Consoles Next-Gen

Au delà des mots blessants, chacun son avis donc :stuck_out_tongue:

Il y a d’autres raisons au port cartouche, celle que tu cites en est une. Mais je ne crois pas une seule seconde que ce soit une raison majeure, effectivement.

A mon avis encore une fois, Nintendo a d’abord pensé au pognon pour décider du support cartouche, bien avant de penser au fait que ça pourrait éliminer les temps de chargement.

D’ailleurs, avec le recul, ça me parait évident : Nintendo faisait ça depuis la NES et ça avait toujours marché, il n’allait pas lâcher la poule aux oeufs d’or si vite. La cartouche était un moyen sur de faire du pognon, en mettant le risque sur les éditeurs de jeu, et pas sur le constructeur de la console (c’est Nintendo qui vendait les cartouches vierges. Et elles n’étaient pas reprenables. Un éditeur en achetaient 100k, mais n’en vendaient que 50k ? Les 50k restantes étaient pour sa pomme, Nintendo, lui, avait vendu 100k de cartouches…).
Futé.
Sauf que Sony, qui justement venait de se faire trahir par Nintendo pour un lecteur CD-Rom sur la SNES, est entré dans la danse, a raflé tous les éditeurs tiers avec le support CD, et a logiquement fait un carton (pour ça et d’autres raisons).

Du coup, hop, pour la Game-Cube, on prend un support moins cher (mais encore propriétaire). Et pour la Revolution, sans doute un support commun (perso je vois bien un DVD évolué).

Pour moi c’est limpide.

Ah oui oui Yamauchi c’est un malin, il a compris avant tout le monde l’intérêt de vendre les consoles à perte et de se rattraper sur les jeux, même si celà impose des royalties exorbitants. C’est donc la principale motivation du support cartouche.

Mais, pour moi, il est très très clair que c’est yamauchi qui décidait TOUT, ou presque. Il a autant apporté à Nintendo en bien qu’en mal. C’est un homme profondément intègre, un peu un japonais à l’ancienne. Il avait SA vision des choses. Borné c’est le mot.

Sa vision des jeux-video est claire: c’est un jeu. Presque un jouet. Les cartouches c’est solide (les n’enfants), c’est fiable, rapide. Le FUN, pas les problèmes. D’où des consoles nintendo incassables, fiables, etc… Et à l’époque de la PS1 (et même de la PS2 d’ailleurs…), il voulait vraiment se démarquer.

Pas de violence, pas de sexe, etc…

Yamauchi, presque une légende.

Un putain de vieux crispé oui, son depart a fait du bien à Nintendo si tu veux mon avis…

et pour info la gamecube est la seule console qui n’est pas vendue à perte, pour ça que Nintendo continue à se faire presque autant d’argent que du temps de la nes/snes (parcque oui, proportionnellement ils representent plus beaucoup, mais le marché s’est beaucoup elargi lui), et c’est tres bien comme ça : Que nintendo continue à se marginaliser et se faire de l’argent, tant qu’il y aura des marios et des zelda ça me va.

Bouarf, le mec il a donné sa vie à nintendo et maintenant on lui crache dessus, je trouve ça hypocrite. Sans lui y’aurait pas de zelda, pas de mario, pas plein de truc encore. Faut pas croire que seul les créatifs (myamoto en tête) ont créé la légende nintendo, sans leur politique économique ils auraient pas vendu 80 millions de nes (d’ailleurs étrangement le site linké plus haut recense « seulement » 60 millions, soit j’ai la mémoire qui déraille, soit il y a une erreur).

Pour s’en persuader il suffit de voir le chiffre d’affaire de la firme au début de son « règne » (c’est pas pour rien qu’on l’appelait l’empereur) et le comparer à celui du début des années 90: effarant.

Après c’est clair qu’il était devenu « encombrant » à la fin, comme tous les rois vieillissants. L’usure du pouvoir, sûrement :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: Et dire que le sujet c’était les consoles Next-Gen… :P"

Moi sur les console next-gen je veux un bouton pour faire reset sur la manette, ça ça serait poutrant…

Celà dit c’est vrai que les loadings c’est uber-chiant et que l’optimisation pourrait changer ça…

Ceci était un post à caractère non-constructif

[quote name=‹ jajaouaib › date=’ 17 Aug 2005, 13:01’]Moi sur les console next-gen je veux un bouton pour faire reset sur la manette, ça ça serait poutrant…
[right][post=« 386777 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et le jour où un pote vient jouer, ça va MEME PAS créer d’engueulades « Oh zut j’ai resetté au moment où tu me mettais minable, c’est con ». :stuck_out_tongue:
Et il y a des combinaisons sur les consoles actuelles (X+Y+Start sur GC je crois)

Sinon, pour reprendre FMP_thE_mAd, sur CPC, un jeu sur cassette, ça prenait 10 minutes de loading. DIX. C’est pas une figure de rhétorique.
Donc 30 secondes de loading, c’est pas non plus la mort.

Quant aux catouches, Nintendo les a gardées principalement pour la thune ramenée. C’est avéré. Trop d’inconvénients (manque de place entre autres) par rapport au seul avantage, le chargement.

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 16 Aug 2005, 16:22’]Achète un gamecube.
[right][post=« 386467 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh pourquoi dis-tu ça ? :stuck_out_tongue: Perso j’ai la PS2 et la NGC, je ne vois pas vraiment de différence pour les chargements…Avec les 2 mêmes jeux, ça me semble identique. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Unc ›’ date=’ 17 Aug 2005, 13:23’]Euh pourquoi dis-tu ça ? :P  Perso j’ai la PS2 et la NGC, je ne vois pas vraiment de différence pour les chargements…Avec les 2 mêmes jeux, ça me semble identique. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 386796 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai les 2 aussi et ça n’a rien à voir. Après il faut pas forcément comparer le même jeu sur les 2 consoles, car pour le coup les dév vont pas trop se faire chier.

C’est flagrant quand tu regardes un jeu prévu à la base seulement sur gc, comme killer7. Et ça sera la même chose avec RE4 très probablement.

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 17 Aug 2005, 13:13’]Donc 30 secondes de loading, c’est pas non plus la mort.
[right][post=« 386784 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Quand tu prends par exemple un jeu de baston ou en moyenne tu fais les 2 rounds gagnants en 60 ou 90 secondes disons, et que tu te mange 30 seconde de chargement entre chaque combat c’est génant.

et pour des jeux comme StuntMan ou ça recharge à chaque tentative et sachant que les premières tentatives tu roules 7 secondes avant de te manger un véhicule qui arrive en sens inverse… c’est TRES génant, pour moi en tout cas.

Sinon arrêtez de me conseiller la GC j’ai dit console NEXT gen :stuck_out_tongue:

Mais personne te conseille la GC, à part moi dans une tentative ratée où mon intention était de souligner en une seule phrase que nintendo se préoccupait déjà du problème.

Désolé du hs si tu considères que c’en est un.

Si il n’y a aucun chargement sur aucune console nintendo même depuis qu’ils sont passé au disque optique, alors il n’y en aura pas d’avantage sur révolution, CQFD.

C’est le seul element qu’on a, tu veux quoi, qu’on te divine à la seconde pres les temps de chargements de tous les jeux qui sortiront sur les trois prochaines consoles dont deux n’existent pas encore et la derniere n’a été testé que par des… alpha/beta testeurs justement ?

Et pour le bouton reset sur la manette, sur la master system sega avait fait encore plus fort : le bouton pause sur la console, juste à côté et avec la même forme que le bouton reset. Sachant que le bouton “pause” est souvent utilisé pour, par exemple, changer d’arme, les chances de reseter la machine en pleine partie sont toujours importantes. (et puis passer le jeu à se lever parcque ya des boutons de contrôle sur la console, on a vu mieux…)

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 17 Aug 2005, 13:13’]Sinon, pour reprendre FMP_thE_mAd, sur CPC, un jeu sur cassette, ça prenait 10 minutes de loading. DIX. C’est pas une figure de rhétorique.
Donc 30 secondes de loading, c’est pas non plus la mort.[right][post=« 386784 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Honnêtement je m’en cogne qu’avant c’était la préhistoire. Aujourd’hui et encore plus demain avec la technologie qu’on a, se taper des loadings je le prends comme un gros foutage de gueule de la part des devs. Et j’aimerai que ça disparaisse ad vitam eternam.

Des jeux comme Silent Hill ou RE, combien de minutes, d’heures de loading au bout de l’aventure ?..

Dans le même genre je veux des jeux fluides, tout le temps. 60 im/s minimum, constantes, quel que soit le jeu. Faites moins beau s’il faut je veux que ce soit fluiiiiiide purée, ça change tout…

En fait je ne veux plus me faire casser l’ambiance par ce genre de conneries.

Au travail :stuck_out_tongue:

edit: (la Dreamcast, on reset en appuyant sur tout les boutons + start; c’est pas mal comme système)

Qu’est-ce qui se vend le mieux ? Un jeu fluide et qui charge vite, ou un jeu super-beau avec des screenshots qui font tomber la mâchoire ? Demande voir aux devs de Oblivion, je pense qu’ils ont fait leur choix :stuck_out_tongue:

c’est vrai tiens , c’est de t’être fait quoter qui m’a donné cette impression peut être :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 17 Aug 2005, 13:40’]Désolé du hs si tu considères que c’en est un.
[right][post=« 386807 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Meuh non, chui pour la libre espression moi m’sieur :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Drealmer › date=’ 17 Aug 2005, 13:51’]Qu’est-ce qui se vend le mieux ? Un jeu fluide et qui charge vite, ou un jeu super-beau avec des screenshots qui font tomber la mâchoire ? Demande voir aux devs de Oblivion, je pense qu’ils ont fait leur choix :stuck_out_tongue:
[right][post=« 386814 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
un jeu super moche super saccadé avec des cut-scènes précalculées superbes ?

l’autre jour je loue MK:Mystification sur PS2 (mais pourquoi ont ils changés le titre original ? MK:Deception c’était pas vendeur :stuck_out_tongue: )

Et mes conclusions : bon passage à la 3D, bon effets sanglants MK style (sinon pourquoi prendre ce jeu), décors interactifs à la Dead or Alive (j’adooooore) que du bon donc, jusqu’a ce que je découvre que pour débloquer les persos, au lieu de devoir comme je le pensait participer à un simple tournoi ( c’est ce que je voulais, un jeu de baston, pof pof baston et pas me faire chier à cherche la clé de la 3eme porte à gauche vers la sortie du niveau) Je découvre donc que pour débloquer les persos ils faut ouvrir des tombes dans une crypte (et y en a un paquet de tombe la, au moins 150 j’dirais) que les tombes contiennent des bonus aussi intéréssants que des photos des pochtrons qui ont programmés le jeu, des musiques du jeu etc. et pour pouvoir ouvrir ses tombes faut passer soit par le mode ChessKombat (mix MK échecs…) PuzzleKombat (MK + Columns) et pour le principal par le mode Konquest, un tomb raider like de seconde zone…

Alors là je dis non quoi, si je prends un jeu de combat a base de coups bas, de coups, de tom-ba, d’esquives et de paw!, de putains de stom-bas c’est pas pour me goinfrer les énignes àlakon d’un jeu d’aventure

j’dois devenir un vieux con mais quand je repense à ces après midis passées sur ces bons vieux MK en 2D sur SuperNes j’me dis « c’était mieux avant » :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Drealmer › date=’ 17 Aug 2005, 13:51’]Qu’est-ce qui se vend le mieux ? Un jeu fluide et qui charge vite, ou un jeu super-beau avec des screenshots qui font tomber la mâchoire ? Demande voir aux devs de Oblivion, je pense qu’ils ont fait leur choix :stuck_out_tongue:
[right][post=« 386814 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Chez Nintendo aussi et même qu’ils font plein de brouzoufs :stuck_out_tongue:

Si aujourd’hui un jeu se vend uniquement par screenshots interposés, ça fait peur… C’est même pas cohérent vu qu’un jeu c’est une expérience interactive, pas un flim :stuck_out_tongue:

en plus dans les Sims y a pas de cut scènes 3D pourtant ça se vends par palette de 1.000 apparament (comprendrais jamais.)

Quand je vois F-Zero GX… Purée mais c’est fou: sans chargement (bon ptet 1s ou 2 me souvient plus), super fluide (le gars qui me trouve un jeu de course plus rapide et fluide, je lui tire mon chapeau), tout en restant incontestablement très beau.

Tout ça pour dire que ça existe, même si ça reste marginal (y compris sur gamecube hein. Ceci étant je vois rarement des jeux ramer sur gc)

Je sais pas si il s’est bien vendu, mais franchement je suis sûr qu’ils en ont pas écoulé assez.

C’est quand même dommage.

(il est à noter que le jeu est dév’ par sega)

Tout ça pour dire: vivement le F-Zero de la revo.

WipeOut ?

Pour ce qui est du chargement, il n’y a qu’à voir la différence entre GTA Liberti City, et GTA San Andreas.

Dans le premier, ça chargeait à chaque fois qu’on changeait d’ile.
Dans le second, aucun chargement, à part le long chargement du début du jeu (mais après, plus rien de rien).

Bah l’immersion est quand même énormément plus présente dans GTA SA, juste grâce à ce détail (dans Liberti City, de sfois ça me gonflait tellement que je restais sur une ile pour éviter que ça charge).

Bref, il est certain que c’est un réel problème, mais à mon sens, les développeurs ont désormais la technique pour les éviter (quelque soit le support). Il suffit qu’ils s’en donnent la peine.

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 17 Aug 2005, 16:39’]WipeOut ?
[right][post=« 386902 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non.

Mais bien tenté :stuck_out_tongue: