Conso électrique / gaz


C’est documenté sur le site officiel.
1 « J'aime »

Ah ah. ça fait donc ce que le linky fait selon ses détracteurs.

Je ne comprends pas comment un appareil qui consomme de l’électricité aide à en économiser. Pour la plupart des appareils, il suffit de lire la fiche technique et les jeter si le service rendu ne vaut pas la consommation. Éventuellement un wattmètre pour valider les specs ponctuellement peut être utile.

Le seul appareil qui mérite une mesure sur la durée est le frigo / congélo pour vérifier qu’il est bien dans ses specs.

Après, j’ai surement raté quelque chose.

C’est malin d’avoir montré ce truc, je vais en vouloir un maintenant !!!

Ouais, jour le jour, quasi temps réel. Bref. Ha et linky, c’est francais hein. Ca existe pas ici…

Alors ca, c’est quand tu a acheté toi meme ton matos, que t’as les fiches techniques, etc
Quand tu loues, que c’est equipé, que l’electro est plus vieux que toi pour certains trucs, que tu veux mesurer en temps reel, ou que t’as pas envie de te faire chier a eteindre les radiateurs un par un chaque jour pour voir la difference, ca peut avoir un interet. Et je pense pas que ca soit significatif ce que ca consomme un truc comme ca. Bref, la question c’etait pas est ce que vous pensez que ca a un interet mais est ce que vous avez testé.

A noter que le linky le fait tellement qu’il me dit que je consomme:

  • 30% chauffage électrique
  • 18% de frigo

    Ma maison est vide d’équipement électriques sauf des viseuses, ponceuses et perceuses :slight_smile:
1 « J'aime »

LInk ce n’est pas un truc magique qui sait ce qui tourne. Ca connait ta conso totale. Si tu as un affichage par équipements c’est probablement ton operateur qui extrapole.

1 « J'aime »

Je sais, c’est un exemple du bullshit autour du linky et dont parle zontrax :slight_smile:

1 « J'aime »

Et du coup tu payes combien pour quelle conso et quelle habitation ?

ca m’interesse vachement aussi, parce que j’en ai pour une blinde d’electricité par an, et j’aimerai bien avoir le detail…

1 « J'aime »

Ca fait pas encore 1 an que j’y suis donc je ne sais pas vraiment mais je te colle la facture de cet été avec le prix de l’abonnement et du kWh.
Le total c’est pour une maison de 140m² où la pompe à chaleur a tourné une bonne partie de l’été en mode clim dans la plupart des pièces.

Et l’estimation à l’année c’est 2307€ (j’ai pas le gaz)

image

Si je devais changer aujourd’hui j’irais probablement chez Mint Energie qui a l’air encore moins cher.

Yep, passé chez Mint il y a deux ans déjà, quand j’en ai eu marre de payer EDF plus cher pour rien alors qu’ils n’offrent strictement aucune plus-value. Aucun souci pour le moment, j’en suis content. Les seuls problèmes rencontrés étaient liées au fait qu’Enedis ne leur remontait pas les infos à temps et que je suis en facturation réelle, pas au forfait estimatif. Du coup, j’ai eu deux fois des mois sans factures qui ont été rattrapés après, mais je surveille et je provisionne de toute façon, et ça serait arrivé avec n’importe quel opérateur.

D’ailleurs, si des gens veulent des codes de parrainage pour avoir 10€ offert sur leur première facture, n’hésitez pas à me MP.

Pour ma maison pas trop bien isolée (Phénix de 83) avec chauffage poêle à pellets au RDC et électrique à l’étage. Avec 3 TV + 1 videoproj’ + 3 PC + NAS (24/24) + réfrigérateur + congélo + chauffe-eau électrique 250l ; à 5 personnes je suis à 1500€/an de conso électrique.

Ce que j’ai bien aimé chez Mint, c’est la conso payée au réel. Sans supplément. Juste une case à cocher. Et les -20% :smiley:

Super merci pour ta facture :slight_smile: Je pense qu’il faut que je change aussi mais j’ose pas trop ^^

En effet ça a l’air bien Mint ! Si je passe chez eux je viendrais te demander un code :wink:
@silicium c’est quoi cette case à cocher qui donne 20% ? :smiley:

C’est énorme non ? Je ne me rend pas compte

Dans le lien que j’ai mis si tu veux tu peux regarder il font comparateur aussi

@Lovegeek, tu peux écrire aux différentes personnes dans un même messages, en sélectionnant leurs textes et en leur répondant successivement. :hugs:
Et tu peux également éditer un message pour le compléter ou le modifier. :+1:

Le poêle à pellets à été installé en août dernier. Je me base sur la conso 2019 mais je pense gagner environ 300€ sur le chauffage électrique.

Tu confonds, j’ai pas été clair: leur offre la moins chère est le tarif réglementé -20%.
La case à cocher c’est pour activer le suivi linky quotidien et la paiement au réel, c’est gratuit.

C’est celui noté -17% ?