Consoles Next-Gen

Un bon p’tit topic alakon pour dire que si y a bien UN truc que les consoles NextGen se DOIVENT d’améliorer (IMHO) c’est :

les temps de chargement.

ça commence vraiment à faire pitié je trouve, sur ma PS2 j’ai des jeux auxquels j’ai même plus envie de jouer juste à cause de ces ***** de chargements.

Le pire c’est que la plupart du temps ces chargements ne sont pas indispensables à mon avis (exemple typique : se refaire un circuit qu’on vient de rater dans un jeu de bagnoles) et aussi on dirait que le chargement n’est jamais optimisé, par ex tu finis un niveau dans un jeu, tu vas passer par plusieurs écrans : un pour voir tes bonus de points, un pour sauver su carte méméoire etc. et au final tu arrive à l’écran de loading et t’attends… peuvent pas commencer le chargement avant ?

Le pire du pire c’est quand j’ai essayé Jak&Dexter 2 (je crois) sur PS2 : des environnements éNorMissiMes sans chargements car chargement dynamique des parties du niveau vers lequel tu dirige ton perso donc réduire à donf les loading : c’est possible.

Parceque bon des fois j’ai l’impression de passer plus de temps devant des écrans de loading que devant le jeu pis en plus ça casse le rythme.

étonnant non ? :stuck_out_tongue:

Achète un gamecube.

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 16 Aug 2005, 15:22’]Achète un gamecube.
[right][post=« 386467 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je parlais de consoles NEXT gen pas BACK²GEN… :stuck_out_tongue:

pis j’aime bien pouvoir jouer à autre chose que Mario, Zelda et Metroid…

en fait j’aime surtout les jeux de baston alors… Nintendo…

[quote name=‹ Rincevent76 › date=’ 16 Aug 2005, 15:16’]Un bon p’tit topic alakon pour dire que si y a bien UN truc que les consoles NextGen se DOIVENT d’améliorer (IMHO) c’est :

les temps de chargement.

ça commence vraiment à faire pitié je trouve, sur ma PS2 j’ai des jeux auxquels j’ai même plus envie de jouer juste à cause de ces ***** de chargements.

Le pire c’est que la plupart du temps ces chargements ne sont pas indispensables à mon avis (exemple typique : se refaire un circuit qu’on vient de rater dans un jeu de bagnoles) et aussi on dirait que le chargement n’est jamais optimisé, par ex tu finis un niveau dans un jeu, tu vas passer par plusieurs écrans : un pour voir tes bonus de points, un pour sauver su carte méméoire etc. et au final tu arrive à l’écran de loading et t’attends… peuvent pas commencer le chargement avant ?

Le pire du pire c’est quand j’ai essayé Jak&Dexter 2 (je crois) sur PS2 : des environnements éNorMissiMes sans chargements car chargement dynamique des parties du niveau vers lequel tu dirige ton perso donc réduire à donf les loading : c’est possible.

Parceque bon des fois j’ai l’impression de passer plus de temps devant des écrans de loading que devant le jeu pis en plus ça casse le rythme.

étonnant non ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 386460 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

achete l’adaptateur réseau, fous un disque dans ta ps2, et boote la ps2 avec hdadvance ou hdloader. Temps de chargement super courts!

Je faisais juste référence aux temps de chargement, juste pour dire qu’il existe un constructeur qui s’occupe du problème, et ce depuis le début (c’est une des raisons majeures du support cartouche sur N64).

C’est vrai que c’est possible, même sur PS2, God of war très recemment en est un parfait exemple. D’autant plus qu’il n’y à pas un seul écran alacon et tout le jeu se fait d’une traite, niveau immersion, c’est bonheur dans ta manette.
Maintenant, c’est un petit peu la faute aux développeurs (ou aux kits de dèv…), je doute que ce soit leur première priorité dans le développement d’un jeu et c’est dommage.
GT4 et ses intempestifs et interminable chargement sans parler de ses dix milles écrans de transition, et son ergonomie dans les menus digne de 1830, c’est d’un frustrant :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Rincevent76 › date=’ 16 Aug 2005, 15:25’]en fait j’aime surtout les jeux de baston alors… Nintendo…
[right][post=« 386471 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Soul Calibur, Naruto 3 voir smash bros :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Rincevent76’ date=’ 16 Aug 2005, 15:25’]en fait j’aime surtout les jeux de baston alors… Nintendo…
[right][post=“386471”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Achète une Néo Géo.
En plus pas de chargement (sur la version cartouche s’entend).

Point 7

Totalement d’accord avec les 20 points d’ailleurs…

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 16 Aug 2005, 16:02’]Point 7

Totalement d’accord avec les 20 points d’ailleurs…
[right][post=« 386512 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah comme c’est trop bon: "I understand that John Madden was raised by wild boars… "

:stuck_out_tongue:

Chouette site en tous cas :stuck_out_tongue:

Terrible cette liste :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:
tout est assez vrai, merci du lien

excellent le cite… franchement sympa

tousse
La raison majeure c’est plutôt les royalties que se faisait Nintendo sur les cartouches, qu’il était le seul à fabriquer vierges et qu’il vendait très cher aux éditeurs tiers.
D’où le refus de ceux-ci de développer sur N64 d’ailleurs.
Après c’est sur qu’ils ont beau jeu de dire « mais nous on pense aux joueurs et au temps de chargement ». Ben tiens…

Quant à la GameCube, elle utilise un disque, si je ne m’abuse (format propriétaire de Nintendo, je ne sais pas si les chargements sont plus rapides qu’avec un DvD). La Revolution en aura un aussi.

A part ça les temps de chargement sont effectivement un problème, mais quand on a joué sur des ordi à cassette ou même, plus tard, sur Atari St ou Amiga avec des jeux sur disquettes (record 15 pour Simon The Sorcer pour ma part), on est blindé.

Cela dit il y a clairement des moyens d’optimiser tout ça. Je me souviens de Soul Reaver, sur Playstation, avec des graphismes somptueux et aucun temps de chargement dans le niveaux. Sidérant niveau technique.

A contrario, j’ai eu la patience de jouer à X-Com Terror from the Deep sur Pkaystation, avec des temps de chargement énormes et toutes les 2 minutes… J’ai fini le jeu, mais qu’est ce que ça m’a lourdé…

quote name=‘FMP_thE_mAd’ date=’ 16 Aug 2005, 19:38’
Quant à la GameCube, elle utilise un disque, si je ne m’abuse (format propriétaire de Nintendo, je ne sais pas si les chargements sont plus rapides qu’avec un DvD). La Revolution en aura un aussi.
(…)
[right][post=“386568”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui le temps de chargement est plus court. Il est même pratiquement inexistant.

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 16 Aug 2005, 15:22’]Achète un gamecube.
[right][post=« 386467 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sauf avec pokemon coloseum :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ nothuman › date=’ 16 Aug 2005, 15:49’]Achète une Néo Géo.
En plus pas de chargement (sur la version cartouche s’entend).
[right][post=« 386503 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[voix de la mère Denis ON ]
Ca c’est vrais !!! ça !!!
[voix de la mère Denis Off ]

C’est vrais que pour MOI le jeu sur console ce devrait être du « plug & play »
Et non pas une barre de chargement.

[quote name=‘FMP_thE_mAd’ date=’ 16 Aug 2005, 19:38’]tousse
La raison majeure c’est plutôt les royalties que se faisait Nintendo sur les cartouches, qu’il était le seul à fabriquer vierges et qu’il vendait très cher aux éditeurs tiers.
D’où le refus de ceux-ci de développer sur N64 d’ailleurs.
Après c’est sur qu’ils ont beau jeu de dire “mais nous on pense aux joueurs et au temps de chargement”. Ben tiens…
[right][post=“386568”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oh regarde tu as vu j’ai dit “une” des raisons majeures !

Comme c’est bien de lire les posts en entier.

ça, c’est vrai que sur gamecube pour voir des loadings faut se lever tôt, à part ptet pour certains jeux multiplateforme mal codé, et encore… en tout cas jamais dans un jeu nintendo.

Enfin, on ne peut pas nier que Nintendo à une politique de requin (nintendo’s seal of quality…) mais bon, ça leur réussi, nintendo est le seul à faire encore de l’argent avec le jeu vidéo tandis que sony lui même rame et microsoft en perd beaucoup. Et tant mieux, ça me ferait mal de perdre nintendo comme on a perdu le tres commercialement incompetent Sega, qui sont inversement proportionellement doué pour faire des jeux et pour les vendre.

Oh regarde j’ai mis « la » ce qui signifie qu’à mon avis ce n’est pas DU TOUT une raison majeure !
Comme ce serait bien de comprendre les posts en entier !

Hum… Tu dis LA. Ca veut dire qu’il n’y en pas d’autres.

Et je ne suis pas d’accord, qu’il n’y en a pas d’autres.

Enfin, je t’oblige pas à me croire hein.