Conso électrique / gaz

Yep j’avais -20 en tête mais c’est -17. L’offre s’appelle ONLINE & GREEN. Je paye au réel et ça me plaît.
Par contre pour suivre la conso en temps réel, faut monter en gamme et payer plus cher, j’ai pas fait ce choix.
J’ai toutefois compensé ma conso co2 par la plantation d’arbres.

1 « J'aime »

Si je vous lis bien, pour l’électricité, les plus intéressants sont Mint et ekWateur (je vais voir avec @Da_Skull pour le parrainage)

Qu’en est-il pour le gaz ?
C’est Mega qui a la meilleure offre ?
Quelqu’un a un code de parrainage pour le gaz chez eux (ou ailleurs) ?

Nick Craver, un dev/dba de stack overflow a commencé et ca a l’air sympa. D’ou ma question.
Par contre, ca fait genre 400 balles + l’install, c’est pas negligeable.

Cf ca :


&
1 « J'aime »

Ici, grosse barraque ancienne rénové et isolé. 200m² habitable dont une baie vitrée de 8mx3,2m lxh + 50m² de combles et 70m² de sous-sol… Entierement en électrique :sob: (chauffage et eau chaude).

Bon, j’avais prevu un budget de 300€/mois d’électricité pour être tranquille et finalement je ne suis « que » à 180€/mois.

J’ai installé des programmateur pour chauffage electrique (sur fil pilote, on en a parlé dans un autre thread) environ 400€ pour equipper la dizaine de radiateur, rentabilisé des la première saison tellement ça a permis de baisser la facture.

N’ayant pas de linki, je me suis fait un suivi perso en relevant l’indice tout les soirs. Ça m’a permis d’avoir une idee très precise de ce qui consommais et de connaitre l’impact de chaque appareil sur ma facture.

Le confinement n’a pas changé grand chose et surtout, on a fait tellement d’économie a côté que la légère surconsomation d’energie électrique est largement compensé par l’economie d’energie fossile (entre autre)

Je reviens un peu à la charge : quelqu’un a des infos sur Mega ?
Quelle offre (gaz ou gaz + élec) prendre ; Online, Super ou Home ?
Quid d’un parrainage éventuel ? :slight_smile:

Faites vous embaucher par une société du groupe EDF, on fait de sacrées économies! :innocent:

3 « J'aime »

60 millions de fonctionnaires, ça va pas le faire.

Les employés de EDF (et autres membre des Entreprises Electricité et Gazières) ne sont pas des fonctionnaires. Ce sont des salariés (dans le sens privés) avec un statut particulier.

Ah oui c’est vrai que j’avais pas pensé à la cuisine tous les midis en plus de d’habitude !.. En plus j’ai des plaques à induction donc ça se met en plus sur l’électricité.
Bah justement moi je voudrais éviter de faire augmenter mes mensualités pour l’année pro, le rattrapage ça m’a suffit c’est bon j’ai eu ma dose ^^” Suite au rattrapage d’ailleurs j’ai un peu regardé sur le net et j’ai découvert des fournisseurs dont j’avais jamais entendu parler ^^ Pareil que toi, je suis chez edf et je me disais que c’était les mieux niveau prix mais en fait t’en as plein d’autres qui font de meilleurs prix. En plus moi j’ai électricité + chauffage au gaz donc ça me fait 2 abonnements et forcément ça fait plus cher tous les mois :confused: Après a priori il est possible d’opter pour du gaz propane https://www.monpetitforfait.com/energie/aides/comparatif-prix-gaz-propane qui a l’air d’être moins cher et comme il y a de plus en plus de gens qui prennent ce gaz, les fournisseurs s’adaptent et proposent plein d’offres intéressantes.
@JasperSto 30€ juste pour l’électricité ? Et t’as combien pour le gaz ?
@Sarbian yes j’ai un Linky pour l’électricité et j’ai pas de clim j’ai juste un ventilo qui crache du froid mais je ne le branche pas toute la journée.

50
Mais comme dit plus haut c’est à mettre en parallèle avec la région (sud de l’Alsace), un bâtiment de 2000 et une famille de trois personnes

Si je ne me trompe pas, Ekwateur fait le gaz aussi… D’ailleurs j’ai un code parrain qui offre 150 kWh au filleul (10€ environ)

Edit: en fait, ce qui me plait le plus après être parti de chez Edf, c’est les connards qui viennent sonner chez toi et veulent te basculer chez Engie ou autre en t’embrouillant avec le nom en mode « c’est pareil ».

2 « J'aime »

Marche très bien avec les personnes influençables. Gros scandale sur le marché de l’économie tout ce démarchage abusif.

1 « J'aime »

On est passé récemment chez Vattenfall, prix garantie 3 ans blabla toussa, ouai mais pas l’abonnement qu’ils viennent d’augmenter juste au moment où il y a une hausse des prix réglementés …

Donc mes couilles dans le potage la concurrence, c’est du vent et de l’arnaque , ils t’enfument a la moindre occasion

1 « J'aime »

Ekwater ça va les prix ne bougent pas ?

Décembre 2019

Septembre 2020

A part la taxe locale (TCFE) rien n’a augmenté depuis que j’i pris l’abonnement

2 « J'aime »

Hello,

tu as eu des infos autre part au final sur Mega?

Je suis en train de regarder pour le fournisseur de notre prochain logement et ils ont l’air d’être les moins chers en ce moment.

en fait ca ne surveille que le général, le pb en terme de cout, c’est d’avoir des points locaux sur chaque point de conso, histoire de savoir ou ca part

J’y perd mon latin

J’ai vu ça aussi. Je comprend pas non plus…

A n’en rien comprendre…

On dégage le nucléaire, on vire le gaz…je capte pas du tout le move…

1 « J'aime »