Consoles Next-Gen

Wipeout est un mauvais ersatz de F-zero, et démonte parfaitement en quoi Nintendo est bien supérieur au reste du monde (Sega excepté evidemment) en ce qui concerne le jeu vidéo : Même en ayant le modele sous les yeux, du tout cuit, plus qu’à recopier bêtement et méchamment, aucune recherche à faire rien, ils n’arrivent pas à la cheville de l’original. Un peu comme un certain Starforce Adventure envers Zelda.

Je passe juste pour dire que Yamaushi est loin d’être à la retraite et que si quelqu’un l’a mis de côter, c’est lui même (pour raison de santé, le stress, les voyages, les réunions, tout ça…) et qu’entre deux baignades dans sa piscine bourrée de pognon, il est encore rescemment passé pour participer au concepte de la DS, je le rappel.

Sinon, pour en revenir au sujet du thread, +1 pour un temps de chargement plus court. C’est toujours plus agréable.

Clad on avait évité le fanboy-isme jusque là…

T’abuses :stuck_out_tongue:

Et voilà on répond au troll par le troll. GNIII, faut pas s’attaquer à F-Zero GX parce que vous êtes pas assez SK!LLZ les gars… Grossière erreur. Après on est d’accord y’a autant de rapport entre tekken et virtua fighter qu’entre F-Zero et Wipe Out.

Z’avez vu j’ai résisté: j’ai pas fait un post de 1000 lignes sur F-Zero, je suis content de moi.

Pour les nintendo fans: oui comme les apple maniaque, les pro sony, les microsoft power, etc… Un peu comme tous les fanboy quoi.

@ Clad :

et Beyond Good & Evil, tu l’estimes comment ? pffff…

FZero GX milite quant à lui plus dans la rubrique injouable. A une certaine vitesse ça devient de la simulation de pulseur ionisé, de la branlette d’intellos. Je veux dire le plaisir disparaît s’il faut 60h de jeu pour terminer Fzero. On ne juge pas un FPS sur le nombre de streums tuables à la seconde, ni sur sa fluidité. J’aurais préféré une suite du Fzero sur N64, plus smooth dans sa courbe de progression.

Pour apporter quand même ma pierre, j’ai d’excellents souvenirs de Hi-Octane. En règlant correctement les options graphiques, on augmentait autant la fludité que la vitesse, on enfilait 80 tours en 1/4 heure en détruisant les adversaires et le décor… dommage il ne tourne plus sur nos bécanes, et la version PS ne permettait pas ce genre de réglages.

Dans un style plus récent, en parlant de vitesse il y a l’excellent Burnout2. Un modèle de fluidité et de plaisir sur xbox.

[quote name=‹ Clad › date=’ 17 Aug 2005, 17:53’]Wipeout est un mauvais ersatz de F-zero, et démonte parfaitement en quoi Nintendo est bien supérieur au reste du monde (Sega excepté evidemment) en ce qui concerne le jeu vidéo : Même en ayant le modele sous les yeux, du tout cuit, plus qu’à recopier bêtement et méchamment, aucune recherche à faire rien, ils n’arrivent pas à la cheville de l’original.
[right][post=« 386942 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pense que tu te fourvoie mon cher Clad. Pour moi, Il y a clairement deux écoles et moi je préfère 100000 fois Wipeout à F-Zero. Déjà je trouve le design WipeOut bien plus heureux que le design F-Zero.

La présence d’arme rend le jeu plus intéressant, le pilotage n’est pas moins, il demande beaucoup d’implication pour arriver à un niveau correct. Quoi de plus jouissif que fair un « tour parfait » dans un mode ultra rapide de Wipeout.

Et surtout, dans wipeout, l’ordinateur ne triche pas contrairement à F-Zero. Et si il y a bien un truc qui me donne envie de tuer des dévelopeurs, c’est bien le niveau « variable » de l’IA.

Ex : F-Zero sur GBA : Je me défonce comme un taré, je bas records du tour et records de la piste, résultat 5ème : impossible de rattraprer le 1er !!! je recommence uber énervé, et je fais plusieurs erreurs (touchettes), résultat : Malgré des chrono catastrophique je fini largement 1er.

C’est ça la jouabilité légendaire de Nintendo ? J’appelle ça se foutre de la gueule du joueur.

Je n’ai jamais joué à Wipeout fusion ni a F-Zero Gamecube (un p’tit peu entre copain mais je m’y suis pas impliqué à fond), donc jene sais pas si ces remarques s’appliquent à ces dernières générations; mais je possède les 3 wipeout sur PSone et j’adore ces jeux.

C’est aussi une des raisons pour lesquelles, je prendrais la PSP et non la DS. :stuck_out_tongue: (merde c’est pas le bon thread)

Il est étonnant qu’aucun sociologue n’ai pensé comparer les Apple-fans et nintendo-fan/SEGA-fan (dire qu’ils s’entretuaient y’a pas si longtemps) parce que les points communs sont flagrants !

Concernant les temps d’accès : ma GameCube Roxe sur ce point : y’en a très peu !!

quote name=‘Ash_Barrett’ date=’ 17 Aug 2005, 18:22’
Il est étonnant qu’aucun sociologue n’ai pensé comparer les Apple-fans et nintendo-fan/SEGA-fan (dire qu’ils s’entretuaient y’a pas si longtemps) parce que les points communs sont flagrants !

(…)
[right][post=“386965”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Les nintendo fan ne payent pas plus cher, note.

Bah les fanboys sega sont devenu fanboy nintendo par dépit… Sega est mort avec la dame blanche, that’s life, et ils l’ont un peu cherché, faire des bons jeux c’est bien, essayer de les vendre, c’est mieux.

Et si Sega a été tres bénéfique pour Nintendo (et inversement, sans Mario il n’y aurait jamais eu Sonic, créé pour le contrer) ce n’est certainement pas le cas des petits nouveau qui ont radicalement transformé le paysage du jeu vidéo.

Et puis Fzero GBA est en quelque sorte une réédition de Fzero SNES, c’était une autre époque, ce genre de choses étaient courantes, enfin j’admet que même si ce genre de comportement de l’IA est appreciable sans un Mario Kart, elle l’est beaucoup moins dans un Fzero… Mais justement on ne retrouve plus ça dans un Fzero depuis F-zero X, alors que la technique est toujours utilisée dans les Mario Kart.

Et pour “Wipeout c’est une autre école”, foutaise, c’est un mauvais clone, et c’est pas parcqu’un créatif en manque d’idée s’est ecrié un jour “J’ai une idée qui tue, on va faire Fzero mais ça sera mieux, on va mettre des armes et tout ça va déchier !” que ça y change quelque chose. En plus on a mieux sur PC dans le genre “Fzero avec des armes”, regarde stage rollcage 1 & 2.

[et pour reprendre ton HS, comme tu t’en doute j’ai une DS, et je n’aurais jamais de machine sony chez moi]

Oh, et puis à la difference des macs, sur une nintendo on a des jeux vidéo.

edit : Doh, combien de fois faudra t’il que je repete que c’est avec une dose certaine d’ironie que j’ai choisis mon avatar et deformé mon nick originel pour obtenir celui là ? Une bonne fois pour toute, je SUPPORTE PAS FF7 qui est la quintessance du jeu niais à la japonaise.

Je pourrais disserter longuement sur pourquoi je ne supporte pas la playstation et tout ce qu’elle represente (et peut être d’avantage le “tout ce qu’elle represente” que la playstation en elle même), mais je pense être suffisament HS comme ça… Ceci dit je me ferais un plaisir de te faire part de mes arguments en privé.

Oups je me suis trompé je suis sur jeuxvideo.com, je cherchais Cafzone moi.
Pardon…

A part ça :

Je trouve ça rigolo de la part de quelqu’un qui a le pseudo et l’avatar d’un héros d’un jeu vidéo… sur Playstation (jeu qui a marqué les esprits d’ailleurs). Il est certes sorti sur PC après (je sens que c’est ce que tu vas me répondre, que tu n’y as pas joué sur PSX, et gnagnagna) mais s’il est venu sur PC, c’est grâce au succès du jeu PSX (je te signale que ça a été le premier FF porté sur PC, en passant).

Là aussi, l’adaptation PC a suivi l’original, sorti, lui aussi, sur PSX.
Ah mince…

Comme quoi le fanboy-isme montre ses limites, merci Clad de le démontrer avec autant de force. Tu fustiges un jeu Playstation pour en encenser un autre… sur Playstation, et tu affiches dans ton propre avatar des jeux… Playstation, tout en disant que jamais Sony ne s’introduira chez toi.

Personnellement, je trouve ça assez cocasse, et assez risible aussi, si tu me permets (et même si tu ne me le permets pas d’ailleurs).

S’il y a bien une chose à retenir de tout ça, c’est que ce sont les jeux qui comptent, jamais le support.
Et après, tout est affaire de gout.

En fait je crois pas que ce soit le vrai clad, il a du se faire violer (oui violer) son compte… oh les salauds. En plus le faire passer pour un nintendo fan. Y’en a qui recule devant rien, quelle atrocité :stuck_out_tongue:

(j’ai comme l’impression qu’il faut abuser des smileys pour faire passer le second degré… ou alors je suis mauvais. Au choix)

Ah possible, j’en sais rien, je connais pas le « vrai » Clad :stuck_out_tongue:

Non mais ça va suffire oui ? j’ai ni double maléfique ni petit frere invisible, je suis un fanboy et j’assume, et FMP je t’ai plus ou moins répondu en edit plus haut, pas assez à dire pour justifier un nouveau post. Mais vraiment, je me ferais une joie d’expliquer pourquoi la playstation me sort par les trous de nez en PM ou sur un nouveau topic.

J’avais pas vu le Edit.
Ok donc.

Pour le PM : si t’as du temps à perdre pourquoi pas :stuck_out_tongue: J’aime rire :stuck_out_tongue:

Pour rester dans le sujet :

Ce qui me gonfle, c’est le multi joueur en écran splitté. L’idée de jouer à Perfect Dark en multi (que ce soit en coopération ou l’un contre l’autre), sur N64, était une super idée. Mais l’écran splitté, c’est le mal : l’écran de l’autre est perturbant, on perd en champ de vision…

Avec les nouvelles consoles, leur puissance permettrait-elle de gérer un affichage différent sur 2 écrans?

Quand j’y repense, y a pas des consoles qu’on peut brancher ensemble pour faire ce que je dis plus haut?

[quote name=‘jeckos150’ date=’ 18 Aug 2005, 08:39’]Pour rester dans le sujet :

Ce qui me gonfle, c’est le multi joueur en écran splitté. L’idée de jouer à Perfect Dark en multi (que ce soit en coopération ou l’un contre l’autre), sur N64, était une super idée. Mais l’écran splitté, c’est le mal : l’écran de l’autre est perturbant, on perd en champ de vision…

Avec les nouvelles consoles, leur puissance permettrait-elle de gérer un affichage différent sur 2 écrans?

Quand j’y repense, y a pas des consoles qu’on peut brancher ensemble pour faire ce que je dis plus haut?
[right][post=“387102”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
d’un autre côté ça nécessite l’utilisation de plusieurs post. Ce qui n’est pas toujours commode dans une même pièce sans parler des cables…

(et pour moi, unmulti console, c’est fait pour jouer ensembe, histoire de se donner des coup de coude)

[quote name=‘jeckos150’ date=’ 18 Aug 2005, 08:39’]Pour rester dans le sujet :

Ce qui me gonfle, c’est le multi joueur en écran splitté. L’idée de jouer à Perfect Dark en multi (que ce soit en coopération ou l’un contre l’autre), sur N64, était une super idée. Mais l’écran splitté, c’est le mal : l’écran de l’autre est perturbant, on perd en champ de vision…

Avec les nouvelles consoles, leur puissance permettrait-elle de gérer un affichage différent sur 2 écrans?

Quand j’y repense, y a pas des consoles qu’on peut brancher ensemble pour faire ce que je dis plus haut?
[right][post=“387102”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah oui ! tu me fais penser à propos de l’écran splitté, c’est mieux que rien , tout le monde à pas forcément 2 télés côte à côte pour appliquer l’idée que tu donnes MAIS ce qui est vraiment, vraiment gonflant je trouve c’est le jeu de bagnoles en écran splitté qui te laisse pas le choix : c’est split horizontal…

Super quand t’as une télé 16/9…

au lieu de jouer chacun de son côté avec une image de format carrée presque 4/3 on joue chacun sur une image de format 32/9… tout en longueur… pas top.

[quote name=‘jeckos150’ date=’ 18 Aug 2005, 09:39’]Quand j’y repense, y a pas des consoles qu’on peut brancher ensemble pour faire ce que je dis plus haut?
[right][post=“387102”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il me semble qu’avec la PS1, on pouvait faire ça (mais il fallait deux consoles, deux télés et deux jeux). Je crois que c’était sur Doom d’ailleurs que c’était exploité…

La Xbox 1 permet de jouer en lan :stuck_out_tongue:

La GC aussi. Tu peux faire des Mario Kart à 8.

Si vous parlez du jeu en lan, la PS1, la PS2, la GC et la xbox le permettent. Mais c’est une constante seulement pour la xbox.

N’empêche un mario kart à 8, faut essayer les gars je vous jure :stuck_out_tongue:

Neomattrix: je vois que tu es un fin gourmet :stuck_out_tongue:

Au passage dans les GT (et sûrement dans d’autres jeux), on peut choisir le split horizontal et vertical.

Mario kart double dash à 7 sur deux télés, un bonheur sans nom. Ca renouvelle totalement l’expérience de jeu, c’est d’une violence et d’une rapidité, ça part dans tous les sens et là on est pas sûr de gagner jusqu’à la ligne d’arrivée. ils nous est arrivé de sortir 3 ou 4 carapace bleues sur un circuit.