puissance mais pas trop.

Un petit mail d’explication s’impose :stuck_out_tongue: C’est étonnant de la part de LDLC.

Je m’autocite: « tu vas dans ton bios et tu passes en agp 8x… », je pense que c’est ça.

Ok, je suis en pleine recherche google pour trouver commer aller dans le bios, je fais çà et je poste apres mes multiples reboots ( çà passe vite le moment ou faut appuyer pour aller au bios, chaud reflexes )

Technique à moi: avant que Windows se soit fermé, tu commences à appuyer frénétiquement sur la touche qui va bien. Comme ça tu es sûr de pas rater le moment.

Voilà, en appuyant frenetiquement sur suppr, f1 et esc, çà a fini par marcher :

Voilà, cher Ghanja, les infos glannées lors de cette balade biosesque :

Agp mode : auto ( pas modifiable )
Agp fast write : enabled
agp apperture size : 128 mb
v link 8x supported : enabled

Dans un autre menu, j’ai vu çà :

"pnp / pci configuration " : primary graphics adapter agp

Sinon toutes les infos que j’ai posté ont été obtenues par everest home edition…

Alors docteur, c’est grave ?

Mhh a posteriori ça vient pas du port agp… mais pourquoi tu ne peux pas choisir le mode agp, c’est étrange. Peut-être une autre option qui empêche la sélection.

Je suis quasi sûr que le problème vient de la carte graphique, installe riva tuner pour avoir plus d’infos. De toutes façons, c’est un logiciel indispensable :stuck_out_tongue:

As tu bien installe les drivers de ta carte mere? Le drivers de controle de l’agp est dans les drivers de ta cm. J’ai deja eu le cas avec un vieux chipset VIA qui voulait obligatoirement les drivers AGP pour donner la puissance a la carte graphique.

J’ai installé riva tuner, c’est un peu du chinois, mais j’ai trouvé çà qui pourrait etre interessant :
le probleme viendrait du " agp status disabled " alors ?

je suis dans un cul de sac là :stuck_out_tongue:

Graphic subsystem diagnostic report :

Northbridge information
$ffffffffff ----------------------------------------------------------------
$0400000000 Description : unknown
$0400000001 Vendor ID : 1106 (VIA)
$0400000002 Device ID : 0282
$0400000003 AGP bus : revision 3.0
$0400000004 AGP status : disabled
$ffffffffff ----------------------------------------------------------------
$ffffffffff Display adapter information
$ffffffffff ----------------------------------------------------------------
$0000000000 Description : NVIDIA GeForce 6600 GT
$0000000001 Vendor ID : 10de (NVIDIA)
$0000000002 Device ID : 00f1
$0000000003 Location : bus 1, device 0, function 0
$0000000004 Bus type : AGP revision 3.0
$0000000005 AGP status : disabled
$0000000009 Base address 0 : ce000000 (memory range)
$000000000a Base address 1 : b0000000 (memory range)
$000000000b Base address 2 : cd000000 (memory range)
$000000000c Base address 3 : none
$000000000d Base address 4 : none
$000000000e Base address 5 : none
$ffffffffff ----------------------------------------------------------------
$ffffffffff NVIDIA specific display adapter information
$ffffffffff ----------------------------------------------------------------
$0100000000 Graphics core : NV43 revision A2 (8x1,3vp)
$0100000001 Hardwired ID : 0140 (ROM strapped to 0140)
$0100000002 Memory bus : 128-bit
$0100000003 Memory type : DDR3 (RAM configuration 07)
$0100000004 Memory amount : 131072KB
$0100000005 Core clock : 299.250MHz
$0100000006 Memory clock : 450.000MHz (900.000MHz effective)
$0100000007 Reference clock : 27.000MHz
$010000000b HW masked units : none
$010000000c HSI bridge : BR02 PCIE-to-AGP

merci à tous ceux qui ont passé du temps à me lire en tous cas !

Tu dois avoir un onglet dans rivatuner qui t’indique quel mode agp est enclenché (ainsi que le side band et le fast write).

Sinon plus simple: clic droit sur le bureau, affichage nvidia, dans l’onglet du haut. Enfin je crois.