[Console] la PsP a 152 euro, vous en reviez sony la fait

Quand est-ce que la presse aura le droit de mettre ses mains dessus (ou de révéler ce qu’elle en pense)?
Parceque là, au vu du prix, moi aussi ça me fait très envie… Parceque j’ai jamais joué 4 heures avec ma GB, et que les jeux annoncés me plaisent (FF7, Dynasty Warriors… j’y peux rien je suis fan).

Au fait, dire que Nintendo c’est pour les gamers et Sony pour les neuneux, smileys ou pas ça mérite un pied dans le derche. ( <- et là grâce à ce smiley, tu n’as pas le droit de me répondre, si j’ai bien compris le principe)

Jeep.

Par contre j’ai une vrai question là !

Sera-t-il possible de la brancher sur la TV ? Vu qu’un pauvre “ipod photo” peut le faire j’imagine que oui.
Ce message a été édité par spook le 27/10/2004

Je ne vois pas l’intérêt de la brancher à la télé, je ne demande pas à ma  SP de le faire… Pour mater les vidéos? On a qu’a lui demander aussi de faire une qualité DVD avec son DTS 5.1, et en même temps de faire le café et de ramener plein de hongroises pulpeuses à la maison (ah et faire le ménage aussi ce serait cool ) .

[quote]Bah moi il n’y a pas photo, depuis que j’ai vu les premières vidéo je veux cette portable

Question autonomie je rappele que l’écran, comme l’a dit Titan, est d’excellente qualité, donc forcément ça pompe, et secondo, c’est une portable hein. Si quelqu’un y joue plus de 4heures par jour c’est qu’il a un peu perdu de vu l’utilisation première de la chose (transport, laveries etc). 4h c’est plus que je ne joue moi même par jour en semaine (ok je me rattrape le week end), donc moi je ne réfléhis pas, dès qu’elle sort, je prend.
Ce message a été édité par BodySplash le 27/10/2004[/quote] c est quoi cette argumentation en carton elle n’as pas assez d autonomie => oui mais l ecran est beau. ah bah c est bon alors on est sauve !. non, sans dec : et ? tu peux m expliquer en quoi le fait que ce soit beau justifie que ce soit concu en depis du  bon sens ? qui dit portable dis autonomie, sinon tu traine le boulet gamegear.

4H d autonomie c est suffisant: ok, pour toi, en mode jeu. je te rappele quand meme que sony a decris cette nouvelle console comme le walkman du 21eme siecle (j ai plus la phrase exacte en tete), pourquoi ? parceque la bete est sence faire jeu + video + musique. et si tu ne passe par 4 heures a jouer, tu passera surement du temps a regarder de la video (pire que le jeu niveau batterie, sur un format qui ne percera pas, peu importe) ou ecouter de la musique (sur memory stick [gloups]). au final … je peux te garantir que ca ne sera pas suffisant, rien que par le fait que les  4 heures sont atteintes luminosite au mini, bref fait avec le chrono du directeur marketing …

sans rire, si c est physiquement possible, attend un mois, au pire une semaine pour avoir des vrai retours de vrai clients avec des chrono qui marchent et un minimum d objectivite.

c est subjectif, mais je la sens bien partie pour finir dans le mur. rapidement.

Ce message a été édité par Kzi le 27/10/2004

Et bien que de polemiques sur ce sujet …
Et de polemiques inutiles surtout, entre les trolls et les anti trolls et le reste…
Il reste Titan, qui affiche clairement son attention, le reste n’est que speculation, que ceux qui la veulent se fassent plaisir, les autres faites ce que vous voulez.
L’autonomie annoncee de tout produit est mesuree dans des conditions telles que nous ne les reproduisont jamais. Donc rien ne sert de se poser pour le moment des questions, il suffira d’attendre pour ceux qui le souhaitent (d’attendre) les tests et avis des consommateurs.
Bref la PsP est sexy, bien classe et avec une garde robe que l’on esperera de qualite. Voila tout.
Wait n’ see.

Bah non ce n’est pas forcément en bois comme argumentation. Par exemple si on prend la première GBA, ok l’autonomie était pas mal, mais écran à chier, et pas rétroéclairer. La sp règle le problème ok, mais ce n’est toujours pas un monstre de puissance.

La on parle d’une portable, qui , a priori hein,  a de la puissance dans le bide, donc forcément ça doit pomper pas mal de jus tout ça. Je veux dire qu’on a jamais reproché à un ordi portable d’avoir une autonomie pitoyable.

Donc c’est un choix finalement. Il est vrai qu’il est hasardeux; sur le marcher des consôles, l’autonomie est un argument de poid, c’est clair. Personnellement, je considère que le gain en qualité d’écran et de puissance justifie cette faiblesse, d’autant plus que dans le pack de base, sont livrés les bateries (j’attend toujours de voir ça chez nitendo).

Pour venir du côté des films (j’y crois moyen à la réussit dans ce domaine), et du baladeur,  en excluant le mode film, a priori l’écran ne devrait pas trop être sollicité lorsque tu écoutes de la zique, donc les batteries devraient moins morfler, ce qui la rapproche d’un lecteur mp3 standard (je retrouve plus le lien en parlant, désolé).

Enfin bref je peux très bien me gourrer évidemment, et de toute manière, tout débat avant sortie de la bête ne méne nul part, mais moi je la sens bien, cette petite PSP.

[quote]La on parle d’une portable, qui , a priori hein,  a de la puissance dans le bide, donc forcément ça doit pomper pas mal de jus tout ça. Je veux dire qu’on a jamais reproché à un ordi portable d’avoir une autonomie pitoyable.[/quote]Je me sert rarement d’un ordinateur portable debout, en marchant, dans le bus, sur les chiottes, ou meme dans mon lit…
On ne se sert pas d’un ordinateur portable comme on se sert d’une console portable. Un ordinateur portable, ca te permet de le deplacer facilement, tu le repose sur un table, t’y branche un ou 2 cables pour le fun, et t’es reparti. Une console portable, tu l’emmenne partout et t’as rien besoin de brancher.
Je ne crois pas qu’on puisse faire un parallèle.

Edit : finir ton post par “tout débat avant sa sortie est futile” m’amene à penser que ton post est tout aussi futile et que tu aurais mieux fait de te taire, tu aurais gagné du temps (c’est juste une conclusion logique à tes propres propos, ne t’en sens pas offensé, je dis ca sans animosité).

Ce message a été édité par urdle le 27/10/2004

Ben alors, qu’est ce que j’aurai fait pour pas m’emmerder au boulot?

Moi elle me botte bien cette psp et quant à l’autonomie ben on va faire avec, hein les geeks

Mais bon je vais quand même attendre les feedback des consomateurs avant de l’acheter et surtout voir le catalogue des jeux prévus !!!

[quote]Je ne vois pas l’intérêt de la brancher à la télé, je ne demande pas à ma  SP de le faire… Pour mater les vidéos? On a qu’a lui demander aussi de faire une qualité DVD avec son DTS 5.1, et en même temps de faire le café et de ramener plein de hongroises pulpeuses à la maison (ah et faire le ménage aussi ce serait cool ) .[/quote]C’est 7.1 le son de la PsP steuplait … bride pas volontairement les caracteristiques de cette console deja mythique pour faire la pub a la DS …

Bon c’etait ironique hein … moi je crois pas 1 mots de ce que dit sony jusqu’a ce que j’ai vu le truc en vrai.

J’attend de voir. J’ai attendu pour la ps1 … j’attend encore pour la ps2 (ouais c’est trop cher) … m’en fout d’etre un peu en retard … tant que je me fais pas enculer a sec.

[quote]c est quoi cette argumentation en carton elle n’as pas assez d autonomie => oui mais l ecran est beau. ah bah c est bon alors on est sauve !. non, sans dec : et ? tu peux m expliquer en quoi le fait que ce soit beau justifie que ce soit concu en depis du  bon sens ? qui dit portable dis autonomie, sinon tu traine le boulet gamegear.

Je vois pas en quoi c’est un argument en carton ? on commence a critiquer l’autonomie, et j’explique quil ne faut pas s’attendre a des miracles, vu la qualité de l’écran, expliquez moi un truk, vous avez envie de jouer dans de bonne conditions ? ou jouer avec l’ecran de merde de la gb advance couleur non rétro eclairé ?, les contraintes techniques sont la, et je vois pas comment tu peux dire que c’est du carton, ta pas le choix, c’est comme ca, genre “ha putain les journés sont trop courtes, ya pas assez de soleil en hivers, moi n’en veut plus”

4H d autonomie c est suffisant: ok, pour toi, en mode jeu. je te rappele quand meme que sony a decris cette nouvelle console comme le walkman du 21eme siecle (j ai plus la phrase exacte en tete), pourquoi ? parceque la bete est sence faire jeu + video + musique. et si tu ne passe par 4 heures a jouer, tu passera surement du temps a regarder de la video (pire que le jeu niveau batterie, sur un format qui ne percera pas, peu importe) ou ecouter de la musique (sur memory stick [gloups]). au final … je peux te garantir que ca ne sera pas suffisant, rien que par le fait que les  4 heures sont atteintes luminosite au mini, bref fait avec le chrono du directeur marketing …

On sait trés bien que ca tiendra pas 4h, on sait aussi que tu vas pas garder ton casque sur la tronche toute la journée, moi mon ipod tiens 3h, bha au bureau je branche le firewire, et dans la voiture l’alum cigare, et a moins d’avoir 6h de train, je vois pas trop ou est le probleme.

sans rire, si c est physiquement possible, attend un mois, au pire une semaine pour avoir des vrai retours de vrai clients avec des chrono qui marchent et un minimum d objectivite.

c est subjectif, mais je la sens bien partie pour finir dans le mur. rapidement.

HAHAHAHA subjectivement, tu crois que sony sort un produit comme ca pour aller dans le mur ?, té un rigolo toi

Ce message a été édité par Kzi le 27/10/2004[/quote]

Vu que personne m’a vraiment répondu j’imagine que la pauvre PsP ne peut se brancher sur une TV. Dommage. (j’aurai par exemple aimé jouer à FF7 sur ma TV sans devoir ®acheter une PS1/2…).

Et pour répondre à une personne dont j’ai oublié le pseudo : je trouve dommage qu’ils soit impossible de connecter directement une SP sur une TV. Vraiment dommage (mais on peut quand même y jouer par l’intermédiaire d’un adaptateur présent sur une gamecube…faut donc raquer).

J’ai l’impression que sony brade le prix de son joujoux pour palier au probleme de l’autonomie (Qui est un probleme pour certains et pas pour d’autres, tout depend de l’utilisation que l’on en fait) mais aussi pour s’imposer face a nintendo.

Mais d’un point de vue technique la console est impresionnante , j’attends de voir les premiers test de la bete avant de me decider

PS : on pourrait pas avoir un petit feedback des guru de la programmation (Tuo, Count0 ,…) sur la console ?

Moi ce qui me gêne c’est le côté “high tech” de la bête qui l’emmène il est vrai plus du côté ipod & co que de la sp et autres portables pour ce qui est de la finition… j’en ai bien sur jamais vu de mes yeux mais on a plus une boite en plastoc avec des boutons en gomme (j’exagères) donc vu la bête et les prix Sony on peut avoir peur pour l’Europe… ce qui me chaffouine c’est le prix des accessoires qui seront tout sauf accessoires justement… maintenant je pense qu’à partir de sa sortie on aura assez de feedbacks pour se faire une opinion sur tout, y a de très bons sites pour ça mais c’est vrai que perso plus de 4h d’autonomie je vais pas crier au scandale j’ai jamais eu quelque chose de transportable qui fasse vraiment plus…

Bah côté high-tech, il est clair qu’on peut dire que la première version de la DS, avec sa gueule de jeu de poche du temps du primaire, n’avait pas vraiment la gueule de dernier joujou à la mode

Mais… Mais… On s’en fout de tout ça… C’est pas ça le plus important…
La question cruciale, c’est combien le jeu ?

Passke une PSP meme offerte pour des jeux à 100 euros, mais H.A.H.A. !!!

Voilà la vraie question (pour moi).

[quote]Mais… Mais… On s’en fout de tout ça… C’est pas ça le plus important…
La question cruciale, c’est combien le jeu ?

Passke une PSP meme offerte pour des jeux à 100 euros, mais H.A.H.A. !!!

Voilà la vraie question (pour moi).[/quote]entre 35 et 40 euro

[quote]Vu que personne m’a vraiment répondu j’imagine que la pauvre PsP ne peut se brancher sur une TV. Dommage. (j’aurai par exemple aimé jouer à FF7 sur ma TV sans devoir ®acheter une PS1/2…).

Et pour répondre à une personne dont j’ai oublié le pseudo : je trouve dommage qu’ils soit impossible de connecter directement une SP sur une TV. Vraiment dommage (mais on peut quand même y jouer par l’intermédiaire d’un adaptateur présent sur une gamecube…faut donc raquer).[/quote]ha bon, parcque l’on ne répond pas a ta question, c’est que cela n’est pas possible ?

vite la v3…  

[quote]J’ai l’impression que sony brade le prix de son joujoux pour palier au probleme de l’autonomie (Qui est un probleme pour certains et pas pour d’autres, tout depend de l’utilisation que l’on en fait) mais aussi pour s’imposer face a nintendo.

Mais d’un point de vue technique la console est impresionnante , j’attends de voir les premiers test de la bete avant de me decider

PS : on pourrait pas avoir un petit feedback des guru de la programmation (Tuo, Count0 ,…) sur la console ?[/quote]alors sony fait une console “pas trop” cher, donc sony BRADE  :  c’est quoi encore cette logique…

si la console etait a 400 euro, t’aurais dit quoi ? que c’est un objet de luxe, ou que sony se fout du monde ?

je pense que effectivement comme tu le dis, le fait que nintendo sorte la sienne, 10 jours avant, joue en faveur des consomateurs.