Consoles Next-Gen

Y avait pas que Doom. Pas mal d’autres jeux le faisaient aussi. Mais ça n’a pas été très exploité malheureusement.

Sinon pour les Lan, toutes les consoles le font actuellement.
Mais c’est vraiment pas évident d’avoir autant de console, de télé (et souvent de jeux !) que de joueurs…

A ce titre l’idée de la DS (je crois) d’avoir un seul jeu pour toutes les consoles connectées, me parait déjà pas mal.
Mais difficile à mettre en pratique sur des jeux gourmands (genre les Gran Turismo, jeu très pratiqué en Lan sur PS2).

[quote name=‘FMP_thE_mAd’ date=’ 18 Aug 2005, 13:44’]Sinon pour les Lan, toutes les consoles le font actuellement.
Mais c’est vraiment pas évident d’avoir autant de console, de télé (et souvent de jeux !) que de joueurs…[/quote]

Et ça marche comment? Quels branchements? Comment se lance une partie?

RTFM ?

Ce que j’aime avec Clad c’est pas qu’il soit un Fan boy sans en faites je m’en fous mais c’est sa capacité a faire lever le forum contre lui tout ca volontairement :stuck_out_tongue:

Ca me rappelle un vrai fausse histoire de 14 pouces…

Koubiak qui en rit encore

[quote name=‹ jeckos150 › date=’ 18 Aug 2005, 14:49’]Et ça marche comment? Quels branchements? Comment se lance une partie?
[right][post=« 387225 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Avec un cable link je crois, mais jamais vu fonctionner lle système sous mes yeux.

Sinon on peut ajouter GB/GBA à la liste des consoles qui supportent le LAN… mais dans ce cas c’est indispensable, on se voit mal jouer à 2 sur la même Game Boy :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ koubiak › date=’ 18 Aug 2005, 15:28’]Ce que j’aime avec Clad c’est pas qu’il soit un Fan boy sans en faites je m’en fous mais c’est sa capacité a faire lever le forum contre lui tout ca volontairement :stuck_out_tongue:

Ca me rappelle un vrai fausse histoire de 14 pouces…

Koubiak qui en rit encore
[right][post=« 387273 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah euh primo si je considere pas le moniteur comme un element important c’est un peu ma vie, et secondo il demande un truc qui est indiqué dans le manuel de n’importe quel jeu multijoueur lan quand même… je veux dire, si il veut des infos dessus c’est pour jouer en lan non ? dans ce cas c’est qu’il a les jeux ? bah il prend son manuel de MK DD et il le lit.

quote name=‹ Clad › date=’ 18 Aug 2005, 17:18’ secondo il demande un truc qui est indiqué dans le manuel de n’importe quel jeu multijoueur lan quand même… je veux dire, si il veut des infos dessus c’est pour jouer en lan non ? dans ce cas c’est qu’il a les jeux ? bah il prend son manuel de MK DD et il le lit.
[right][post=« 387288 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben non, si je pose la question, c’est pour m’instruire c’est tout.

J’ai pas vu d’option « jeu en LAN » dans les quelques jeux Game Cube que je possède (Super Smash prout prout, Soulcalibur, Chaos Theory), je suis au boulot donc pas possible de sortir le mode d’emploi de ma console et je comptais juste sur la communauté Cafzone pour profiter des connaissances de certains. C’est un peu le principe d’un forum de discussion en fait…

Mais bon, voilà, désolé si tu t’es senti agressé par ma question, no offense :stuck_out_tongue:

Bon bon hmm

alors déjà l’option n’apparait que si tu as un adaptateur LAN branché sur ta console, logique, ensuite euh… ben tu branche tes deux gamecube avec un cable rj45. pas sorcier.

Pareil sur PS2 (tu devras acheter la carte RJ45 pour l’ancienne PS2. La nouvelle l’a d’origine).

Un petit Hub en plus et tu peux aller à plus que 2 (GT4 c’est 6 maxi par exemple. Je ne sais pas si des jeux acceptent plus).

Encore faut-il pouvoir trouver des adaptateurs LAN pour GameCube…

Déjà qu’à la base c’était rare, mais vu qu’une faille pour lancer des jeux piratés existe via le LAN, c’est encore plus dur d’en trouver

C’est là que ton jugement perd de sa validité.
Je suis un grand fan de wipeout, et j’appreciait pas mal FZero X mais sans plus.
Wipeout sur PS2 est une des plus grosses daubes qui m’ai été donné de jouer. La légende est totalement défiguré.
Alors que quelques temps plus tard, j’acquiert FZero GX, et je decouvre là tout le genie combiné de Nintendo et Sega. L’episode GC fait veritablement decoller la serie dans les stratospheres de la course futuriste et pulverise la serie wipeout dans son integralité (pourtant je suis toujours un fan de 2097 ^^).

Un cable croisé suffit pour connecter deux GC direct entre elles.
Et pour les adaptateurs réseaux, il y à eu un creux mais j’en ai vu refleurir de ci de là, ces derniers temps.

Un truc que j’imaginerais bien pour les prochaine consoles, c’est une option qui permet de générer des images décalées pour faire de la vrais 3D (genre, la console vendu avec les lunettes, tu les mets, tu appuies sur le bouton rEaL 3Dé et hop, les images sortent de l’écran).

Le pire exemple qui m’ai été donné niveau temps de chargement c’est soldier of fortune sur dreamcast…Pratique pour verifier la cuisson des pates, egouter les pates, et manger les pates entre chaque chargement de niveau…Ou pire…Entre la vidéo immonde en image de jeu, et le niveau pour aller demander le “soldier of fortune du 4 juillet 73” et la mission a proprement parler…

Pitoyable…

Pour le Split Screen, dans Ghost Recon sur X boite par exemple, c’est chiant dès qu’on connait la map.Tu te planque un minimum et comme prevu, l’autre débarque au coin de la rue et BOUM un coup de M136.LOL

On avait fait un systeme avec un carton scotché au milieu de l’ecran, un joueur assis par terre pour l’ecran du bas, un assis sur le bureau pour l’ecran du haut et la TV sur une table.Mais rien qu’au bruit de pas et aux 2 cm de chaque coté qu’on pouvais voir, c’etait pas drole.Du coup on a arrété le split.

Avec 2 XB, 2TV (et 2 jeux??) (ou avec 2 PC et 2 jeux) c’est plus sympa et ça se joue pas a la connaissance de la map…

Pour les consoles next gen il faudrait un clavier pour commencer, celui de la dreamcast etait parfait, c’etait un tout con, avec touche windows et tout.(touches S1 S2 S3) C’est quand même plus pratique (rien que pour mettre les titres des chansons du DD de la X boite)

Je dis peut-etre une anerie mais il me semble que la PS2 reconnait les claviers USB.

Pour moi c’est ça l’avenir : que les consoles commencent à être compatibles avec certains matériel PC (clavier, souris notamment).

la dreamcast l était .

[quote name=‹ jeckos150 › date=’ 18 Aug 2005, 09:39’]Pour rester dans le sujet :

Ce qui me gonfle, c’est le multi joueur en écran splitté. L’idée de jouer à Perfect Dark en multi (que ce soit en coopération ou l’un contre l’autre), sur N64, était une super idée. Mais l’écran splitté, c’est le mal : l’écran de l’autre est perturbant, on perd en champ de vision…
[right][post=« 387102 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Juste parcque je l’ai fait une fois:
Halo à 4 sur projecteur + mur qui va bien. Yabon :stuck_out_tongue: .

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 18 Aug 2005, 13:44’]A ce titre l’idée de la DS (je crois) d’avoir un seul jeu pour toutes les consoles connectées, me parait déjà pas mal.
Mais difficile à mettre en pratique sur des jeux gourmands (genre les Gran Turismo, jeu très pratiqué en Lan sur PS2).
[right][post=« 387189 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Avec un HDD pour stocker les bouts de code, ça me parait possible. Par contre pour importer/exporter le jeu, 'faut voir.

Aller hop une grosse rumeur assez tangible sur le controlleur de la revo :
source http://www.cgonline.com/content/view/1067/ (down)

[quote]“It’s revolutionary in the same two senses that controller rumble is/was revolutionary: first, it’s kind of actually not a huge deal, but controllers will eventually all have it because it is pretty neat; and second, it involves revolving. Simply, the Revolution controller will provide resistance to being tilted. No doubt this is done by some application of a tilt sensor such as the one in WarioWare: Twisted combined with rumble technology.

After all, rumble is just done by some off-balance widgets inside the controller spinning really fast. If they were balanced, they could provide enough rotational inertia— the same thing that makes bikes and motorcycles harder to tilt the faster they’re going— to perform this trick.

The « could » is why Nintendo hasn’t come out with it yet. Yeah, they say they don’t want it to be copied, which is valid because I’m sure it will be, just not anytime soon. What’s really happening is Nintendo is trying to make this work with wireless controllers, finding the optimal tradeoff between spinning the widgets fast enough to produce a good, strong effect and keeping the controller from eating batteries too quickly. Oh, and it has to be cheap and reliable, too.”[/quote]

En gros un retour de force evolué avec giroscope interne un peu ala powerball.
je pense que ya de la grande idée dans se truc, mais je suis décu sur les prétentions de faire « evoluer la facon de jouer ».
Enfin si c’est pas un fake, mais apparement la source est relativement sérieuse et c’est plus que possible d’apres les infos laché par nintendo.
Finalement le mot revolution est choisi pour les revolutions du gyroscope aussi bien que pour le gameplay.
Want and see donc pour voir si l’info se confirme (ou si le magazine se prend un gros proces au cul pour violation de NDA comme le souligne nofrag :stuck_out_tongue: )

je parie pour un bon gros fake des famille :stuck_out_tongue: ou alors ce sera pas la seul ( r)evolution

c’est vrai que je trouve ca relativement léger aussi,je m’attendais a des trucs fous genre screen tactil, micro (mais sa je pense que ca sera intégré vu leur derniere demo tech)
mais lance une powerball a fond et scotche la sur une manette, c’est vrai que ya un bon petit potentiel. on sentirait vraiment les courbes des jeux de voitures dans la manette nous forcant a la pencher.
Bref une tres bonne imersion dans le jeux.
de meme sur un jeux de shoot de forte poussé de la manette vers l’arriere.
Je pense que de tout les fakes présentés celui la est le plus probable. Mais sony et MS pourrait effectivement sauter sur cette fonctionnalité eux aussi d’ou le fait de le garder secret

Edit:
huhu trouvé ca au détour d’un forum :stuck_out_tongue:
http://www.cmd.tech.nhl.nl/users/rooij100/…oRevolution.pdf